Chapitre 37

19 2 0
                                    



Le lendemain arrive rapidement,Darla fait sa petite valise en faisant la tête ce qui fait bien rire Christian.


Darla : C'est pas drôle !Moi je veux que maman vienne avec nous

Jess : Je viendrais plus tard mais pour le moment reste avec papa

Darla : Vous vous êtes pas embrassé une fois ! Vous êtes plus ensemble de toutes façon


Je regarde doucement Darla en m'accroupissant à sa hauteur.


Jess : Hey princesse, avec papa c'est normal que on ne s'aime plus, papa est passé à autre chose car maman était pas censé être en vie tous simplement

Darla : Mais je veux pas d'une autre maman moi

Jess : Elle ne me remplacera pas je te le promet

Darla : Tu vivras où alors ?


Je marque une petite pose, c'est vrai que je n'avais pas forcément envisagé un logement. Retourner dans ma famille ? Certainement pas, et puis quoi encore. Vivre avec la coloc ? Non je supporterais pas. Bon j'y réfléchirais plus tard.


Jess ; Je verrais plus tard petit cœur, pour l'instant on s'occupe de toi.

Darla : Hum de toute façon vous êtes chiant toi et papa

Jess : Merci c'est gentil Darla

Darla : C'était pas un compliment

Jess : Je me doute


Je me redresse venant l'aider à bien ranger sa valise avant de la mettre dans la voiture. Christian nous emmène à l'aéroport là où je retrouve Joseph toujours en de si bonne compagnie. Darla cours dans les bras de son père en souriant. Je m'approche d'eux doucement pendant que Christian attend à la voiture . Joseph fait signe à Darla de rejoindre Charlie pendant que je le regarde en croisant les bras.


Joseph : Tu as pas changé d'avis n'es ce pas ?

Jess : Toi tu as fait ton choix à ce que je vois

Joseph : Jess c'est pas ce que tu crois

Jess : Non mais écoute tues grand tu fais ce que tu veux , mais à un moment faut pas que tu te foute de ma figure trop longtemps

Joseph : Ow Jess t'emporte pas laisse moi m'expliquer..

Jess .. Je finis de parler et après je vois si je t'écoute ! Hier tu me refais des avances comme si de rien n'étais, tu me fais des petits signes en ville. Et la tu fais le choix de partir avec elle ?

Joseph : C'est toi qui veut pas venir !

Jess : Je viens pas pour éviter de re sombrer!

Joseph : C'est toujours comme ça de toutes façons

Jess : Pardon ?

Joseph : J'en ai marre,d'accord, j'ai besoin d'exprimer mon besoin aussi. Dix ans que je fais des efforts pour que tu ailles bien , passant ta santé avant la mienne. Tous le temps tu me remercie par des crises de nerfs ridicule. J'en ai marre Jess , dix ans que je fais semblant et j'en souffle, tu me soûle Jess j'ai plus de vie depuis que tu es là !


Je ne répond pas le regardant un peu choqué et perturbé. Il ne m'a jamais rien dit. Il le penses réellement ? Je décroise les bras sentant ma gorge ce nouer.Je le regarde dans les yeux. Il s'en veut ça ce voit.

Qui croire? Amour ou amitié?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant