*POV Louis*
Ce matin je suis arrivé au bureau assez tôt. Non seulement, je dois m'occuper de nouvelles affaires incluant un rendez-vous avec la bbc radio mais je n'ai pas vraiment fermé l'oeil de la nuit par la faute de Liam. Je sais qu'un dîné ne représente pas grand chose mais il ne faut pas que je choisisse n'importe qui sinon mon meilleur ami comprendra que je me suis foutu de lui surtout que Sophia me connaît bien. La prochaine fois j'éviterais de mettre en couple deux très bon amis ensemble. Bref je dois déjeuner avec Liam mais je pense que je vais annulé. Je n'ai pas envie de me confronter à lui, pas maintenant.
Hier, Niall m'a parlé de différentes informations qui pourront m'aider pendant mes entretiens. Ce sont surtout des gestes techniques qui ont peu d'importances mais qui font leurs effet devant les professionnels. Enfin bon, l'homme que je dois voir aujourd'hui à cinq minutes de retard, ça commence bien. La sonnerie du téléphone de mon bureau s'est enclenché. Pendant une seconde j'ai envie de fermer la porte à clé et dormir toute la journée. Je tends ma main pour enfin déposé le combiné à mon oreille.
- " Monsieur Tomlinson, BBC est là"
- " faite le entrer" je raccroche rapidement puis me lève pour enfin accueillir Nick Grimshaw, c'est le présentateur radio de BBC 1. Je dois m'entretenir avec lui pour commercialiser les musiques qui vont passer dans nos films. Grâce à lui, il nous amènera la pub nécessaire pour que chaque tube réussissent dans le phénomène de la musique de film. Ainsi ces chansons se retrouveront sur itunes. Il me serre la main puis nous nous asseyons dans le canapé. Il m'informe que son équipe arrivera plus tard lorsque nous aurions bien avancé, je hoche la tête prêt à travailler. Les dossiers défiles alors sous nos yeux, dans un film plusieurs musiques peuvent passer mais le plus complexe c'est que nous n'avons pas qu'un seul film à voir alors le travaille va être long.
- " souhaitez-vous passer une fois en directe?" je me racle la gorge, j'aimerais vraiment passer à la radio, ce serai une superbe expérience.
-" j'aimerais beaucoup mais n'est-ce pas seulement pour les artistes?"
- " vous êtes un artiste à votre façon" je pouffe légèrement avant de me lever pour me poster derrière les baies vitrées laissant place à une vue sur le cinéma UGC Gaumont des Champs-Elysées. " plus sérieusement, il nous arrive de faire passer en directe des personnes comme vous simplement pour une interview" je hoche la tête doucement.
- " whisky?" il hausse les sourcils
- " plus tard, il est trop tôt mais merci beaucoup" je me sers donc un verre et me rassois près de lui.
- " quel genre de discours je servirais à tous vos téléspectateurs?"
C'est exactement à partir de ce moment là, que tout est devenu beaucoup plus intéressant, mon boulot consistera à passer pendant quelques mois au moins dix minutes chaque matins à l'antenne de BBC 1. J'expliquerais à ceux qui nous écouterons dans quels films passent certaines chanson. Non seulement je ferais de la promo pour les musiques mais aussi pour les films. C'est carrément bénéfique et je suis très heureux de faire partie de cette facette de film industrie. Cette radio ne mettra pas que mon travaille en avant mais moi aussi. C'est à dire que mon visage, ma voix, ma personne deviendra une image connue.
J'ai tellement aimé ce que j'ai fait avec lui que j'en ai oublié mon déjeuné avec Liam. A la place j'ai commandé Thaï pour Nick et moi. Pendant tout le début de l'après-midi, il n'a pas cessé de me former, m'expliquant ce qui allait ou non. Je suis complètement tomber sous le charme de ce nouveau côté de mon métier. Maintenant qu'il est parti, je me remue les méninges pour trouver ce que je pourrais dire quand je passerais en direct dans quatre jours, mais pour l'instant, il m'a dit que dès demain il ramènerait l'appareille qu'il faut pour que je puisse m'entraîner en me rendant compte de ce que j'ai donné. Mon dieu, je déteste ce syndrome! Si vous le connaissez... vous ne voyez pas de quoi je veux parler? Et bien la page blanche pardi! C'est vraiment un sentiment affreux, de vide. Enfin, je ne lâcherais pas pour autant! Alors que je me dis ça dans la tête, le son du téléphone de mon bureau se met à sonner.
VOUS LISEZ
Routine l.s
FanfictionDeux étrangers réunit en un même lieu, une bouche de métro, une heure précise, deux mondes différents, un journal échangé. Routine n.f : Ensemble de ces actions, de ces gestes faits mécaniquement : La routine quotidienne.