-Votre père est mort.
L'homme avait dit ça sans la moindre compassion. Draco le regarda quelques secondes, pas certain d'avoir réellement compris ce qu'il venait de dire.
-Pardon ? Mais.... quand ? Comment ? Que s'est-il passé?
L'homme soupira, chercha quelques secondes, avant de sortir une feuille de papier froissée, d'un dossier inexistant.
-Lucius Malefoy, né en 1954, est mort le 5 de ce mois, du baiser du détraqueur, après avoir tenté de s'enfuir de la prison d'Askaban.
-Mais ça fait des jours ! Pourquoi n'ais-je pas été prévenu ?
-Le contact de Lucius Malefoy était Madame Malefoy, pas d'autres noms répertorié.
-Je suis venu faire les changements le mois dernier suite au décès de ma mère.
-Aviez-vous rempli le fichier B14 ?
-De quoi ?
-Si vous n'avez pas rempli le fichier B14, qui demande l'accord des personnes concernées ainsi que leurs signatures magiques, alors vous ne pouviez pas faire le changement.
-Mais... C'est ridicule. Ma mère était déjà morte, comment aurais-je pu obtenir sa signature magique ?
-Alors le changement n'a pas été pris en compte, et vous ne pouviez pas recevoir les missives qui concernaient le prisonnier Lucius Malefoy. Désolé, mais l'administration est là pour protéger les citoyens magiques de toute fraude.
Draco soupira, passa une main sur son visage fatigué, et reparti comme il était venu. Dépité, le cœur brisé, il transplana dès la zone atteinte.
Il pleuvait. Le manoir avait toujours l'air encore plus sinistre en hiver. Et maintenant que ses parents n'étaient plus là, le manoir avait des airs de vieux musées, avec tous les souvenirs. C'était la maison de ses parents. Faite à leur goût, pour un temps où la richesse était importante, et où le nom de Malefoy voulait dire quelque chose.
Il poussa la porte, mais au lieu du silence assourdissant auquel il était habitué, il se retrouva face à une armée de sorciers et créatures en tout genre dans son salon. Ils avaient tous un objet à la main, s'approchant d'un sorcier qui notait tout sur un carnet, avant de disparaître.
-Je peux savoir ce qu'il se passe ?
-Monsieur Malefoy ?
-Et vous êtes ? Comment êtes-vous rentrés ? Posez toutes ces affaires immédiatement, et repartez de chez moi !
-Désolé, mais ce n'est plus chez vous. Vos parents n'ayant pas réglé leurs dettes avant leurs morts, vous êtes désormais redevable de ce qu'ils devaient au gouvernement sorcier pour toutes ces années du côté obscure.
Draco regarda autour de lui. Les tableaux, les chandeliers, la vaisselle... Tout était emporté. Il savait que son père avait eu des problèmes, mais de là à le spoiler de l'entièreté de son héritage. Il attrapa les documents qu'on lui tendait, qui faisait un résumé précis de l'argent dû, des impôts non payés, des dédommagement qu'il devait aux familles des victimes de la bataille de Poudlard, et encore tellement d'autres...
-Je ne comprends pas. La moitié de notre fortune suffirait à tout régler. Pourquoi prendre les meubles?
-Parce que votre mère a vidé vos comptes.
-De quoi ? Quand ça ?
-Il semblerait que cela ait été fait juste avant sa mort. Et vu que ce sont des affaires des Malefoy, elles n'ont pas beaucoup de valeur sur le marché désormais. Nous allons également mettre la maison en vente. Merci de libérer les locaux avant la fin du mois.
VOUS LISEZ
Le serpent menotté [FanFic Drarry - BDSM - -18ANS]
Hayran KurguDésoeuvré, Draco a l'impression d'un retour en arrière auquel il n'était pas prêt. Il est prêt à tout pour s'en sortir. Mais est-il vraiment prêt à accepter la seule personne qui souhaite l'aider ? o0o0o0o0o TW : BDSM INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS, P...