𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 14

210 19 3
                                    

Jimin

Être heureux.

Avoir ce sentiment d'accomplissement.

D'être enfin heureux.

J'ai toujours eu une famille aimante, qui a toujours tout fait pour moi. De bonnes notes à l'école, la vie m'a toujours souri.

Mais il me manquait quelque chose.

Je n'ai jamais su ce qui comblerait ce vide qui m'empêcher d'atteindre le bonheur. Et maintenant je comprends. Enfin, non, je ne comprends pas. Mais j'ai une idée de ce qu'il se passe. Je dois être amoureux. Comme maman m'a dit, même si moi je ne comprends absolument pas. Comment elle a su ce que je ressentais alors que moi-même je ne sais pas ?

Toute ma vie a été basculé en un baiser, une nuit.

Je roule sur le dos et regarde le plafond en souriant. Tout pleins de questions se bousculent dans ma tête mais celle qui domine est : « quand est-ce que je vais le revoir ? »

C'est pour ça que je lui envoie un message, ça fait au moins 30 minutes que je l'ai écrit mais sans réussir à l'envoyer. Est-ce que c'est maladroit ? Comment je suis censé géré tout ça ?

Enfin c'est vrai, hier soir, cette nuit j'ai accepté à ce qu'on me touche, qu'on m'embrasse, qu'on dorme avec moi. Mais il y a bien un jour où mon corps va exploser. Et ce jour-là, je serais dévastateur. Mais je crains tellement la réaction de mes proches.

Il faut que j'en parle à Yoongi, que je le prévienne, que je suis une bombe à retardement qui menace d'exploser à tout moment.

Je me lève enfin de mon lit et prends une nouvelle feuille blanche en grand format et prends pleins de feutres de pleins de couleurs. Les feutres ont des post-it qui représentent mes humeurs. Je m'amuse à faire des tourbillons de couleur roses qui représentent les tourbillons qui se passent dans mon ventre à chaque fois que Yoongi me touche.

Mes doigts parcourent les différents feutres qui résident dans ma palette. Je prends le rouge, la colère. Je dessine ce qui ressemble à de la pluie, des larmes rouges qui tombent sur les tourbillons roses. Puis le feutre bleu, la tristesse. Je forme une petite marre bleu en dessous des tourbillons, sous la pluie de colère rouge.

Mon dessin signifie simplement que notre amour sera perturbé par la colère, ma future crise et aura pour finalité, la tristesse, la honte, le dégoût de moi-même, l'incompréhension.

Et j'écris en noir, une couleur neutre. « Seras-tu toujours là quand tout s'écroulera ? »

J'écris la date et l'heure sur mon dessin et le range dans « la pochette des émotions ». Maman me l'a créé quand j'étais petit et elle me suit encore au fil des années. Dans cette pochette épaisse comme mon bras, il y a beaucoup de feuille blanche de papier où tous mes dessins d'émotions sont présents. J'en suis à ma quatrième pochette depuis que je suis capable de dessiner.

- Jimin c'est pour toi !

Maman m'appelle d'en bas des marches, je lisse une dernière fois mon lit et descends les escaliers pour la rejoindre, je sais déjà qui est à la porte, ce qui explique mon sourire évident.

- Heyyyyyyyy !!

Taehyung me fait un coucou avec un grand sourire rectangulaire. Je rigole en mettant une main devant ma bouche. Il donne à maman une boîte en verre.

- Tenez, j'ai fait des cookies pour le goûter, pour vous remercier de m'accueillir pour l'après-midi.

- Tu sais cuisiner toi ? je l'interromps.

Vert pastel [YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant