Cette journée shopping était une très très mauvaise idée. Vic me fait essayer des tenues indécentes et toutes plus inconfortables les unes que les autres. Je n'ai aucune idée de ce qui lui passe par la tête mais je crois qu'elle a définitivement perdu l'esprit.- Non s'il te plait, ne me fais pas essayer encore une robe. Je t'en supplie je n'en peux plus.
- Bon, ok très bien. On va chercher des trucs un peu plus confortable pour toi. Mais tu sais, confortable ne veut pas dire INFORME !
- Merci. Tu sais avec Jaimie et le boulot, je préfère me sentir à l'aise.
Après quelques heures supplémentaires de recherche et d'essayage, nous trouvons finalement quelques tenues qui nous ravissent toutes les deux. Un pantalon fluide vert forêt, qui met en valeur mes longues jambes mais en restant très confortable, un pull en laine noir et blanc à rayure avec une jupe en velour-côtelé bleu marine et une robe-pull beige qui est la chose la plus douce que j'aie jamais porté. Vicky en profite pour acheter des habits pour elle aussi et nous trouvons un pull avec un diplodocus, parfait pour mon fils. A la fin de cette longue journée, Vic me ramène chez ma cousine, qui garde aujourd'hui Jaimie. Je monte les escaliers, chargée de mes trouvailles, et toque à la porte, les mains trop pleines pour chercher les clés. J'entends mon fils arriver en courant dans l'appartement pour venir m'ouvrir la porte.
- MAMAN !!! il me saute dans les bras si rapidement que j'ai à peine le temps de lâcher tout ce que je tiens.
- Oh mon petit chat, tu as passé une bonne journée chez Chacha ?
Après être entrée et lui avoir offert son nouveau pull préféré, qu'il s'est empressé d'enfiler, nous sommes passés à table. La cuisine est une affaire de famille chez nous, ma cousine cuisine divinement bien, tout comme mon père et le sien. De mon côté, je suis plutôt passionnée par la pâtisserie, mais je me débrouille tout de même bien avec les plats également. Pendant que Jaimie s'imagine être un T-rex dévorant son steak, je discute avec Charlie.
- Comment se passe le boulot en ce moment ? Et ton rdv avec cette fille l'autre fois s'est bien passé ? Tu ne m'avais même pas redis.
- Hé bien j'ai quelques missions avec une grande chaîne de magasins, pour leur prochaine campagne de pub. Mais après je n'ai rien de spécial. J'espère trouver quelques petits projets avant les fêtes car c'est généralement un période assez chargée.
Charlie est ma cousine, ma meilleure amie et ma sœur de cœur depuis toujours. Dès l'annonce de la grossesse, elle m'a soutenue, il faut dire qu'elle a de suite pris son rôle de marraine très à cœur. Depuis quelques années, elle a lancé sa carrière d'illustratrice en freelance. Elle m'a du coup proposé de garder Jaimie après l'école les jours où je travaille. Mon fils est un enfant assez sage et malgré son jeune âge, il joue facilement tout seul. Cela permet à ma cousine de travailler un peu même s'il est là.
- Je croise les doigts pour toi. J'ai mis ta carte dans le café sur le comptoir, ça te fera peut-être un peu de pub. Et cette fille alors ? Tu n'as pas répondu à la question, coquine.
Ma cousine lève les yeux au ciel en buvant une gorgée de vin. Oui, ma mère nous a transmis sa passion pour le vin, c'est donc un peu devenue une tradition de boire une bonne bouteille quand on mange ensemble.
- Il n'y a pas grand chose à dire, on ne se reverra pas. Et toi ? Toujours bien toute seule ?
- Oui ! Je n'ai pas le temps pour ces conneries. Et encore moins l'envie de me lancer dans une mission vouée à l'échec.
- Pfff, sois un peu optimiste. Les mecs ne sont pas tous aussi con que tu sais qui. je lui fais les gros yeux en entendant ce mot.
- PAS DE GROS MOT CHACHA !
- Tu as raison mon chat, désolée. Je voulais dire que les hommes ne sont pas tous aussi nul que lui. Tu pourrais être surprise.
- Mouais... Je n'en suis pas si sûre. Facile à dire pour quelqu'un qui n'aime que des femmes.
Nous rions ensemble et terminons tranquillement notre repas. Après manger, Jaimie réclame un dessin animé et nous nous installons tranquillement devant « La reine des neiges », blottis les uns contre les autres. Mon fils s'endort au moment où Anna rencontre Olaf. Charlie et moi rangeons la cuisine en le laissant sur le canapé.
- Tu sais, il faudra bien un jour passer à autre chose et retenter ta chance si tu ne veux pas finir ta vie toute seule. Malgré ce que tu dis, je sais que Jaimie te rend heureuse, mais je sais également à quel point ça te manque d'avoir quelqu'un.
Je soupire en l'observant essuyer les casseroles. L'avantage d'être si proche d'elle est qu'elle me comprend mieux que quiconque, même lorsque je ne voudrais pas que ce soit le cas. Je pense à ce qu'elle m'a dit durant tout le trajet du retour, réfléchissant à ce que je veux vraiment, à ce que je risque en me relançant et à comment Jaimie pourrait réagir face à une éventuelle relation. Je mets Jaimie au lit et m'effondre à mon tour. Au lieu de ressasser les mauvaises pensées, je me mets à rêvasser à des romances de Noël féériques, des histoires d'amour comme dans les films. Je sombre très rapidement dans un profond sommeil, bercée par un espoir nouveau.
VOUS LISEZ
This Christmas Scent
Storie d'amoreHazel a une passion pour la pâtisserie. Et une plus grande passion encore pour Noël. La journée, elle travaille dans un café, le soir, elle s'occupe de son fils Jaimie. Sa vie sentimentale ? Cela fait longtemps qu'elle n'y a pas pensé. Mais lorsque...