Chapitre 2

292 37 1
                                    

*POV Louis*

5h40: je suis levé une heure en avance, je crois que c'est le passage du bras droit du directeur qui me stress. Je suis prêt, assis sur mon lit, regardent dans le vide. Liam est parti hier soir après le match de foot. Il croit en moi, c'est vrai que si je prenais la place de Dorian ce serait un vrai privilège mais tout n'est pas gagné. En soit si je deviens directeur, je serais celui de France. "Film industrie" est implanté partout dans le monde. J'inspire longuement puis me lève pour atteindre la porte d'entrée. Je me regarde une dernière fois dans le miroir, Liam est le créateur de ma tenue d'aujourd'hui. Je porte un costume ce qui est carrément nouveau pour moi. Normalement j'y vais en tenue décontracté, jean, tee-shirt, basquettes. Aujourd'hui je porte même des chaussures vernies, des Weston.

Une fois dehors je m'installe en terrasse d'un café tout près du métro. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi en avance alors la, je prends mon temps. Je commande un café noir ainsi qu'un croissant et mange tranquillement. J'aperçois quelques tables plus loin, le bouclé, je le reconnais grâce à la casquette sur son crâne. Il ne doit pas me reconnaître, c'est vrai en plus à chaque fois je refuse son journal. Je le prendrais peut être aujourd'hui. Mon téléphone se met à vibrer, je le sort de ma poche et l'amène à mon oreille.

- " Liam"

- " loulouuuu"

- " arrête de m'appeler comme ça, j'ai 24 ans!"

- " tu restes mon Loulou, bref aujourd'hui, c'est le grand jour" je souffle, vidant mes poumons

- " et ouais, espérons"

- " t'inquiète pas, en plus Dorian fait des trucs louches, je suis presque sûr qu'il détourne de l'argent"

- " c'est grave ce que tu dis"

- " bah ouais! Tu as mis ma tenue?"

- " oui"

- " tu dois être tout beau" j'esquisse un sourire "je comprends pas que tu ne te trouves pas de mec"

- " il faudrait que j'en cherche un"

- " pas faux, t'attend quoi?!"

- " Liam, la baise ça me va"

- " ouais, dominant ou dominé?" Je rougis et tourne la tête de tous les côtés, personne je suis le seul en terrasse le bouclé est partis je murmure

- " non mais ça va pas?! Je suis dans la rue"

- " alors?" Je secoue la tête, il ne changera jamais

- " dominant évidemment" il pouffe de l'autre côté du combiné

- " c'était obligé, on se rejoint maintenant?"

- " ouais j'arrive".

Je raccroche, laisse le compte sur la table est rejoint le métro. J'avance d'un pas déterminé, j'aurais ce boulot! Je vais tout faire...

- " le figaro" je sors de mes pensées et me tourne vers la voix. Le bouclé grand sourire aux lèvres me tend un journal

- " oui s'il vous plaît" j'attrape doucement le papier qu'il me tend, frôlant ses doigts. "Merci" puis lui lance un sourire

- " je vous en prie monsieur le dominant" mes lèvres se crispent alors que les siennes n'arrêtent pas de s'étendre. Je regarde ma montre, je dois me dépêcher, je lui lance un dernier regard puis descend vite les escaliers. Je pensais pourtant être seul...

Je monte dans le métro, dans trois stations et j'arriverais à George V.

" Mesdames et Messieurs, un problème technique vient d'intervenir sur la ligne 1. La durée est estimée à 45 minutes. Bonne journée à vous"

Routine l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant