CHAPITRE 17 :

872 35 0
                                    

Dans la nuit :

Je me réveilla par Solenne qui rentra dans notre chambre, j'alluma ma lampe de chevet ne voulant pas réveille Constance, Solenne était a cote de moi essoufflé .

Matt : Eh qu'est-ce qu'il se passe ma puce ?! Respire lentement.
Solenne : Papa ... Papa (panique) je sais pas ce que j'ai. (Essoufflé et essayant de respirer) j'arrive pas a respirer normalement , (en pleure) Dis moi ce que j'ai.
Matt : Calme toi ma puce , respire doucement, je m'habille et on va a l'hôpital respire doucement (montrant comment respirer a Solenne) respire doucement ma puce, (finissant de s'habiller et portant Solenne dans ses bras) Allez on y va.

J'installa Solenne dans son siege, l'attacha sans trop serrer sa ceinture, et monta au volant, je démarra le plus vite possible, direction l'hôpital. Arriver là-bas des médecins prirent directement Solenne pour l'emmener faire des examens j'attends dans le couloir de l'hôpital et signa les papiers d'hôpitaux pour ma fille. Je tourner en rond en attendant des nouvelles de ma fille.

Médecin : Bonjour, vous êtes le père de Solenne Tota ?!
Matt : Oui, c'est moi dites moi ce qu'elle a s'il vous plait ?! Est-ce qu'elle va bien ?!
Médecin : Nous avons endormie votre fille, elle faisait une crise d'hathme aigu, elle avait beaucoup de mal a respirer, nous l'avons stabiliser. Est-ce que quelque chose a perturber son quotidien il y a quelques temps et qu'elle a angoisser a cause de cela ?!
Matt : Elle a participer au NRJ music awards , mais je ne l'ai pas vu ni ressentit stresser pour autant. Elle me dit tout elle me l'aurait dit si elle angoisser a cause de sa.
Médecin : Sa n'as plus d'importance maintenant votre fille va beaucoup mieux, elle peut sortir mais je suis obliger de lui prescrir des médicaments qu'elle devra prendre a vie, pour éviter qu'elle refasse de nouvelles crises.
Matt : Je comprend, je vais aller la chercher merci docteur.
Médecin : Je ne fais que mon métier monsieur. Elle est chambre A104.
Matt : Merci.

Je partis en courant dans la chambre de Solenne l'a pris dans mes bras et la ramena dans la voiture, je monta a mon tour et démarra en cherchant une pharmacie de nuit, j'en trouva une et pris les médicament et un masque d'oxygène que le médecin avait prescris , la pharmacienne m'offra une trousse de toilette super mimi en cadeau pour Solenne pour mettre tout cela a l'intérieur, je la remercia et remonta dans la voiture ou Solenne m'attendait en train de se réveiller petit a petit.

Matt : (en chuchotant) Coucou, ma puce , sa va mieux ?!
Solenne : Oui, qu'est-ce qu'on fait dans la voiture ?!
Matt : Je suis aller chercher tes médicaments a la pharmacie et regarde ( en lui montrant la trousse de toilette) la dame t'as fait un cadeau pour mettre tes médicaments a l'intérieur, elle est belle hein ?!
Solenne : Oui très belle, (en se frottant les yeux) je suis fatiguée papa.
Matt : C'est normal ma puce , fait dodo, je nous ramène a la maison.
Solenne : Désolé de t'avoir réveille papa.
Matt : Mais non soit pas désolé justement c'est très bien que tu ai fait sa , si sa t'arrive encore une fois tu me réveille encore d'accords ?!

Elle ocha la tête et se rendorma dans son siège. Je nous ramena a la maison. Je me gara, descendis, pris Solenne dans mes bras, pris sa trousse et entra dans la maison ferma la porte a clefs et trouva Constance assise sur une chaise dans la cuisine, des qu'elle nous vis elle se leva et pris Solenne dans ses bras et lui embrassa les cheveux, je l'ai prévenu par message quand j'était en train d'attendre dans le couloir d'hôpital. Je les pris dans mes bras.

Matt : Je pense qu'on va garder Solenne dans notre chambre le reste de la nuit et si demain matin elle se lève pas je la laisserais dormir.
Constance : Oui, je crois que c'est le mieux a faire, il faut déplier son lit parapluie.
Matt : J'y vais, (en embrassant Constance) garde la pendant ce temps.
Constance : Ok.

Je monta dans la chambre de Solenne prendre son lit parapluie et alla dans notre chambre a Constance et moi et deplia le lit parapluie pour Solenne et le mis de mon cote du lit, je descendis et pris Solenne dans mes bras et la monta pendant que Constance alla chercher la couverture, l'oreiller et la peluche de Solenne, ellebmis tout dans le lit et je mis Solenne dedans. Je mis la trousse de Solenne sur ma table de nuit au cas ou pour le reste de la nuit. Nous nous recouchions , Constance dans mes bras et nous nous rendormions en regardant Solenne dormir avec beaucoup de peur pour elle.

Quelques heures plus tard :

Je me réveilla du au rayon de soleil qui passaient entre les volets et les rideaux. Je partis me doucher et m'habiller, fis un mot pour que Constance ne s'inquiète pas de savoir ou je suis si elle se réveille. Je partis a la boulangerie et au supermarche au coin de la rue pour prendre de quoi déjeuner comme il n'y avait plus rien a la maison. Je rentra et vis Constance descendre les escaliers, elle venait tout juste de se réveiller, je l'embrassa et posa tout sur la table de la cuisine, nous commencions a déjeuner, Esteban nous rejoignis quelques minutes plus tard. Je finis de déjeuner et monta voir Solenne, elle commençais a se réveiller, je la pris dans mes bras en lui caressant les cheveux, je la descendis dans la cuisine et pris en même temps sa trousse, elle commençait a déjeuner , je lui donna ses médicaments qu'elle prit , puis je mis sa trousse sur le bar de la cuisine.

Esteban : Pourquoi Solenne elle prend des médicaments ?!
Solenne : Parce que je suis malade
Esteban : Et je peux attraper ce que tu as si je m'approche de toi ?!
Solenne : Non tu ne l'aura pas , sa ne s'attrape pas
Esteban : alors comment tu m'as attraper toi ?!
Solenne : C'est parce que je respire mal.
Esteban : Ha !

Tout le monde finissa de déjeuner et nous descidions de rester a la maison toute la journée a partager des moments avec les enfants, car nous n'avons pas beaucoup de temps avec eux, il faut en profiter un maximum lorsque l'on peut.

______________________
Suite bientôt !
-Cynthia

Une mère pour ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant