Chapitre 4

24 5 0
                                    

GIULIANNA MATTEI
On est samedi et je finis de m'habiller avant que Damiano vienne me chercher. Pour le moment je suis juste en culotte et en tee-shirt donc j'enfile un jean et un gros sweat à capuche. Je relève mes cheveux en chignon et enfile mes baskets. Au moment où je finis mon deuxième lacet, Damiano klaxonne devant la maison. Je récupère mon gros sac et mon téléphone puis descends. Je fais une bise à mes grands-parents, attrape au passage une veste puis sors de la maison. Je mets mon sac dans le coffre de la voiture de Damiano et monte dans la voiture.
Après trente cinq minutes de trajet à chanter sur les chansons de la playlist de Damiano on arrive à Tivoli. On roule un peu dans la ville puis on arrive chez les parents de Damiano. Rosa et Daniele nous attendent devant la maison et le portail est ouvert. Damiano rentre dans la maison et se gare. Il sort de la voiture et sort nos deux sacs du coffre puis on va rejoindre ses parents. Rosa me prend immédiatement dans ses bras.

Rosa
Comment tu vas ma belle ?

Giulianna
Je vais très bien. Je suis si contente de tous vous revoir.

Daniele
Nous aussi bichette.

On rentre tous les quatre dans la maison et Jacopo se lève pour nous faire la bise à Damiano et moi. Quand on était petits, on ne faisait pas masse de choses avec lui parce qu'il a trois ans de plus que nous mais bon maintenant on a grandi et la différence d'âge ne paraît plus si énorme comparé à quand on était des enfants. Tout le monde a les mêmes chambres qu'avant, ils ont gardé la mienne. Oui j'ai ma chambre chez les parents de Damiano, je suis souvent venue en week-end ici avec eux et mes parents.
On passe la matinée à papoter pour plus ou moins rattraper le temps perdu puis à midi, Rosa prépare à manger: des spaghettis alle vongole, le plat préféré de Damiano et moi.
L'après-midi on sort se balader tous les cinq puis quand on rentre on se pose dans le salon où on passe tranquillement l'après-midi tous les cinq.

Passé, présent, futurDove le storie prendono vita. Scoprilo ora