\\Hey les gens! Vous savez ce qui m'encouragerait et me faire hyper plaisir? Que vous commentiez et votez, s'il vous plait! Merci d'avance ;) \\
Le silence s'installa pendant qu'elle marchait dans la pleine, l'air de savoir exactement où aller.
- Euh, Alice?
- Ouais?
- Tu fais comment pour te... Euh... Retrouver?
- Ca s'appelle l'intelligence, chérie. L'intelligence de ces cailloux par terre.
Ah. Le petit Poucet.
Mais ça ne perturbait pas. Au contraire. Ce qui m'inquiétait, c'était d'où venait les pierres.
- Mais vous les avez trouvés où?
- De quoi?
- Les cailloux.
- Ca, c'est autre chose. Tu vas voir.
Sur le sable commençait à apparaître quelques pousses verdoyantes, comme si c'était le printemps. Est-il possible que les plantes revivent... Ici? J'approchai ma main d'une poussée sur le sol, quand Alice me bouscula.
- Mais t'es tarée?! Tu veux te suicider ou quoi? Plus toxique que ça, y'a pas! Tu touches ça et tu meures direct, ma pauvre fille! Faut toujours analyser les choses avant de les toucher! Tu m'as flanqué une de ces frousses! Recommence pas ça, fillette!
Je ne sais pas si c'était le fait qu'elle l'appelle "fillette" qui me dérangeait le plus alors qu'elle semblait avoir le même âge que moi ou ma stupidité à toucher tout ce que je trouve. Elle était bien formée, elle... Tout à coup, quelque chose me revint en souvenir. Alice était la meilleure au classement. Une vraie tueuse. Forte en tout. Jeff l'avait même appelée "One-one". Et Tan, "Superalice". Lui et ses "super"... Tout ça m'était revenu d'un coup, et je m'était arrêtée. Comment avais-je pu oublier de telles choses?!
- One-one...? Je réussi à bredouiller.
- De quoi?! Répondit-elle, l'air de ne rien comprendre.
- T'étais la meilleure au classement! Et Jeff t'appelai One-one! M'exclamai-je.
- Euh... Non, je ne crois pas. Je m'en souviendrai. Non, non, j'étais troisième.
Une nouveau fait me frappa. Oui, elle était troisième. Je la voyais dans le groupe que formaient les trois premiers. Le premier était... Bill. Le brun. Mais d'un autre côté, je voyais Jeff l'entraîner toute seule, en lui criant d'aller plus vite "Go, go, One-one!" Ces souvenirs étaient flous, contradictoires et angoissants. Je ne comprenais plus rien. Tout était brouillé. Pourtant, je la voyais très bien première. Mais aussi troisième. Je me rendis compte que je ne me souvenais presque de rien. Même pas du moment où l'on étaient entrés dans la Forêt. Comme si les souvenirs m'étaient disparus... Ils pourraient nous les enlever, mais pourquoi? Ils nous l'aurait dit! Tout se brouillait...
- Dis, quand est-ce qu'on est entrés dans la Forêt? Et comment? Et par où? Je lui demandai, histoire de vérifier quelque chose.
- Je...
Elle paraissait inquiète et brouillée.
- Je ne sais plus. En... Hélico? Je sais plus! Putain j'ai oublié!
- Moi aussi.
- Ces salopards! Ils ont foutu quoi avec nos cerveaux?! Putain ça me stresse là. J'ai toujours eu une bonne mémoire mais...
- Et, calmes-toi, c'est qu'un trou de mémoire! J'essayai de la rassurer.
- Non, non, tu comprends pas.
L'herbe était désormais partout, nous marchions avec nos grosses bottes dedans.
- Ces salopards... Ils... Reprit-elle.
Quelques arbres réapparurent, me faisant penser au verger de ma mère... Ma mère. Je m'en souvenais. Je me souvenais de la guerre... Mais... Après m'être engagée pour participer à l'excursion... Et là, je compris.
- Ces salopards nous ont enlevés nos souvenirs! Hurla Alice, et le cri résonna dans ma tête, dans mon corps.
C'était maintenant évident.
- Ils peuvent modifier nos cerveaux... Ils peuvent nous contrôler, dis-je dans un souffle.
VOUS LISEZ
La Forêt
AcciónAprès la plus grande et terrible des guerres, la Terre est ravagée, les catastrophes naturelles s'enchaînent, et une grande partie du monde, submergée par les déchets toxiques, s'est transformée en un véritable cauchemar. L'impact des bombes toxiqu...