Cela fait deux jours qu'Adam a comme qui dirait pété un câble et que les filles sont venues dormir chez moi. J'ai laissé un peu le temps faire les choses et je me suis dit que j'allais voir si Adam se manifestait à nouveau. Comme ce n'est pas le cas, je vais mettre mon plan à exécution. Dès que je termine le travail, c'est- à- dire dans exactement 18 minutes, je me rendrai chez Adam pour lui demander des comptes. J'ai dépassé le stade de l'appréhension. Il ne me reste plus que la détermination et la colère. Il a intérêt à être là et à me répondre. On a « répété » avec Vic et abordé toutes les choses que je voulais lui dire. Je ne suis pas spécialement de nature timide mais je suis très émotive. Il est difficile pour moi de parler lorsque de grosses émotions prennent le dessus sur moi.
— Ça va ? Tu es prête ?
— Oui, ça va aller. J'espère simplement qu'il est à la maison. Autrement je ne sais pas comment je vais pouvoir évacuer ma frustration et ma colère.
— N'hésite pas à m'appeler s'il y a quoi que ce soit. Je peux venir te chercher ou te sauver les fesses s'il joue au con !
— Merci, merci d'être la.
Nous nous enlaçons rapidement et Vic ferme la porte du café à clé. Il fait nuit noire dehors et une brise glaciale souffle. Je frissonne et me mets en route pour ne pas congeler sur place. Je marche d'un pas rapide, déterminée à en découdre. J'arrive devant l'immeuble d'Adam et me retrouve devant son interphone, interdite. J'avais zappé ce détail. Il n'y a plus qu'à espérer que s'il est là il accepte de m'ouvrir. Je sonne et attends patiemment que la porte s'ouvre. Rien ne se passe. J'insiste une deuxième fois en priant pour ne pas avoir besoin de faire demi-tour de suite. J'entends un grondement à travers le haut- parleur de l'interphone.
— C'est pour quoi ?
— Adam ? C'est moi... Hazel
— Hazel ? Qu'est-ce que tu fais là ?
— Heum, il fait un peu froid dehors à vrai dire. Je veux discuter, tu me laisses entrer ?
— Oh... Heu, ok entre.
— Merci.
Je monte les escaliers d'un pas pressé. Je suis soulagée qu'Adam soit là. J'envoie rapidement un sms à Charlie et à Vic pour les prévenir. Vic me répond dans la seconde.
Vic :
🤞🏻 Il a intérêt à avoir une bonne excuse.Je continue de monter en réfléchissant à comment aborder la discussion. Mon cœur bat la chamade, je suis en sueurs et cela n'a rien à voir avec la chaleur. Mes mains tremblent et mes jambes peinent à me porter en haut des marches. Je toque en arrivant devant sa porte, de moins en moins convaincue par mon idée de le confronter. Je sais qu'il le faut, mais j'ai peur de perdre tous mes moyens en le voyant. J'entends ses pas de l'autre côté de la porte et je retiens mon souffle. Lorsqu'elle s'ouvre, mon cœur a un raté. Il porte un tshirt noir ample et un bas de survêtement gris. Même dans cette tenue je le trouve à tomber. Il m'observe avec un air très sérieux et mes joues s'enflamment. Je cesse mon dévisagage et reprends mes esprits.
— Entre seulement, tu ne vas pas rester sur le pas de la porte.
— Oh... heu... oui merci.
Nous entrons dans son appartement et il se dirige vers son salon où il s'installe dans le canapé. Je scrute les alentours, des souvenirs de la première fois où je suis venue ici affluant dans ma mémoire. Je nous revois nous jetant de la farine dessus, nous embrassant sur le plan de travail. Je chasse ces souvenirs de mon esprit et me concentre sur ma raison ici.
— Bon, tu te demandes peut-être pourquoi je suis venue.
— Oui et non.
— Ah.
VOUS LISEZ
This Christmas Scent
RomanceHazel a une passion pour la pâtisserie. Et une plus grande passion encore pour Noël. La journée, elle travaille dans un café, le soir, elle s'occupe de son fils Jaimie. Sa vie sentimentale ? Cela fait longtemps qu'elle n'y a pas pensé. Mais lorsque...