Chapitre 28

11 2 0
                                    

Rome, 8 avril 2019

GIULIANNA MATTEI
La tournée du groupe s'est clôturée hier soir. Il est actuellement vingt-trois heures et dans deux heures, le groupe sort leur nouveau single Honey! (Are u coming ?). Ils l'ont écrite sur la fin de la tournée et l'ont enregistrée il y a trois jours quand on est rentrés. Après l'enregistrement, Damiano m'a avoué l'avoir écrite pour moi et que je l'ai inspiré ce qui m'a énormément touchée et fait chaud au cœur. Ce garçon est un ange. Bon après la chanson a en quelque sorte un sens autre qu'une simple déclaration d'amour pour les personnes à l'esprit tordu mais toujours est-il qu'à l'origine il s'agit d'une déclaration pure et dure et je trouve ça mignon.
Les membres du groupe tournent en rond dans le salon pendant que je suis assise en tailleur sur le canapé.

Giulianna
Arrêtez de tourner en rond. De un vous allez user le parquet et de deux vous allez me faire vomir.

Ils s'arrêtent net de marcher puis s'assoient enfin. Damiano s'assoit et me tire le bras pour me faire assoir sur ses genoux. Lorsqu'il a passé ses bras autour de moi et posé sa tête sur mon dos, je sens qu'il est tendu. Je prends ses mains dans les miennes et les serre légèrement pour lui faire savoir que je suis là. Pendant un moment, il y a un blanc dans la pièce puis soudain Victoria se met à parler.

Victoria
Giuls heureusement que t'es avec nous parce qu'on est tous dans un sale état de stress.

Giulianna
C'est normal que je sois là pour vous. Et vous savez, vous avez pas besoin de vous ronger les sangs la chanson je l'ai entendue plusieurs fois et elle est géniale.

Je fais tout pour garder le sujet du single hors de la conversation jusqu'à une heure du matin quand c'est le moment de sa sortie.  Le groupe préfère repousser à demain la lecture des avis des fans alors Ethan ferme l'ordinateur et on monte se coucher, le groupe étant soulagé que le single soit enfin sorti.
Quand on arrive dans sa chambre, Damiano allume sa lampe de chevet et se laisse tomber à plat dos sur son lit en fixant son plafond et laisse échapper un soupir de soulagement. Je m'allonge à côté de lui avant de parler.

Giulianna
Voilà vous l'avez fait.

Damiano
Oui on l'a fait. Enfin.

Giulianna
Je suis fière de vous. De toi surtout.

Damiano
Merci amore.

Damiano détourne son regard du plafond et se tourne sur son côté gauche pour me regarder à la place.

Giulianna
Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Damiano
Parce que je t'aime.

Giulianna
Moi aussi je t'aime. On devrait dormir, les deux dernières heures ont été éprouvantes.

Damiano hoche la tête en agrément et éteint sa lampe de chevet. Il reste cependant un peu de lumière dans la pièce qui provient de la lune qui brille à la fenêtre. Damiano ouvre ses bras pour que je m'y blotisse ce que je fais immédiatement et je m'endors rapidement bercée par sa respiration.

Passé, présent, futurDove le storie prendono vita. Scoprilo ora