Rome, 08 février 2019
GIULIANNA MATTEI
Mes vingt ans ont clairement été mon meilleur anniversaire, j'ai passé une super journée avec le groupe et mes grands-parents. Et encore c'est pas fini parce que Damiano m'a dit de rentrer chez mes grands-parents me changer et qu'après il vient me chercher pour m'emmener quelque part. Il est dix neuf heures et j'ai une heure devant moi pour me laver, me changer, me coiffer et me maquiller.
Je fonce à la douche parce que je sais que ce qui va me prendre le plus de temps c'est de savoir quoi mettre. Comme toujours en soit.
Effectivement après ma douche je perds vingt minutes devant mon armoire à décider quoi mettre. Je finis par opter pour une jupe mi-genoux noire et des collants noirs aussi avec un pull col roulé fushia et mes bottes fourées. Une fois habillée, je vais dans la salle de bains et me maquille de façon légère puis me boucle les cheveux. Je repasse dans ma chambre enfiler le blazer que m'a offert Damiano ce matin. Je récupère aussi mon téléphone et mon sac à main puis je descends. Au moment où je descends la dernière marche, Damiano klaxonne devant la maison. Je fais une bise à mes grands-parents et sors de la maison. Je traverse l'allée et monte dans sa voiture.Giulianna
Tu veux toujours pas me dire où tu m'emmènes manger ?Damiano
Non. Tu peux attendre encore un peu, on y est dans vingt-cinq minutes.Vingt-cinq minutes plus tard, Damiano se gare près du Colisée. On sort de sa voiture et il me guide jusqu'au restaurant. Après quelques minutes de marche, on rentre dans un restaurant classique qui fait un peu ancien et convivial. Damiano explique à la serveuse qui nous accueille qu'il a vu le patron hier pour organiser quelque chose de spécial et la serveuse comprend immédiatement de quoi il est question. Elle nous invite à la suivre à l'étage. On traverse la salle de l'étage puis on sort sur un grand balcon séparé de la salle, peu pleine, par une baie vitrée. Le balcon est joliment décoré de lumières et au centre se trouve une table ronde, parfaitement dressée avec des bougies. Depuis le balcon, on a une vue imprenable sur le Colisée éclairé pour la nuit. On s'installe à table et on passe commande. En attendant nos plats on discute.
Damiano
Bon Giuls cette soirée est particulière, parce que c'est ton anniversaire évidemment et le premier qu'on passe de nouveau ensemble après dix ans mais pour autre chose aussi.Giulianna
C'est-à-dire ?Damiano
Tu vas comprendre un peu plus tard. Il reste encore un cadeau que je dois te donner avant.Giulianna
Mais tu m'as déjà offert un parfum et un un blazer ce matin, t'es pas obligé de m'offrir encore autre chose !Damiano
Oui mais ce cadeau est bien plus spécial.Damiano me donne une boîte à bijoux que je m'empresse d'ouvrir, intriguée par ce qu'il qualifie de "bien plus spécial". À l'intérieur de la boîte se trouve un collier en argent et je vois que sur le pendentif il est gravé Marlena è tornata a casa. Est-ce que j'ai besoin de préciser que ça me fait pleurer ? Je pense pas. Damiano se lève de ma chaise et m'attache le collier pendant que je me reprends et essuie les quelques larmes qui ont coulé et probablement plus ou moins ruiné mon maquillage au passage. Damiano retourne s'assoir et les plats arrivent. On remercie la serveuse puis Damiano prend un air sérieux.
Giulianna
Qu'est-ce qu'il y a ? Dami, tout va bien ?Damiano
Y'a cette chose que je veux, que je dois te dire mais j'ai peur que ça ruine les liens qu'on est en train de refaire.Giulianna
Damiano. Tu peux tout me dire, rien ne ruinera notre amitié. Dix ans à plus de mille kilomètres l'un de l'autre n'ont rien changé donc tranquille.Damiano
Je t'aime et pas qu'en amitié, en amour.Il a parlé tellement vite que je suis pas sûre d'avoir bien compris.
Giulianna
Attends, attends. Reprends doucement.Il expire un grand coup et reprend.
Damiano
Bon bah il se trouve que quand on avait genre sept ou huit ans j'avais un crush sur toi. Mais on était mômes et je pensais que c'était normal entre guillemets tu vois donc j'ai rien dit. Puis encore une fois on était petits et je pensais que ça allait passer. Seulement quand t'es partie ça a pas bougé. Jamais. Et depuis que t'es revenue et tout ça s'est confirmé et développé même. Beaucoup. Et honnêtement j'ai hésité à t'en parler parce que comme je t'ai dit j'ai pas envie de tout ruiner entre nous.Tout le long, il avait le regard baissé et il triturait ses bagues. Quand il a fini de parler il ose enfin relever les yeux vers moi et je me rends compte qu'il a les joues rouge vif et ça me fait sourire.
Damiano
Quoi ?Giulianna
Rien, t'es cute. Je vais pas te mentir, moi aussi. Je m'en suis rendue compte bien plus tard mais ça s'est confirmé depuis la seconde où je t'ai vu au café la première fois depuis mon retour.Damiano
C'est vrai ?Giulianna
Bien sûr que c'est vrai. Je t'aime Dami.Damiano
Moi aussi Giuls.Il se lève et vient me faire un câlin puis il m'embrasse. Ça fait un peu bizarre si on considère que y'a deux minutes on était juste meilleurs amis mais je me plains pas.
Giulianna
Faudrait qu'on mange avant que ce soit froid.Damiano
Bien vu.On mange et on passe un hyper bon moment. Cette journée et cette soirée pour mon vingtième anniversaire sont définitivement les meilleures de ma vie. Quand on a fini de manger, Damiano paye et me ramène chez mes grands-parents.
STAI LEGGENDO
Passé, présent, futur
FanfictionGiulianna et Damiano se connaissent depuis leur naissance. Leurs mères sont tombées enceintes quasiment en même temps ce qui fait qu'ils ont exactement un mois d'écart. Seulement, alors qu'ils ont neuf ans, Giulianna est obligée de partir en Espagne...