Tout tournait autour de moi... Non, c'était impossible... Pourtant, le corps de Tan était là, par terre, barbouillé de sang séché. Les yeux clos. Aucun doute, il était mort. Tan. La seule personne qui restait, avec mon frère... Non, je n'acceptais pas. C'était impossible. C'était une blague. Rien n'était vrai. J'allais me réveiller. Puis, la voix calme d'Alice se fit entendre.
- Il vit plus. Désolée.
Cette phrase eu le don d'anéantir ce qui restait de moi.
- Pourquoi ?!
J'aurai voulu crier, mais j'étais trop faible pour ça. Ma voix s'envola dans un chuchotement. Alice prit ma main et la pressa doucement.
- Il faut passer à autre chose, viens...
- Non. Pourquoi est-il mort ?
Je ne pouvais pas passer à autre chose. Je ne voulais pas. Un bruit étouffé se fit entendre à côté de moi, et un objet rouge sang tomba près de ma cuisse. Un poignard taché de sang.
- C'était à côté quand je suis arrivée. Dit-elle doucement.
Tout s'effondra. Je m'effondrai. Je ne pouvais pas pleurer. Je n'arrivais pas. J'aurai tellement voulu... Tan. Tout sauf lui. Lui, si plein de vie, heureux de sauver le monde, avec "superflingue", comme il disait... Une personne comme ça n'aurait pas du mourir. Personne n'aurait du mourir.
- Écoutes, on va devoir y aller. Dit Alice.
Non. La seule personne que je ne voulais pas quitter était allongée, morte devant moi, et il fallait y aller ?
- Non. Dis-je, la voix brisée.
Tan. Tanaël et son sourire brillant, ses cheveux bruns et ses blagues nulles. Il ne vivait plus.
Cette information ne voulait pas rentrer dans ma tête. Mon esprit n'acceptait pas ce fait. Pourtant...
- Alice ?
- Ouais ?
- Tu étais... Dans une boîte blanche... Toi aussi ?
- Écoute, j'ai des choses à te dire. Viens.
Elle me prit la main et m'emmena plus loin, derrière un grand arbre. Un chêne. Il y en avait un , dans mon jardin, avant. Avant...
Sa voix interrompit mes pensées macabres.
- Tout est organisé. Je ne vois pas d'autres solutions. Tout est organisé, et ils ont mis ces boites blanches là. Ils nous ont mis dedans. Ils ont mis feu à la forêt. Ils ont tué Tan. Ils ont fichu en l'air notre exploration.
- Ils ? Répondis-je vaguement, incapable de dire plus.
- Je sais pas. Eux. Elle montra d'un signe de tête la groupe de personnes qui restaient immobiles, au loin, en nous regardant.
- Eux ? Ils ont tué... Tan ? La phrase m'arracha une grimace de douleur. Eux. Tout s'enclenchai dans ma tête.
- Surement. Tu piges pas ? Ils sont pas du groupe. Ils nous ont trahi.
Cela n'expliquai pas mes souvenirs vagues.
Mais, me chuchota une petite voix que j'aurai voulu ne pas entendre, cela explique leurs tenues.
Combinaison de combat.
- Où ont-ils trouvé leurs tenues de combat ?
- Sais pas. Répondit-elle, haussant les épaules. C'est pas le premier souci à se faire. En fait, là, on va devoir les battre, s'tu veux. Genre, eux ils sont...
VOUS LISEZ
La Forêt
ActionAprès la plus grande et terrible des guerres, la Terre est ravagée, les catastrophes naturelles s'enchaînent, et une grande partie du monde, submergée par les déchets toxiques, s'est transformée en un véritable cauchemar. L'impact des bombes toxiqu...