Chapitre 9

429 53 6
                                    


Jaimie s'endort enfin et je soupire. Ce week-end a été intense... Entre la rencontre avec Adam vendredi soir, la journée entière du samedi à courir dans les magasins à la recherche de cadeaux et le dimanche à profiter de mon fils, je me sens totalement vidée. Je me laisse tomber sur mon canapé et m'enfonce dans les coussins rouges en tartan. J'attrape ma tablette et ouvre un nouveau document. J'ai discuté avec Charlie tout à l'heure et elle m'a conseillé de faire une liste des choses que j'aime le plus à Noël pour décider ce que je pourrai faire découvrir à Adam. Quelques minutes plus tard, je me retrouve avec plus d'une trentaine de choses à faire alors que je dois en choisir uniquement trois. Je grogne d'agacement et décide de relire le tout pour en éliminer en buvant un chocolat chaud. Bon déjà, la base à Noël est de commencer par décorer son chez-soi. Je surligne toutes les activités qui tournent autour des décorations de Noël, il ne m'en reste qu'une petite dizaine. J'hésite entre quelques activités de création de boules de Noël quand je me pose soudain une question. J'attrape mon téléphone et envoie un texto à Adam.

"Bonsoir, c'est la dingue de Noël qui vous écrit 🎄. Je prépare ma victoire et je me posais une question 🫢. Vous n'aimez absolument pas cette fête, ça je l'ai bien compris 🫣. Est-ce que ça signifie que vous n'avez pas de sapin chez vous 😱 ? En attendant votre réponse, je retourne à mes préparatifs. Bonne soirée ✨."

Je passe ensuite aux autres activités et la suivante est la plus simple à choisir. Adam aime les pâtisseries, j'aime cuisiner, il est donc tout simplement indispensable pour moi de le faire pâtisser lui-même ses propres biscuits de Noël. Il me reste alors la dernière activité. Une notification de message me sort de mon hésitation entre deux idées. La réponse d'Adam s'affiche sur mon écran et un sourire s'accroche à mon visage alors que j'entoure sur mon iPad la première activité que nous ferons : aller en pépinière choisir son sapin de Noël. Je laisse de côté la troisième idée car j'ai encore le temps de la préparer et me plonge entièrement dans la recherche de l'endroit idéal pour aller chercher le sapin de Mr. le Viking grincheux. Je m'endors sur le canapé avec ma tablette en main, un téléfilm de Noël en fond.

***

- Franchement, c'est une bonne idée ! renchérit Victoria pendant qu'elle s'occupe de nettoyer des tasses.

Nous travaillons depuis quelques heures déjà, mais je me décide enfin à lui avouer mes idées de sorties pour mon plan avec le très torride rouquin. Je suis un peu anxieuse à l'idée d'en parler car plus le temps avance et plus je me dis que c'est niais et vraiment cliché.

- Ok ça va tu me rassures un peu. J'avais peur que ça paraisse débile comme idée.

- L'avantage avec le sapin c'est qu'il n'est même pas vraiment obligé de le décorer et même s'il n'aime pas Noël, il aime peut-être la nature.

- Oui et puis l'odeur du sapin dans une maison c'est vraiment le bonheur, je lui réponds enthousiaste et soudain impatiente à l'idée de vraiment mettre le plan en action.

- Je ne le connais pas, donc je peux pas t'assurer que ça va marcher. Mais je te connais assez pour savoir que ta passion pour Noël est contagieuse. Regarde Nick, avant de te rencontrer il n'aimait pas particulièrement cette fête. Et maintenant il attend tes cafés à la cannelle avec impatience dès le mois de Novembre.

Je souris à cette réponse. Il est vrai que lorsque j'aime quelque chose, je peux devenir très convaincante. J'aime partager et les valeurs qui me sont chères pendant les fêtes de Noël sont celles que je prends le plus de plaisir à défendre. Adam ne sait pas ce qui l'attend. J'espère que même s'il ne change pas totalement d'avis, il saura voir la magie de Noël et le potentiel que cette fête peut avoir.

- Tu vas choisir ton sapin en même temps que le sien ?

- Non, je ne peux pas faire ça à Jaimie. Je sais qu'il adore venir avec moi choisir les sapins. Et clairement, je ne veux pas le mêler à cette histoire.

- Mais il faudra bien que tu lui dises que tu as un fils non ?

- Je ne vois pas pourquoi je ferais ça. On va se voir trois fois, pour un seul et unique objectif : lui faire comprendre que j'ai raison à propos de Noël. Après ça, on ne se reverra plus. Il n'a pas besoin de savoir que j'ai un fils. Et puis si je lui dis, tu peux être sûre qu'il ne voudra plus jamais me revoir.

- AH HA ! Doooooonc, ça t'intéresserait de le revoir. Tu ne me feras pas croire que le VRAI but de tout ça est seulement pour lui montrer que tu as raison. Il t'intéresse, DIS-LE !

Mon visage rougit fort. Evidemment, il fallait que je dise ça. Je cache mon visage dans mes mains en maudissant mon cerveau de dire tout ce qui passe dans ma tête.

- On ne va pas se mentir... je lui réponds. Il est vraiment canon. Si durant ces trois rendez-vous, je me rends compte qu'en plus d'être un Viking sexy, il s'avère être un mec bien... Peut-être que j'aurais envie de tenter quelque chose. Je ne sais pas. Ce n'est pas raisonnable, clairement. Mais je t'avoue que mon cerveau a de la peine à penser à autre chose que son regard noisette et ses belles boucles rousses ces derniers temps.

Nous discutons encore quelques instants d'Adam et de mon aveu avant d'être surchargées par l'heure de pointe. Je n'ai pas deux secondes pour penser à quoi que ce soit d'autres qu'aux commandes et lorsque la journée se termine, Vic et moi sommes épuisées. Les périodes de Noël sont généralement chargées. Nous nous occupons de ranger et nettoyer et nous nous quittons devant la grande bâtisse. Je marche rapidement car le froid me pique le visage. La neige ne s'est pas calmée et la ville reste blanche partout où mon regard se pose. Je remonte mon écharpe devant le nez et presse le pas. Charlie a ramené Jaimie à la maison ce soir, elle a un rendez-vous plus tard donc elle m'attend pour pouvoir rejoindre l'heureuse élue. Après le bain, l'histoire de dodo et le bisou, Jaimie s'endort, blotti contre son doudou.

Pendant que je me réchauffe une soupe au potiron, ma préférée, je réfléchis à ma stratégie de corruption de Noël. Un fumet plus qu'appétissant se répand dans la cuisine et je soupire de bonheur en m'installant devant mon bol de soupe. J'attrape ma tablette et ouvre mon planning de la semaine. Depuis la naissance de Jaimie, j'ai été forcée de devenir plus organisée. J'ai toujours aimé la spontanéité et l'improvisation, mais lorsque l'on a un enfant, surtout un bébé, cela n'est plus possible. A présent, entre mon travail, l'école de Jaimie et les jours de garde chez Charlie, tout est chronométré. Il était important pour moi que mon fils ait une vie saine et équilibrée, et cela commence par un rythme régulier et une vie organisée. Bien-sûr, je laisse toujours la place aux petits imprévus, aux désirs de mon fils ou aux miens, qui chamboulent parfois notre programme. Je privilégie toutefois la stabilité à la folie avec lui.

L'alerte d'un SMS sur mon téléphone me tire de ma rêverie. Je le déverrouille et mon coeur se met à battre plus vite en voyant le nom du destinataire apparaitre sur mon écran.

Le grinch :
"Bonsoir, j'espère que je ne vous dérange pas. Je voulais savoir si c'était possible qu'on se retrouve dans votre café un de ces jours pour organiser au mieux notre... défi 😉 J'ai un mois de décembre chargé et je ne voudrais pas que vous pensiez que je me défile si nous devions nous organiser au dernier moment.
Je ne connais pas vos horaires alors je vous laisse me redire quel jour et à quelle heure cela vous arrangerait le mieux.
Belle soirée à vous, Madame le lutin de Noël"

Je souris bêtement en relisant encore et encore son message. Je secoue la tête en essayant de ne pas agir comme une adolescente de quinze ans. Je réécris cinq fois mon message avant d'en trouver la juste tournure et l'envoie rapidement avant de changer encore d'avis.

"Bonsoir, excellente idée 🤩. Je vous propose qu'on se retrouve demain à 13 heures, si cela vous convient 😄. Ce sera ma pause déjeuner. Redites-moi si ça vous va 🥳
Bonne nuit 🌙"

Je scrute mon téléphone en attendant sa réponse, stressée à l'idée de le revoir si rapidement. Lorsque la sonnerie retentit je retiens mon souffle, incapable de regarder le message.

Le grinch :
"👍🏻"

J'enfouis la tête dans un coussin, me maudissant de sentir mon cœur se serrer devant une réponse si courte.

This Christmas ScentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant