Chapitre 5

252 27 2
                                    

*POV Louis*

Mercredi: 05h20, aujourd'hui est un grand jour pour Liam, il va enfin rencontrer Sophia. C'est une bonne amie à moi et je suis sûr qu'elle conviendra parfaitement à mon meilleur ami. Je me demande quelle activité ils vont faire. J'ai eu Sophia au téléphone, elle attendra Liam dans le hall de film industrie. Je pourrais voir le rencontre en toute discrétion grâce aux caméras surveillance. Je n'aurais qu'à me poser dans le canapé, allumer la télé et le tour est joué. Pour l'instant, de mon côté, je sors de chez moi content mais stressé de la journée qui va suivre. J'ai beau avoir une réunion avec les espagnols, ce n'est pas pour ça qu'ils vont forcément signer. J'espère que je serais à la hauteur. Je marche dans les rues de Paris pour atteindre mon petit café quotidien qui se dessine à l'horizon. Quand la serveuse me voie, je n'ouvre pas la bouche qu'elle hoche la tête. Elle connaît ma commande par cœur, c'est normal je prend la même chose tous les jours. La terrasse n'est pas trop occupé me permettant d'avoir l'embarras du choix. Le bouclé est là, assis me regardant avec le visage de quelqu'un qui a réussi son coup. C'est vrai, il m'a bien eu hier et je lui en veux mais je préfère lui cacher la vérité pour mieux me venger plus tard. Il pousse de son pied la chaise derrière la table ronde qui est en face de lui. Mais je m'assois à une autre table ne le regardant presque pas. J'entends le grincement d'une chaise sur le gravier, et il se pointe devant moi pour s'assoir enfin en face de moi.

- " pas de bonne humeur le dominant? Je me demande pourquoi..." Sort-il d'un air sot

- " je vais bien merci" dis-je en souriant, il hoche doucement la tête

- " c'était sympa hier avec Michael?" Je plisse les yeux, quel petit con. Si je pouvais lui en mettre une mon dieu!

- " je n'ai pas à me plaindre" il hausse les sourcils

- " vraiment?"

- " plutôt bon même" il les fronce cette fois " mais pas mon meilleur coup"

- " il n'avait rien... Enfin vers ses parties..." Je vois très bien ce qu'il veut dire, ses putains de mycoses! Il ne m'aura pas.

- " quoi? C'est à dire" il semble réfléchir, il se gratte la tête

- " non rien..."

- " merci beaucoup" je remercie la serveuse qui pose mon petit déjeuné sur la table " vous souhaitez un bout?"

- " non merci, je prends mon petit déjeuné avant de venir" je hoche la tête.

- " vous faîtes des études?"

- " oui" il regarde ses mains " business, sociologie"

- " oh c'est bien!"

- " oui ça va "

- " suivez moi ce soir" il relève son visage et me fixe

- " quoi?"

- " je pensais faire la fête mais mon meilleur ami fait quelque chose. Je pensais vous trouvez quelqu'un vu que vous m'avez gentillement aidé hier soir"

- " vraiment? Et pourquoi j'accepterais" dit-il en croisant les bras

- " c'est comme vous le sentez" je termine ma tasse de café et me lève de table déposant ce que je dois. Il se lève et me suit jusqu'au métro, s'arrêtent pile devant. Il me tend le figaro que je réceptionne. Mais il le garde fermement me forçant à relever le visage sur lui.

- " ok"

- " disons film industrie à 19h00 vous savez où c'est?"

- " ouais, juste c'est quoi votre nom?"

Routine l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant