Chapitre 1

424 37 5
                                    

*POV Louis*

Lundi: 6h50 du matin, j'ai enfilé mon costume, je suis prêt, je sort de chez moi, je vais à la boulangerie qui fait l'angle, j'achète mon croissant, je sors et commence à le dévorer. comme d'habitude, je marche jusqu'au métro.

Mardi: 6h40 aujourd'hui, j'ai un peu d'avance, je décide donc d'essayer une nouvelle coiffure, pourquoi pas les cheveux en arrière?
Je sors de la boulangerie croissant à la main, je marche jusqu'au métro.

Mercredi: 7h00 foutu réveille! Je me précipite, je n'ai pas le temps de m'arrêter à la boulangerie, j'achèterais un de ces sandwich dégueulasse au distributeur. Je fonce jusqu'au métro.

Jeudi: 6h50 prêt comme d'habitude, aujourd'hui petit folie je prend un pain au chocolat, c'est nouveau maintenant deux jeunes hommes distribuent des journaux devant le métro, je n'ai pas le temps de m'y attarder.

Vendredi: 6h55 je sors de la boulangerie mon croissant aux lèvres, quand je me rend devant le métro un bouclé me tend le journal, je refuse d'un signe de la tête ayant la bouche pleine lui provoquant un sourire mais encore une fois je dois me dépêcher et descend les escaliers à toute allure

Cette semaine à été épuisante et répété la routine quoi, je suis vraiment fatigué surtout que c'est déjà la fin du weekend! Pourquoi passe t-il plus vite que la semaine? Attendez...Oh veuillez m'excuser je ne me suis pas présenté. Moi c'est Louis Tomlinson 24 ans, je travaille pour une boîte que je déteste, toute la journée je suis enfermé dans un bureau à taper sur un clavier en me demandant ce que j'ai bien pu penser pour vouloir faire ce métier. Je m'ennuis à en mourir. Je gagne ma vie comme je peux, je n'ai pas de relation enfin la dernière date. À part me faire des coups que j'oublie le lendemain quand je sort en soirée, ma vie sexuelle se résume au néant. Enfin je ne vous ai pas parlé de mon patron qui me drague ouvertement et constamment pendant mes pauses cafés, il a beau être pas mal, il me dégoûte. Bref ce qui remonte un peu le tout est le fait que Liam Payne mon meilleur ami bosse avec moi, on est dans le même bureau. Il est complètement fou car il se tape la fille de notre patron car oui, avant Dorian, le patron de notre société à Paris était marié avec une femme et en a eu une fille, Noa. Maintenant il assume son homosexualité, tant mieux pour lui mais ce n'est pas une raison pour être presque pervers envers moi! Liam me dit de foncer, c'est vrai qu'il est beau mais je n'ai pas envie de me transformer en la petite pute de "film industrie", oui c'est la société dans laquelle je bosse et je la déteste! Vous allez me dire que travailler dans le cinéma, c'est sympa sauf quand tu te trouves derrière la caméra à t'occuper de toute la paperasse... Enfin bon, c'est mon boulot, mon gagne pain alors je vais arrêter de me plaindre.

- " comment tu vas aujourd'hui ?"

- " bah bof et toi Liam?"

- " je dîne avec Noa demain soir"

- " arrête avec elle, si tu lui brise le cœur tu pourras dire au revoir à ton poste! Et je n'en ai pas envie, déjà que je me fait chier! T'imagine tout seul?"

- " je sais ce que je fais Louis, ne t'inquiète pas et arrête de te plaindre! Tu as un super poste, et tu es très important dans la société, si tu souhaite qu'on t'upgrade tu auras sûrement la place de notre vieux con de Dorian"

-" mouais" soufflais je avant de me concentrer sur les grilles de devis qui m'entouraient.

- " Louis?"

- "hmm"

- " tu auras sa place et c'est super pour moi" me fit-il accompagné d'un clin d'œil

- " ça va être dur de le virer"

- " je ne pense pas non, tout le monde t'aime"

La journée passa lentement, trop lentement comme d'habitude. Mais j'étais motivé, demain le bras droit du grand patron qui tient toutes les sociétés de "film industrie" devrait passer pour peut être nous offrir l'opportunité d'avoir un plus haut poste et j'en ai envie! Je me leva et reposa ma chaise contre mon bureau.

- " on dine ensemble ce soir?"

- " pizza?"

-" comme d'hab?"

- " comme d'hab"

Je sortie mon téléphone et fit ma commande, puis Liam me poussa pour me sortir du bureau et ferma à clé derrière nous.

- " grouille plus belle la vie commence dans pas longtemps"

- " tu es sérieux?"

- " ferme-la! Quand tu suis la série, elle te paraît super bien, c'est un peu comme une drogue, tu dois voir la suite"

- "hmm" dis-je peu convaincu

- "allez!!"

Nous descendîmes les escaliers pour atteindre la parking, car Liam à une voiture décapotable!

- " comment tu te l'ai acheté?"

- " tu sais on gagne plutôt bien notre vie Lou"

- " ouais"

Nous montions dans la voiture, puis Liam nous amena chez moi, dans mon petit appart pour célibataire. Ce n'est pas très grand mais correcte. Je m'y sens bien et je ne cherche pas plus grand. Le livreur arriva en même temps que nous, je lui donna ce que je devais et c'est à partir de ce moment là que tout à dégénéré. Liam s'est jeté dans le canapé et m'a balancé des coussins dans la gueule alors que j'avais les boîtes en mains.

- " je viens en paix" je mît en évidence les pizzas

- " ne touche pas à la télécommande!" Il avait mît la trois, plus belle la vie bien-sûr.

- " ok ok" il ferma un peu les yeux me jaugeant du regard

- " je vais aux toilettes"

- " pas de soucis"

- " tu changes pas!"

- " oui! Liam bouge toi" il se leva et couru jusqu'aux toilettes puis revenu en un temps record.

- " merci"

- " c'est de la merde"

- " la ferme et regarde" je fis ce qu'il me dit et devinez quoi, je n'aime pas! Quand l'épisode toucha à sa fin, je changea et mît le match de foot. Liam ramena deux bières et la je pus profiter de la soirée, m'enfonçant dans mon canapé.

- " tchin"

- " tchin" nous trinquions avant d'amener la bouteille en verre à nos lèvres.

/////////////////////////////////////////

1er CHAPITRE, VOTEZ ET COMMENTEZ, BISOUS DE HARRYLITTLEMACARON <3

Routine l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant