𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 15

195 20 7
                                    

Jimin

- Jimin mon chéri, ça fait si longtemps que je ne t'avais pas vu, comme tu es cheveux ont poussé ! Tu es devenu un magnifique jeune homme.

La grand-mère me regarde en me souriant, elle embrasse son petit-fils et me fait un coucou de la main, elle a toujours accepté et comprit qui j'étais, alors elle n'insiste pas avec le touché.

- Merci beaucoup Shina.

J'aurai aimé lui rajouter un compliment mais je ne pense pas que quelqu'un aimerait recevoir un compliment type « vous, vous avez juste vieillis depuis la dernière fois » non. Je ne sais pas mentir de toute façon, alors je me contente de ne rien dire.

Nous nous asseyons tous les deux en face de son fauteuil où elle continue son crochet. J'attrape entre mes dents un morceau de peau de mes lèvres sèches et commence à mordiller pour essayer de l'arracher, c'est un bon moyen pour se détendre dans les moments stressants comme celui-là. Stressant parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer et qu'aller chez sa grand-mère n'était pas prévu, mais je fais confiance à Yoongi.

- Tiens.

Je regarde Yoongi qui vient de m'adresser la parole. Mon regard est attiré à ce qu'il tient dans sa main, un baume à lèvre, à la pomme.

- Mets en s'il te plaît.

Il sait que si je mets du baume à lèvre je ne pourrais pas me faire mal comme j'étais en train de faire. Je prends alors le tube et sors le stick, je l'applique sur ma lèvre inférieur et masse mes deux lèvres ensemble.

- Merci, le remercié je discrètement.

Quand je relève la tête vers la grand-mère de Yoongi, elle baisse comme prise sur le fait accompli un sourire aux lèvres.

- Qu'est-ce qui a mamie ? demande Yoongi les sourcils froncés ce même sourire joueur.

Yoongi ressemble beaucoup plus à son père physiquement, et quand on voit sa grand-mère, c'est presque son sosie mais en fille, et ridée.

- Rien mon chéri, tu me fais juste penser à ton grand-père, ce qu'il voulait il le voulait. Surtout quand c'était pour satisfaire le bonheur de ceux et celles qu'il aimait.

Les deux Min ont un sourire complices et nostalgiques. Le grand-père de Yoongi est décédé il y a presque 7 ans maintenant, j'avais été à l'enterrement avec lui et lui avait tenu la main tout le long, malgré le fait que j'ai eu du mal à comprendre et à gérer mes émotions. Mais je l'ai fait, pour lui, parce que je sais très bien que Yoongi n'aurait pas hésité une seconde pour me réconforter dans mes durs moments.

Je range le baume à lèvre dans ma poche et souris à Yoongi pour le remercier.

- Mamie, si on est là avec Jimin c'est... c'est parce que je voulais te le présenter.

Elle pose son tricot et nous regarde, surtout son petit fis, elle ne l'interrompt pas et le laisse parler.

- Je te présente mon... mon petit copain Mamie. Je l'aime et je sais que c'est lui.

On s'est mis d'accord dans la voiture. Il voulait me présenter maintenant au cas où il n'en n'aurait plus l'occasion. Même si pour nous, ce n'est pas encore officiel, on se laisse glisser et voir où tout ça nous mène.

- Tu ne m'apprends rien mon Yoongi. Je le sais depuis que vous êtes gamin. Tu sais. Je l'ai vu dans ton regard que c'était ce garçon qu'il te fallait. Cela étant, j'ai prié chaque soir pour que tous les deux ça marche. Que tu ne fiches pas tout en l'air.

Vert pastel [YOONMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant