Rome, avril 2008
Aujourd'hui est un jour difficile pour Damiano et Giulianna. En effet, Giulianna part pour Madrid avec ses parents car son père y a été muté la semaine dernière. La séparation est compliquée car depuis leur naissance, ils habitent à côté l'un de l'autre et passent littéralement leur vie ensemble. Giulianna va devoir partir dans les minutes qui suivent et du haut de leurs neuf ans elle et Damiano sont plus tristes que jamais et au bord des larmes.
Damiano
T'es vraiment obligée de partir ?Giulianna
J'ai pas le choix Damiano.Damiano
Tu vas beaucoup me manquer Giuls.Giulianna
Toi aussi Dami. Mais on se reverra un jour, je te le promets.Elle défait son bracelet en forme de note de musique qu'elle porte à son poignet gauche et le donne à Damiano.
Giulianna
Tiens, garde le. Comme ça tu pourras penser à moi tous les jours jusqu'à ce qu'on se retrouve.La mère de Giulianna insiste sur le fait qu'il est temps de partir alors Giulianna prend Damiano dans ses bras une dernière fois et ils fondent tous les deux immédiatement en larmes. Giulianna finit par lâcher Damiano et suivre ses parents à contre-cœur direction Madrid. Ils vont à l'aéroport où un cousin du père de Giulianna les attend pour récupérer leur voiture et la ramener chez les grands-parents maternels de Giulianna. Une nouvelle voiture les attend à Madrid. Le camion qui transporte les meubles et cartons de la famille Mattei est déjà parti depuis très tôt le matin car par la route il faut plus de vingt heures pour arriver à Madrid depuis Rome. À peine Giulianna monte dans l'avion qu'un vide énorme se fait ressentir au fond d'elle, elle sait pertinemment que même si elle n'a que neuf ans, l'absence et le manque de son meilleur ami vont être très difficiles à gérer et supporter. Il en est de même pour Damiano.
STAI LEGGENDO
Passé, présent, futur
FanficGiulianna et Damiano se connaissent depuis leur naissance. Leurs mères sont tombées enceintes quasiment en même temps ce qui fait qu'ils ont exactement un mois d'écart. Seulement, alors qu'ils ont neuf ans, Giulianna est obligée de partir en Espagne...