Épilogue

18 4 2
                                    

Rotterdam, Ahoy Arena, 22 mai 2021

GIULIANNA MATTEI
Depuis deux ans, le groupe a accompli beaucoup de choses dont leur participation et leur victoire au festival de Sanremo le 6 mars dernier ainsi que leur participation à l'Eurovision. Justement, nous sommes dans la green room de l'Ahoy Arena en attendant avec appréhension la suite des résultats de la finale.

Présentateur
L'Italie vient de se placer en première position du classement avec un total de 524 points.

Victoria
Oh putain on est en tête !

Présentateur
Vient maintenant la France qui se place en deuxième place avec 499 points. La Suisse et le seul pays à ne pas encore avoir reçu ses points du public. Il faut au moins 258 points à la Suisse pour gagner. La victoire se joue donc entre la Suisse et l'Italie.
Et la Suisse obtient... du public... 165 points !
Nous avons donc un gagnant ! L'Italie remporte le concours de l'Eurovision 2021 !

Il nous faut quelques secondes pour bien intégrer l'information avant qu'on se mette tous à crier, pleurer, sauter, se prendre dans nos bras.

Giulianna
Vous l'avez fait bordel ! Vous avez gagné !

Damiano
Putain oui on a réussi !

Giulianna
Je suis fière de vous.

Le groupe est appelé sur scène pour récupérer le trophée et performer Zitti e buoni une deuxième fois.
Je les regarde avec fierté depuis notre canapé dans la green room faire ce pour quoi ils sont nés: être sur scène et faire bouger le public. Mon copain et mes meilleurs amis viennent de marquer l'histoire et c'est seulement le début.

Passé, présent, futurDove le storie prendono vita. Scoprilo ora