Chapitre 16

172 25 1
                                    

Dans la fiction Harry à 19 et Louis 24 ans, je vous souhaite de bonnes fêtes, joyeux Noël!!!
Bonne lecture, je voulais publier hier mais je n'avais pas terminé ( pour l'anniversaire de Louis! 24 ans il grandit, je l'adore même s'il devrait être avec Harry en ce moment et non Danielle! Bref bisous de HARRYLITTLEMACARON <3)

*POV Louis*

Quand nous sommes arrivés au dessert, l'atmosphère était devenue beaucoup plus amicale. Liam s'était complètement détendu après trois verres de vin ce qui le faisait parler plus aisément. Il nous avait alors conter tous les défauts que pouvait détenir Sophia en commençant par sa mauvaise humeur habituelle pour finir avec son manque d'intérêt pour sa voiture décapotable qu'il bichonne comme un décervelé. Enfin bon, tout ça pour dire qu'entre eux tout était fini et que c'était mieux comme ça. Pendant ce temps, je suis parti payer l'addition au bar pour gagner du temps car la partie la plus délicate de la soirée a été d'enfermer mon dégénérer de meilleur ami dans un taxi car oui quand il n'est pas maître de lui même, il est difficile de le faire tenir debout...

Tout cela pour dire qu'en ce moment le bouclé et moi marchons tranquillement dans la rue pour rejoindre mon appartement. Quand Liam est parti, je l'ai invité à prendre un verre chez moi pour le remercier d'avoir joué le jeu ce soir pour moi. Les escaliers que nous montons devient une tâche difficile quand les fous-rires que nous partageons ne veulent s'arrêter. Pourtant, je m'empresse d'atteindre ma porte d'entrée par peur de réveiller les voisins et enfonce d'un seul coup la clé dans la serrure refermant la porte en un claquement une fois que le bouclé est entré. Le sourire aux lèvres, je me déshabille tranquillement l'observant se couvrir la bouche essayant de stopper son euphorie.

- " tu veux quelque chose?" Je demande amusé
Une fois sa veste déposé dans l'entrée, il s'approche de moi les joues encore rougie par le vent de décembre puis d'un air pensif il me dit les lèvres tremblantes

- " aurais-tu des fraises?" J'écarquille les yeux et sans prévenir un rire rauque l'emporte. Je m'approche alors du frigidaire et l'ouvre avec facilité.

- " ce n'est pas vraiment la saison mais j'ai des clémentines si tu veux...je pensais plus à quelque chose à boire" j'attend sa réponse mais elle ne vient pas me faisant froncer les sourcils " Harry?" Je ferme légèrement la porte pour le voir coller contre la fenêtre, je m'approche de lui doucement. Arriver à sa hauteur, je l'observe admirer la Tour Eiffel et alors qu'elle s'enclenche s'illuminant de mille feux, il se retourne d'un bond se heurtant contre mon torse " ça va?" Semblant un peu gêné, il se gratte le crâne puis:

- " je voulais simplement t'appeler pour te montrer qu'elle s'illuminait" dit-il en pointant du doigt la dame de fer, je le trouve alors mignon d'être autant gêné " j'aime beaucoup ton appartement, surtout cette vue"

- " merci" dis-je en lui pointant du doigt le canapé où il s'assoit rapidement.

- " pourquoi pas plus grand?"

- " je vis seul alors, je dirais que ça me convient" il hoche alors la tête.

- " je me disais juste qu'avec ton poste..." Je souris lui indiquant ma compréhension.

- " merci pour ce soir, je dois t'embêter avec mes histoires" dis-je en m'assaillant à ses côtés.

- " j'ai bien aimé, c'était amusant seulement qui doit annoncer à Liam que"

Routine l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant