Le réveil est difficile, je suis épuisée, de mauvaise humeur et stressée. Le café va être plus que nécessaire aujourd'hui. Je me lève péniblement et file sous la douche avant que Jaimie ne se réveille. Je m'habille en quatrième vitesse et attrape le premier jeans qui me tombe sous la main. En enfilant mon pull je me rends compte que j'ai choisi le rouge avec le renne au milieu. Celui que j'avais sur moi la fois oùu Adam est venu chercher ses cupcakes. Je ronchonne encore plus. Il est partout, mon cerveau voit des signes de lui partout, impossible de ne pas y penser. En me réveillant, la première chose que j'aie vérifié a bien sûr été mes messages. Zéro messages de sa part ni aucun appel. Je relativise en me disant qu'il est peut-être malade et qu'il dort encore. J'espère sincèrement avoir de ses nouvelles dans la matinée autrement je risque d'être d'une humeur massacrante.
Pendant que mon café coule, j'entends le craquement des petits pieds de mon fils descendre les marches de l'escalier. Je le prends dans mes bras lorsqu'il arrive à moi et enfoui mon visage dans son cou. Son odeur est la chose la plus douce et la plus relaxante que je connaisse. Ses câlins ont le pouvoir de m'apaiser instantanément. Je profite de ces quelques instants de tranquillité et de calme dans mon cerveau. Je switch mon cerveau et passe en mode maman dès à présent. Je refuse de penser à Adam tant que je suis avec Jaimie. Le fait de préparer un petit de cinq ans à aller à l'école a le don d'être efficace. Je n'ai pas une minute pour moi et j'apprécie de garder l'esprit occupé pour le moment.
Une fois déposé à l'école, je m'accorde quelques secondes pour regarder mes notifications. Rien, il est huit heures du matin et toujours rien. Techniquement, Adam devrait travailler aujourd'hui, sauf s'il est malade. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il se soit passé hier. J'essaie de faire le vide dans mon esprit et tente de ne plus y penser durant toute ma matinée de travail. Nick est là ce matin et bien que je sois très proche de lui, je ne lui ai pas encore raconté mes péripéties d'hier. Nous prenons donc un moment pour en discuter et je lui demande son point de vue à lui. Je me dis qu'un homme comprendra peut-être mieux les pensées et réactions de l'un de ses semblables. Nick m'avoue être un peu surpris de sa réaction et cherche à savoir ce qu'il s'est passé avant le moment fatidique. Nous discutons de tout et je ne sais plus quoi en penser. Nick me conseille d'attendre un peu mais de le relancer vers midi.
— Surtout qu'on est censé se voir pour manger ensemble ce soir... Donc s'il ne me répond pas il va me poser un lapin. Et je ne pensais pas que ce soit vraiment dans son caractère.
— Je ne comprends vraiment pas Hazel, je te jure. Il est bizarre ce mec. S'il avait fuit à cause de Jaimie encore... Il y aurait au moins eu une raison... Mais là. Pffff les mecs sont cons quand même.
— Nick... Tu sais que tu t'insultes toi-même la ?
— Ouais ouais je sais. Mais en même temps il faut savoir reconnaître ses torts.
— Tu m'impressionnes. Tu vois quelqu'un en ce moment ?
— Pfff n'importe quoi, allez hop au boulot je vais aller ranger un peu la réserve pendant qu'il y a personne. Tu gères le comptoir ?
— Ouais ouais, à toute.
Je souris en le voyant s'éloigner. Nick a toujours été le comique, le charmeur et le mec sûr de lui. Mais je l'ai rarement entendu se remettre en cause ou reconnaître ses erreurs. Je suis impressionnée de voir qu'il a évolué ainsi. A la fin de sa matinée de travail c'est Vic qui vient le remplacer et moi je pars prendre une rapide pause pour manger.
— Bon meuf t'as eu des nouvelles ?
— Non toujours rien... Il est 13 heures, je commence vraiment à m'inquiéter.
VOUS LISEZ
This Christmas Scent
Roman d'amourHazel a une passion pour la pâtisserie. Et une plus grande passion encore pour Noël. La journée, elle travaille dans un café, le soir, elle s'occupe de son fils Jaimie. Sa vie sentimentale ? Cela fait longtemps qu'elle n'y a pas pensé. Mais lorsque...