Chapitre 25

343 47 4
                                    

Adam est parti très tôt ce matin, pour que Jaimie ne le retrouve pas là à son réveil. Je suis assise sous le jet d'eau brulante de la douche, souriant en repensant à cette nuit de folie. Je ne pensais pas que tout se déroulerait ainsi. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je n'étais clairement pas prête pour ça. Une fois habillée, je rallume mon téléphone, prête à entamer cette belle journée. Une avalanche de messages me parvient et je mets une dizaine de minutes à tout lire. Mes amis veulent tout savoir sur la fin de soirée, Charlie me demande comment je vais et Adam m'envoie des petits cœurs qui me font littéralement fondre. Je commence par descendre à la cuisine me préparer un café et passe un coup de fil à Vic. Je sais qu'elle part aujourd'hui avec sa famille et qu'elle voudra tout savoir sachant qu'on ne se verra pas pendant ces prochaines semaines. Je lui raconte les moindres détails et elle me 'hurle de joie dans les oreilles. Je crois pouvoir affirmer qu'elle est heureuse pour moi et je dois bien m'avouer que je le suis également. Nick ne répond pas alors je lui envoie un monologue en message vocal qu'il pourra écouter lorsqu'il sera arrivé. Il me reste encore Charlie. Je l'invite à manger avec nous ce soir et me promets de tout lui expliquer à ce moment-là.

La journée passe rapidement. Jaimie est ravi d'avoir sa maman pour lui toute la journée pour son premier jour de vacances. Nous finissons de décorer la maison, ajoutant une guirlande dans la rampe des escaliers, des casse-noisettes dans toute la maison et une couronne de houx et de pommes de pin sur la porte. Pendant l'après-midi, nous nous mettons tous les deux en cuisine pour préparer une soupe à la courge et des feuilletés au chèvre et au jambon cru. Jaimie s'occupe de couper le fromage pendant que je m'occupe du potimarron. Charlie arrive en début de soirée, et nous aide à terminer notre repas.

— Chacha ! On peut jouer à un jeu avant que j'aille dodo ?

— Oh bonne idée Jaimie.

Nous passons donc le reste de la soirée à jouer au mémory des dinosaures. Je suis encore une fois très impressionnée de voir les connaissances de mon fils à ce sujet. Il connaît les noms de tous les dinosaures et même leurs régimes alimentaires. C'est fou ce qu'un enfant peut apprendre lorsqu'il est fasciné.

Durant la partie, Adam m'envoie plusieurs messages auxquels j'essaie de répondre assez rapidement pour ne pas négliger ce moment familial. Certains me font rougir et je me dépêche de cacher mon téléphone pour que Charlie ne me grille pas. Je vois qu'elle me lance plusieurs regards interrogateurs mais je tente de rester impassible. Hors de question que j'en parle devant Jaimie. Pas toute suite, pas aujourd'hui. Une fois l'histoire du dodo terminée pour mon fils, je reste quelques instants avec lui pour le regarder dormir. Je suis si heureuse de pouvoir profiter de lui pendant ces prochains jours. J'ai vraiment hâte de pouvoir passer mon moment préféré de l'année avec lui. En redescendant les escaliers, Charlie m'attends à table, la tête posée sur ses mains.

— Je t'attendais. Dépêche toi de venir ici.

— Moi ? Ah bon ? Pourquoi ?

Je feins l'innocence, sachant très bien qu'elle a compris que j'avais quelque chose à lui avouer.

— Allez accouche je veux tout savoir.

Alors nous passons l'heure suivante à discuter de ce qu'il s'est passé le soir du marché de Noël. Je lui explique mon état d'esprit. Je lui parle de ce qu'a dit Adam par rapport à Jaimie et d'à quel point j'ai été touchée par sa réaction.

— Je t'avoue que je m'y attendais. Je trouvais bizarre qu'Adam se comporte ainsi d'après tout ce que tu m'avais raconté sur lui. Il avait l'air d'être un mec bien. Et toi comme moi on sait que j'ai un don pour cerner les gens.

Ma cousine a toujours été douée pour ça. Elle m'a souvent mis en garde lorsque quelqu'un ne lui paraissait pas honnête ou qu'elle avait du mal à le cerner. Elle m'avait d'ailleurs bien mise en garde contre Matt. Mais j'étais jeune et je n'avais que faire des soupçons de ma cousine. J'étais amoureuse et tout ce que je voulais c'était vivre une romance comme dans les films. Malheureusement ma cousine a eu raison et Matt s'est empressé de fuir dès qu'il a appris ma grossesse. Même des années plus tard, lorsque j'ai essayé de lui envoyer des photos de son fils et de lui demander d'être un peu présent pour lui, il m'a rétorqué que c'était moi qui l'avais voulu et que par conséquent c'est à moi de l'assumer. Chose que j'ai faite avec fierté et amour. J'ai donc extrêmement confiance en son analyse et sa perception des gens.

This Christmas ScentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant