Je retrouve cette vieille bâtisse grinçante, quelque peu accablé par le poids de mes fautes. À trop se centrer sur moi-même, je n'ai de cesse de les enchaîner. Ça serait tellement plus facile de s'interdire d'aimer. Mais les sentiments font bien ce qu'ils veulent et deviennent, parfois, aussi indomptables qu'un bateau pris dans la houle d'une tempête destructrice... En voyant l'avenir de mon hémisphère personnel s'assombrir par les doutes, autant que je me jette à corps perdu dans ce que je sais faire de mieux : purger le monde des horreurs qui l'habitent.
C'est sans aucune surprise que je croise Graham au sous-sol. La joue écrasée contre les pages jaunies d'un vieux manuscrit, il a trouvé le repos que sa fatigue lui commandait. J'aurais été tenté d'immortaliser son portrait et de me moquer de sa grimace inopinée. Mais je ne suis pas vraiment d'humeur à faire dans la pitrerie ou même à m'évader avec ces bandes dessinées qui trônent au centre de ma collection. Cette aventurière au courbes sexy devra ranger ces revolvers et attendre que les temps soient plus propices à ce que je vienne la retrouver...
Pour le moment, l'ordinateur reste mon meilleur choix. Me connecter sur ce serveur crypté et dérouler la liste des cas disponibles. Une centaine d'options rien que dans l'Etat du Maine. Eh ben, le gouvernement ne veut pas nous voir chômer ! Certaines payent mieux que d'autres, surtout quand il s'agit d'urgences. Alors que le pointeur de ma souris valide l'une de ces nombreuses lignes, je découvre le descriptif d'un événement qui suscite mon intérêt. Ici, il n'est pas histoire de gros sous. Certes, le pactole de base est relativement élevé. La faute à la catégorie de cette menace, appelant de préférence les vétérans à se présenter. Mais ce qui fait baisser la mise reste une évaluation simple. D'autres chasseurs sont déjà sur le coup. Un trio de copines que j'ai déjà eu l'occasion de croiser et qui ont la réputation d'être plutôt efficaces. Sauf que notre gars doit être plus puissant qu'elles ne l'auraient pensé. Cette annonce est bien plus qu'une suggestion, c'est un appel à l'aide. Si nos consœurs n'ont pas bientôt des renforts, la situation pourrait dégénérer et prendre des proportions inquiétantes. Selon les termes que j'ai sous les yeux, les morts semblent avoir quitté leur repos éternel dans la ville de Harpsboro. Un événement n'ayant rien de naturel et qui ne peut être l'œuvre que d'une puissante magie noire. De quoi nous donner du pain sur la planche pour m'empêcher de penser. Sans consulter mon acolyte, je nous positionne sur cette affaire, qui promet d'être riche en action et en rebondissements. Je vais devenir dingue si je continue à tourner en rond entre ces murs et ce qui m'avait tant manqué commence à me sortir par les yeux...
En attendant qu'il se réveille, je m'attache à préparer nos outils. Le coffre de la Mustang est déjà plein, mais il va nous manquer l'essentiel : des munitions capables de blesser un être qui connaît par cœur l'art de la résurrection. Si la plupart des sorciers peuvent être mis hors d'état de nuire avec des balles ordinaires, il en est autrement avec les nécromanciens. Eux, ce sont la pire des vermines. Leur puissance est si grande, qu'ils peuvent déjouer la Faucheuse elle-même et se régénérer à volonté. Seule une décoction spéciale peut être ajoutée à la poudre dans l'espoir de venir à bout de ces couleuvres rusées.
Une seule cartouche ? Génial ! On va aller loin avec ça !
En découvrant la pauvreté de nos réserves, je me mets à chercher, avec un certain empressement, les composants miracles pour les recharger. Je fais claquer les portes des placards lorsqu'ils ne m'ont rien révélés.
Dans son bazar d'apprenti alchimiste, rien ne m'est utile pour l'inventaire de notre prochaine mission.
– Merde... An... der... Quelle heure il est ?
Voilà que cet ours grognon vient d'ouvrir un œil. À son air renfrogné, je comprends que l'instant ne sera pas à la convivialité.
– T'étais... vraiment obligé de... faire un tel boucan ?
Il se redresse sur sa chaise en se massant la nuque. Avec une position aussi inconfortable, ce n'est pas étonnant qu'il se paye des courbatures.
Même si mon silence appuyé ne participe pas à détendre l'atmosphère, ma persévérance me permet de dénicher les éléments nécessaires à cette recette aussi ancestrale qu'efficace. Un mélange de chèvrefeuille, d'ambre, de badiane et de serres concassées de chouette blanche que les magiciens adeptes des forces obscures ne peuvent supporter. Ce projectile logé dans leurs chairs empêche toute tentative de guérison. Petit détail à ne pas oublier, mais qui garde son importance : aucun animal n'est tué ou blessé dans l'opération. Cet oiseau est l'emblème des chasseurs du Dakota du Nord, ce qui en fait une espèce protégée. Les pattes sont donc uniquement prélevées sur des spécimens morts, ce qui en fait un ingrédient relativement rare...
– Qu'est-ce ce que tu fous ?
– Je prépare notre prochaine expédition !
C'est avec la minutie accordée à mon empressement que je me lance dans le mélange. Il faut, cependant, faire attention au dosage. Les mesures doivent rester précises pour que la mixture soit pleinement efficace.
– Déjà ? Mais... Mais je croyais qu'on devait se retirer juste pour... quelque temps...
– Disons que les plans ont changé !
Une, deux, trois et quatre balles... Je n'ai pas pu extraire davantage du nombre de grammes qu'il nous restait en stock. En espérant que la situation en direct live nous permette de rester précis et que certains tirs ne soient pas aussi efficaces que des coups d'épées dans l'eau.
VOUS LISEZ
Brothers
ParanormalNotre monde recèle bon nombre de mystères... De ceux qui vous empêchent de dormir, jusqu'à parfois mettre en péril l'avenir de nos propres existences. Chacun est libre de ne pas y croire et de continuer à vivre dans l'ignorance. Grand bien leur fass...