Chapitre 6

234 29 1
                                    

*POV Louis*

Je suis tranquillement installé dans la chaise du café attendant patiemment ma commande. Liam n'a répondu à aucun de mes sms et c'est plutôt bon signe. Il aura pas mal de choses à me raconter celui-la. Je tchèque mes mails pour faire passer le temps même si Victor s'en occupe, j'aime bien avoir le contrôle sur tout. Vérifier chaque détails est très important pour moi. Aujourd'hui je n'ai pas trop de travail ayant décidé de repousser les américains pour plus tard, j'ai avant tout besoin des français et ils ne seront pas difficile d'autant plus que faire  patienter les États-Unis peut les rendre fou, ils croient qu'une énorme opportunité leur passe sous le nez. En même temps c'est vrai, c'est un privilège de travailler avec nous. Notre travail est admirable, les autres industries avec lesquelles nous travaillons sont de haut rang.
La serveuse s'apprête à déposer mon petit déjeuné sur la table quand une main me presse fortement l'épaule me tirant vers l'arrière.

- " c'est quoi ton putain de problème?!" Hurle-t-il plaçant son visage à quelques centimètres du mien. La grande rousse m'envoie un regard affolé ainsi que certains clients de tables voisines se retournent vers nous.

- " arrêtez de nous mettre en spectacle!" Je souffle les dents serrés. Ses yeux me lancent des éclairs. Il tourne le visage observant les autres et se redresse d'un seul coup.

- " vous savez quoi?" Dit-il fortement " cet homme là!" Crache-t-il en me pointant du doigt " il a..." Ma main couvre sa bouche "MM"

- " shut! Bon sang" dis-je en m'adressant à lui " il n'y a rien à voir" les autres se retournent et la serveuse pose ma commande sur la table, certains continuent de nous regarder et quelque chose d'humide entre mes doigts. J'enlève vite ma main " vous êtes absolument dégoûtant... C'est digne d'un gamin de cinq ans!" Je sèche mes doigts dans une serviette en m' assaillant, il m'imite.

- " la prochaine fois que tu sentiras ma langue, elle sera au fond de ton cul!" Je ne le regarde plus, amenant la tasse à mes lèvres.
" commence pas à m'ignorer!" Il se met à craquer ses doigts.

- " Harry si vous pensez me faire peur, vous faîtes fausse route. Je vous prierais de ne pas m'emmener dans l'obligation de vous en foutre une" dis-je posément.

- " tu te fous de ma gueule" sort-il en arborant un rire sarcastique.

- " et vous?" Un blanc se crée entre nous deux mais je reprend vite la parole quand je vois son visage confus " Michael a été la pire des expériences de ma vie" un sourire fait place sur ses lèvres " je me devais de répondre Harry".

- " et la grosse baleine qui m'a presque violé hier!"

- " je crois que si ça avait été moi vous n'auriez rien dit"

- " mais ce n'était pas toi!"

- " nous sommes égaux maintenant, voyez ça du bon côté" il me fixe longuement puis souffle en posant ses coudes sur la table. Il a l'air fatigué, c'est vrai que je ne l'ai pas aidé à le raccompagner. " et comment..." Il me coupe après s'être rassis comme il faut. Ses yeux brillent, je ne sais pas pourquoi. Ça ressemble à de l'excitation mais non, je n'arrive pas à lire en lui.

- " on est égaux"

- " oui"

- " je l'accepte"

- " d'accord..."

- " mais accepte ma proposition"

- " et quelle-est-elle?" Il rapproche soudainement son buste de la table s'affalant presque dessus, son regard étant toujours plus insistant

- " un deal" je me lève de table ayant terminé ma boisson en laissant un billet sur la table, le bouclé se lève et me suit, il dépose sur son crâne sa casquette et sort des journaux de sa grande sacoche.

Routine l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant