6- Alterlife

65 7 24
                                    

Rina Sawayama, Shamir – Alterlife

Image du chapitre par @keysdoodles sur Twitter

Précédemment dans Winter Cup

Après avoir découvert le local secret de Pieck au fond des bois hantés, Historia et Jean rebondissent différemment après les confessions qu'ils y ont faites. Alors que la blonde partage des instants avec Ymir, tels qu'un cours avec sa nièce et un tour de grande roue en tentant au mieux de camoufler ses sentiments, Jean dévoile les siens à Marco lors du match tant attendu.

Sieg se questionne quant à ses souvenirs perdus tandis qu'Ymir tente de ne pas céder à la pression de la compétition. Même si Historia parvient à lui faire reprendre ses esprits à la dernière minute, le match se soldera tout de même d'une défaite pour Paradis.



Toutes confortablement installées dans un fauteuil autour d'une table ronde, les joueuses de Paradis sirotaient un bubble tea, toujours amères de leur défaite.

- Pourquoi on vient toujours ici ? demanda Sasha.

- Parce que c'est un endroit très confortable où peu de personnes passent, répondit Hitch, ce qui veut dire qu'on est toujours sûres d'être tranquilles ici. C'est un peu comme un QG pour nous.

- D'accord mais je déteste les bubble tea ! Dès que j'essaye de boire, une petite bulle monte dans la paille et m'en empêche.

- C'est le but de la boisson, intervint Ymir.

- Et bah c'est nul.

- Tu veux qu'on se lève de ces fauteuils en cuir hyper confortables pour sortir ?

- Et bah c'est très bien, se corrigea Sasha.

Les amies rirent de ce retournement de veste tandis qu'Hitch dépliait un journal. À l'entente du bruit provoqué par le papier, elles se turent, retrouvant leur sérieux.

- « Heazul parvient à prendre la tête dans cette compétition en cumulant deux victoires d'affilée contre les équipes de Lakua et d'Utgard. Au contraire, les universités de Revelio, Paradis, Slatoa, Lakua se partagent la deuxième place avec chacune une défaite à leur compteur. Utgard en revanche, tombe à la dernière place après avoir enchainé deux défaites. Les prochains matchs qui auront lieu le quatre décembre parviendront-ils à les départager ? » récita Hitch.

- Quelle équipe on affronte samedi prochain ? s'enquit Yelena.

- Slatoa, leur équipe est surnommée « la forteresse ».

- Il va falloir trouver une tactique infaillible pour percer leur défense, dit Mikasa, c'est leur plus grand atout.

Sérieuses, elles se redressèrent toutes sur leur siège.

- Bon, commença Sasha, Ymir et Mikasa sont très clairement les meilleures en attaque. Jusqu'au match, vous devriez vous perfectionner toutes les deux sur ce point. Yelena, tu es la plus à même à contrer les attaques de Slatoa, quant à toi Hitch, tu es la plus rapide alors tu remonteras la balle de la défense jusqu'à l'attaque à mes côtés.

- Très bien, approuva Mikasa, on devrait passer la première moitié de la semaine à renforcer nos qualités individuelles et la deuxième à accorder notre jeu d'équipe.

- Exactement ce que j'allais dire ! Argh, grogna Sasha, encore une bulle j'en ai assez !

- J'ai une proposition, l'interpella l'asiatique en attrapant un gobelet vide, si tu arrives à propulser cinq bulles dans ce verre, alors je te promets une surprise pour la prochaine fois où on viendra ici.

Winter Cup (YumiHisu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant