Chapitre 15

382 43 7
                                    

Je m'observe dans le miroir, me demandant pour la trentième fois si ma tenue est ok. J'envoie une photo dans le groupe de message, histoire de chercher l'approbation de mes amis.

Vic :
Ce pull vert foncé est canon.

Nick :
Pas autant que ce décolleté madame 🔥 🔥 🔥

Vic :
Sans rire Haz, ta tenue est simple, confortable, elle te reflète à 100%.

Nick :
Et en plus elle est sexy.

Moi :
Ok merci les gars. J'ajoute pas d'accessoires ou quoi que ce soit ?

Nick :
Tu vas faire de la pâtisserie, n'en fait pas trop. Ça va paraître suspect sinon.

Moi :
Oui tu as raison !

Vic :
J'espère que t'as mis un ensemble de lingerie meuf ! Hors de question qu'il voit tes culottes de Noël avec un père Noël dessus 😱

Moi :
Je doute qu'il voit mes sous-vêtements aujourd'hui mais ne t'inquiète pas je n'ai pas mis de culotte de Noel.

Vic :
Tu me rassures !

Nick :
Je vais faire des cauchemars. Qui a créé une chose pareille ?

Moi :
🤣 🤣 🤣

J'analyse ma tenue une dernière fois, mets une ceinture sur mon jeans taille haute et replace mon pull vert histoire de vérifier que le décolleté n'est pas trop plongeant mais qu'il est un minimum existant. Je n'ai plus l'habitude de m'apprêter et ce n'est clairement pas facile pour moi de trouver un juste milieu entre la séduction et ma personnalité. Après je pense qu'Adam est quelqu'un de respectueux et il n'a clairement pas l'air d'être quelqu'un qui juge sur le physique. Je me concentre donc sur ce que j'ai à faire avant de partir. Jaimie passe la nuit chez Charlie car elle a décidé de faire une soirée pyjama avec lui. Il est donc déjà chez elle depuis treize heures et moi je tourne en rond comme un lion en cage. Heureusement que le programme du jour est la pâtisserie, ça va me détendre de pouvoir passer du temps avec Adam en faisant mon passe-temps préféré. Je descends à la cuisine et je commence à emballer mon matériel de pâtisserie. J'ai donné la liste de course à Adam mais je doute qu'il ait tout ce qu'il faut dans ses placards si en effet il n'aime pas cuisiner.

Je prends donc mes spatules, quelques saladiers, mes moules, et mes poches à douilles pour la décoration. Je mets le tout dans la voiture et prends mon téléphone pour ouvrir ma conversation avec Adam, je cherche son adresse dans nos messages et l'enregistre dans mon GPS. J'essaie de ne pas trop penser à ce qu'il va se passer et je me concentre sur la route à la place. Une fois garée et en bas de l'immeuble d'Adam, je réalise que je vais entrer chez lui... Ce n'est clairement pas rien. Surtout pour moi qui ne peut pas lui montrer la maison tant qu'il ne sera pas au courant pour Jaimie. Et pour le moment je ne suis pas prête àa lui en parler. Après mes dérives internes je me décide enfin à sonner à l'interphone. Il faut dire qu'il fait froid sous la neige et que je n'ai pas mis de gants. Mes doigts commencent à picoter à force de tenir mon sac.

— Oui c'est qui ?

— Bonjour Mr. Grinch, c'est le lutin de Noel qui est là pour les gourmandises, vous êtes prêt à cuisiner ?

Je l'entends rire par le haut-parleur puis j'entends le vrombissement de la porte qui annonce son ouverture. Je m'arrête devant la troisième porte du quatrième étage puis reprends mon souffle une seconde avant de sonner finalement. J'entends des pas s'approcher puis la porte s'ouvre sur un Adam à tomber par terre. Il porte un jeans noir et un T-shirt blanc. Je ne l'ai jamais vu habillé de façon aussi décontractée et je dois dire que ça me rend toute chose. Je déglutis difficilement avant de lui dire bonjour. Il me serre dans ses bras et je l'enlace maladroitement avec ma main disponible. Mon sac fait cling à mes côtés et il l'attrape pour m'emmener à l'intérieur.

This Christmas ScentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant