Chapitre 8

210 31 2
                                    

*POV Louis*

Posté derrière mon ordinateur, je relis la même phrase depuis dix minutes essayant d'en comprendre le sens. Mon coude posé sur le bureau, mon menton est retenue par la paume de ma main. Plus je me force à lire plus un mal de tête incessant prend possession de mon crâne. J'entends toqué à la porte de mon bureau me réveillant en quelque sorte. Lou apparaît dans son tailleur rose Chanel un petit sourire aux lèvres.

- " Monsieur Horan souhaite vous voir, dois-je le faire entrer?"  je me lève comme piqué par l'adrénaline remettant rapidement de l'ordre dans mes vêtements, j'amène ma main à mon front m'étant redressé trop vite. J'ai l'impression que la pièce tourne autour de moi et ce n'est vraiment pas le moment de faire mauvaise impression. Je hoche la tête brièvement pinçant l'arrête de mon nez et colle le dos de mes cuisses contre le bureau. Lou me lance un regard inquiet que j'ignore, ses talons résonnent quand elle quitte la pièce.

- " monsieur Tomlinson comment allez-vous?" Son accent irlandais m'irrite alors les oreilles, je suis comme dans un état second et alors que j'entends ses pas se rapprocher de moi, je ne lâche pas des yeux la moquette sous mes pieds. Mes yeux sont gorgés de sang et j'ai peur que mon haleine ne soit pas très fraîche par le sucre de l'alcool qui me colle aux dents. Il ne faut pas qu'il le remarque, c'est mon boss, il travaille avec le propriétaire de toutes les sociétés de film industrie.

- " je vais bien merci et vous?" Dis-je en faisant le tour de mon bureau. Il se met alors à se diriger vers mon placard à classeur et en sort le rouge.

- " Le dossier avance..." Dit-il en feuilletant minutieusement chaque fiches. Je me mets à l'observer tout en restant discret ne voulant pas me faire prendre.

- " oui" je souffle

- " les japonais? Sérieusement?" Questionne-t-il en se tournant vers moi

- " oui"

- " félicitations c'est du jamais vu! Quand je vais lui en parler!"

- " comment?"

- " je parle de notre patron commun, il sera très surpris mais agréablement bien évidemment"

- " oh super" je fais tourner entre mes doigts un stylo noir.

- " qu'est-ce qu'il ne va pas?" Je le fais alors tomber par terre

- " rien tout vas bien" ses pas se rapprochent de moi mais je garde la tête basse, c'est un vrai supplice de voir ses mocassins en face des miens car j'ai vraiment l'air bizarre à fixer le sol de la sorte.

- " relevez votre visage je vous pris" mes trais se figent et j'ai soudainement chaud, toutes les parties de mon corps me brûles me compressant, mon visage doit être écarlate quand je sens une perle de sueur longer mon front.

- " je suis fatigué, ce n'est rien "

- " monsieur Tomlinson s'il vous plaît" je laisse alors mes yeux se connecter aux siens. Je déglutis difficilement, j'ai trop travaillé dans ma vie pour me faire licencié à cause d'une soirée trop arrosée.

Il ne me lâche pas des yeux me regardant durement. J'ai envie de me cacher, je me sens tellement stupide. Il va penser que je ne prends pas mon nouveau poste au sérieux et c'est la dernière des choses que je souhaite. Ses lèvres sont pincées.

- " je..." Sa tête bascule en arrière laissant place à son rire si particulier. Il me frappe le dos en me le tapotant presque brutalement. Cet irlandais à de la poigne.

- " je vous adore Tomlinson! Nous devrions prendre une bière un de ces quatre qu'en dîtes-vous?"

- " euh" je me racle la gorge " oui si vous voulez" je suis complètement désappointé pendant une seconde j'ai crus qu'il allait me tuer.

Routine l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant