PDV Mitsuri Kanroji:
Durant les mois qui suivirent, Rengoku me forma à tout types d'arts essentiels afin de devenir pourfendeur et possiblement pilier. Il m'enseigna d'abord les souffles et l'histoire du souffle originel du soleil, qui a donné naissance à tout les autres souffles. Il invita chacun des piliers à m'initier à leurs souffles mais aucun ne me convennais. Il resterait alors sur le feu pour le moment, afin de me perfectionner dans l'art du sabre. Il me fit travailler sur des bambous, des planches de bois, des mannequins... Et quand il me sentit prête, il me provoqua en duel et me mis au défi de lui tenir tête. Il m'enseigna le souffle continu afin de perfectionner mes apports en oxygène et mon endurance. Je mis bien trois semaines à éclater une gourde de petite taille. Ma tête me tourna quand il m'apporta une gourde de ma taille, en me demandant de l'éclater à son tour. Shinobu passa quelques fois afin de me donner des conseils, comme l'usage de la méditation afin de maitriser mon souffle et mes émotions. En parallèle, Rengoku me fit travailler ma force par des exercices de renforcement musculaire. J'enchainais donc des courses de plus en plus longues, les séries de pompes, d'abord normalement puis avec une, deux et même trois pierres de taille conséquente sur le dos. Je travaillais aussi de moi même ma souplesse, qui a toujours été un avantage de mon corps de femme. Je travaillais la souplesses de mes épaules afin de mieux maitriser mon arme, la souplesse de mes jambes afin de travailler de potencielles attaques et esquives. Chaque jour, je rentrais épuisée de ces entraînements mais reprennais le lendemain. A chacun de mes repas, je mangeais pour plusieurs mais cela ne choqua jamais personne et on ne me l'empêcha pas, ce qui me combla de joie. Au fur et à mesure des jours, les exercices me paraissent de plus en plus simple. Ou alors mon corps les supportait de mieux en mieux. Je parvenais de plus en plus à tenir tête à Rengoku, pour son plus grand plaisir. Il n'était désormais plus rare que d'autres piliers viennent assister à nos combats, notemment Tengen et ses trois femmes, Suma, Hinatsuru et Makiwo. Je passais souvent de temps avec elles, elles m'enseignaient l'art des shinobis, l'usage des kunais. Aussi, elles me conviaient souvent à leurs repas lorsque Tengen partait en mission, en prevoyant toujours une grande quantité de nouriture pour moi.
Dans mon coin, le soir ou le matin de bonne heure, je travaillais de nouveaux mouvements, cherchant des usages qui me rendait à l'aise. Je parvenais toujours à créer des mouvements rapides qui commencent à être efficace. Cela dit, la rigidité de mon katana ne me permit pas de pleinement m'épanouir. Mais au fur et à mesure, je parviens à créer mes propres attaques inspirées de celles du pilier de la flamme. Mais je n'osais pas les montrer à qui que ce soit, pensant me détourner des règles des poufendeurs. Mais un jour, lors d'un de mes entrainements personnels, Tengen me surpris entrain de travailler des attaques qu'il n'avait jamais vu. Il me conseilla alors de les montrer à Rengoku et au maître afin de l'officialiser et de trouver ce qui était le mieux pour moi, ce qui pourrait me porter sur la voie des pilliers. Je me lança alors enfin à montrer le fruit de mois de travail à mon maître d'arme et tuteur. Lorsque je finis de lui montrer les mouvements, il me félicita d'avoir parvenu à créer un souffle qui me convenait et qui m'appartenait.
- Ton souffle ne doit pas être un outil mais une extention de toi ! Tu dois vivre en harmonie avec ton souffle afin de le maîtriser et d'en tirer toute la force ! Si tu ne te sens pas à l'aise avec les souffles existants, la création de ton propre souffle n'est pas interdite ! Tu es parfaitement en règles Mitsuri !
Ses mots me donnèrent immédiatement le sourire.
- Il n'est pas parfait mais je me sens mieux par son usage. Mais je trouve que ma lame ne convient pas, confiais-je.
- Comment ça ? demanda-t-il intrigué.
- Elle est raide et rigide. Il m'aurais fallu quelque chose de plus léger, de plus maniable.
VOUS LISEZ
Au Nom de l'Amour [ObaMitsu]
FanfictionUne jeune femme enfantine aux cheveux pastels, un jeune homme reservé ami des serpents, tout deux réunis par l'Ordre des Pourfendeurs du Japon afin de lutter contre les démons qui rôdent. Mais, et si leur camaraderie évoluait ? Une histoire sur le...