Chapitre 6

22 5 1
                                    

GIULIANNA MATTEI
Le lendemain en début de matinée j'accompagne Rosa au marché pour acheter de quoi faire le repas du midi. Pendant nos courses on parle de banalités jusqu'à ce que la conversation dérive sur Damiano.

Rosa
Tu sais Damiano est vraiment heureux depuis que tu es revenue dans sa vie.

Giulanna
Oui moi aussi. Il m'a énormément manqué.

Rosa
Alors tu lui dis pas que je t'en ai parlé mais vendredi il m'a appelée pour me dire que tu venais aussi ce week-end et après il a fait que me parler de toi, de vos retrouvailles, d'avant. Enfin bref il était en boucle sur toi.

Giulianna
Sûrement parce que ça fait des années et des années qu'on s'est pas vus.

Rosa
Je pense honnêtement que y'a autre chose. Des sentiments autres que l'amitié profonde que vous avez ou juste la joie de te retrouver.

Giulianna
Tu crois ?

Rosa
Une mère ça sent ce genre de choses. Puis il est jamais sorti avec une fille.

Giulianna
Ça veut rien dire, on a à peine dix neuf ans c'est pas comme si on en avait trente non plus.

Rosa
Oui mais aux alentours de quinze ou seize ans y'a toujours au moins une amourette de lycée. Même courte. Lui rien du tout.

Giulianna
Si tu le dis. On verra bien hein. Mais j'y crois pas des masses c'est plus un frère pour moi Dami.

Rosa
T'es sûre ?

Gulianna
Oui.

Rosa
Bon comme t'as dit on verra bien plus tard. Mais en attendant cette conversation, du moins cette partie de la conversation, n'a jamais existé.

Giulianna
De quoi on parle même ? Quelle partie de la conversation ?

On se regarde avant de partir en fou rire puis on finit nos courses et on rentre à la maison.

Passé, présent, futurDove le storie prendono vita. Scoprilo ora