Je termine de mettre mes baskets, aujourd'hui je dois aller en cours, je n'ai pas le courage. J'attrape mon sac et je descend en bas, alors que je pose ma main sur la poignée de la porte pour l'ouvrir, je stoppe tous mes mouvements. Ma mère est morte, mon père m'a abandonnée il y a quelques jours, le lycée ne me sert plus à rien. Il n'y a plus rien qui peut me forcer à y aller. Je dépose mon sac à côté de la porte, je fais demi tour pour retourner dans ma chambre. Je me déshabille pour rester seulement en sous-vêtements et je me glisse sous les draps. Je veux attraper un livre mais mes yeux se posent sur mon téléphone. Depuis que j'ai accepté l'invitation de Tom à sa fête, mes méninges ne s'arrêtent pas d'imaginer tous les scénarios possibles, et plus mon cerveau fait défiler les différentes possibilités, plus je regrette d'avoir accepté d'y aller. J'attrape mon téléphone et pars dans la conversation que j'ai avec Tom. Je réfléchis quelques secondes avant de commencer à écrire mon message.
Tom
Salut, je ne pourrai pas venir vendredi finalement. J'ai aucune tenue et de toute façon je sais pas comment m'habiller. Et je n'ai pas les moyens de venir.
Je relis mon message avant de l'envoyer. Espérons que ça marche. Je regarde l'heure, il est presque 8 heures, je décide de dormir encore un peu. Je me love dans les couvertures pour ne pas avoir froid avant de fermer les yeux.
Je me fais réveiller par quelqu'un qui est entrain de toquer à la porte d'entrée. Je met quelques secondes à réaliser où je suis et ce qu'il se passe. Je me lève précipitamment, j'enfile un pull qui m'arrive au milieu des cuisses et je descend les escaliers en courant. J'ouvre la porte, de l'autre côté, Tom se tourne vers moi et me lance un grand sourire. Je le regarde un instant. Il porte un jean baggy, un gros sweat bleu, un bandeau blanc et une casquette de la même couleur que son sweat.
- Tom ?
- Salut.
- Qu'est ce que tu fais là ?
Il sort son téléphone et me le colle sous le nez. Il me montre le message que je lui ai envoyé tout à l'heure.
- Ça ne m'aide pas à savoir ce que tu fais là. Mais bon vas-y rentres.
Je me décale pour le laisser passer, il entre et je ferme la porte, quand je me retourne je le vois me regarder de haut en bas.
- Qu'est ce que tu fais là du coup ?
- Et bien je suis sur que tu as quelque chose à te mettre. Pour ce qui est du trajet, ne t'inquiètes pas.
- Tom je t'ai dis que je n'avais rien à me mettre.
- Je suis sur que si. Allez montre moi ta chambre.
Je souffle et l'invite à monter, je l'emmène dans ma chambre et je m'assois sur mon lit. Il se dirige naturellement vers mon armoire et commence à fouiller dedans. Après 10 minutes à regarder ce que j'ai et à balancer tous mes vêtements partout par terre, il se tourne et s'assoit contre mon armoire.
- Bon d'accord, tu n'as pas grand chose. Mais j'ai une autre idée, habille toi, on sort.
- Quoi ?
- Allez allez dépêche toi.
Il sort de ma chambre, je me lève et m'habille. Quand je descend, je le trouve dans l'entrée prêt à partir. On sort de la maison et on va dans sa voiture. Une quinzaine de minutes plus tard, Tom gare la voiture devant le centre commercial. Je regarde le grand magasin sans bouger.
- Qu'est ce qu'on vient faire là Tom ?
- Tu vas voir, allez suis moi.
Je sors de la voiture et le suis, on s'arrête devant Juicy Couture. Quelques minutes plus tard, je vois quelqu'un s'approcher de nous. C'est un garçon, il porte du maquillage, de longs cheveux noirs avec quelques mèches blanches et ses vêtements lui collent à la peau. Je recule légèrement derrière Tom.
- C'est qui ?
- Mon jumeau.
Le garçon se plante devant Tom avec un grand sourire. Je l'examine, il est beau, très beau. Mon cœur loupe un battement, ses yeux, son sourire, son maquillage et son style qui le mettent en valeur.. je n'avais pas remarqué qu'il était aussi attirant la première fois que je l'ai vu.
- Coucou Tom, pourquoi tu as besoin de moi ?
- Pour cette demoiselle.
Il se décale pour que son jumeau puisse me voir. Il s'approche de moi.
- Salut, je m'appelle Bill. Et toi c'est Lucy c'est ça ?
- Hum oui.
- Alors pourquoi tu avais besoin de moi Tom ?
- Pour la fête qu'on organise vendredi, Lucy n'a rien à se mettre.
- Oh d'accord. Allez viens avec moi.
Il me prend doucement le bras, je me rétracte un peu, mais en même temps son contact me fait rougir, il m'entraîne dans le magasin.
- Tom ne vient pas ?
- Non, il avait autre chose à faire.
- Oh d'accord.
Je suis Bill à travers les rayons, j'effleure simplement les vêtements du regard. Rien ne m'intéresse. Quand on a fait le tour, je n'ai rien vu.
- Bon, alors on va aller dans un autre magasin.
On sort du magasin, alors qu'on passe devant les différents magasins, mon regard s'accroche à la vitrine d'Abbey Dawn, Bill tourne la tête pour me parler et remarque le magasin.
- Tu veux y aller ?
- Hum non c'est bon.
- Mais si, allez viens.
On rentre dans le petit magasin, je parcours les rayons à la recherche de mon bonheur. Je ne trouve toujours rien, ce n'est pas grave. Je ressors du magasin, suivie par Bill. Je le remercie, lui dis au revoir et je m'en vais, en partant vers la sortie, je vois Tom entrain de draguer une fille, il est proche d'elle, une de ses mains est posée sur la hanche de la brune, l'autre se balade sur ses fesses, je n'y prête pas plus attention que ça et continue ma route. Le prochain bus est dans 10 minutes, j'ai largement le temps d'arriver à l'arrêt de bus.La fête à commencée il y a 15 minutes, je ne compte pas y aller, je n'ai pas envie de voir des gens. Ça me fait peur. Je suis entrain de regarder la télé, j'écoute d'une oreille distraite. Mon téléphone sonne, je regarde qui m'appelle, c'est Tom. Je décroche.
- Lucy, où tu es ?
- Chez moi, pourquoi ?
- Tu n'es pas venue ?
- Non.
- Oh.
- Tom ?
- Oui ?
Je m'apprêtais à ouvrir la bouche quand une voix féminine résonne de l'autre côté du fil.
- Tom, à qui tu parles ?
- Une amie.
- Tu viens ? Je t'attend dans ta chambre.
Je raccroche, ça ne sert à rien de toute façon je ne vais pas lui gâcher sa soirée. Je monte dans la salle de bain pour aller me coucher.
VOUS LISEZ
Salope
FanfictionSalope. Un mot. Six lettres. Ces six lettres que Lucy a entendues toute sa vie. Elle les a ancrées dans sa tête depuis qu'elle a 11 ans, depuis qu'elle a perdu son enfance. Ce mot qu'on lui a balancé, craché à la figure à n'importe quel moment, n'im...