Chapitre 17

315 47 13
                                    


Je suis au travail depuis deux heures déjà et je suis pressée de prendre ma pause. Je regarde ma montre, encore quinze minutes à tenir. Le café est relativement calme à cette heure-ci, les gens sont au travail ou à l'école. Il y a quelques artistes, travailleurs Freelance et sûrement quelques auteurs qui tapent à la vitesse de la lumière sur leur clavier. De mon côté, je discute avec Victoria entre les arrivées des clients.

— Bon, tu es sûre de toi, tu vas lui en parler demain ?

— Oui, il le faut et je sens que c'est le moment. Il est tellement génial Vic, il comprendra c'est sûr.

— Et s'il ne comprend pas, il aura affaire à moi !

Je la serre dans mes bras pour la remercier. Vic a toujours été làa pour me soutenir. Elle est plus jeune que moi de quelques années mais elle est très protectrice. Nous nous serrons les coudes dans les moments les plus durs. C'est une jeune femme explosive, entière et extrêmement attachante. Elle a des idées tranchées mais dès qu'elle vous accorde sa confiance elle ne vous lâchera pas. Le ding distinct de la porte d'entrée résonne et je me tourne pour faire face au nouveau client. Je suis surprise de me retrouver en face d'un Adam souriant et sublime.

— Bonjour petit Lutin, salut Victoria.

— Bien le bonjour monsieur, je vous laisse avec ma collègue, lance Vic avec un clin d'oeil dans ma direction.

— Qu'est-ce qu'il te faut ? Un café noir ?

— Alors déjà avec grand plaisir, et aussi un cookie au caramel s'il te plait.

Je souris en pensant qu'il s'entendrait bien avec Jaimie. Les cookies étant son péché mignon au café.

— Pas de problème, à emporter ou tu veux le manger ici ?

— Je me demandais si tu pouvais peut-être prendre une petite pause pour le goûter avec moi ?

— Ma pause n'est que dans quinze minutes mais je peux te rejoindre si tu veux.

— Vas-y déjà c'est bon je gère, regarde je suis pas surchargée. Prends ta pause en avance.

— T'es sûre ?

— Mais ouiiiii Hazel, de toute façon tu vas juste à quelques mètres de moi donc si j'ai besoin d'aide je crierai.

— Pas trop fort s'il te plait, tu risques de faire fuir nos clients.

Vic me fouette avec son torchon et je déguerpis pour m'installer à une table avec Adam. Il prend ma main par-dessus la table et nous discutons un moment de notre journée. Je jette un oeil à mon téléphone pour voir si je n'ai aucun appel en absence puis le pose sur la table.

— Pour demain, je pensais qu'on pouvait aller manger au restaurant tous les deux, qu'en penses-tu ? Et si tu veux on pourra aller chez moi après. Je t'avoue que ça devient assez difficile de te voir uniquement en public...

— C'est une bonne idée, j'approuve le programme. Et peut-être qu'après le restaurant... On pourrait aller chez moi cette fois ?

— J'adorerais.

Nous discutons encore quelques minutes pendant qu'Adam boit son café. Ma pause arrive bientôt à sa fin et je profite qu'Adam soit encore là pour lui laisser mes affaires et aller rapidement aux toilettes. Je pars en lui faisant un petit signe de la main et un haussement de sourcils qui pourrait s'avérer tendancieux. Je le vois se tendre et lever les yeux au ciel. Il se cache le visage des mains comme pour s'empêcher de me rejoindre. Je ris discrètement en filant vers le fond de la salle.

This Christmas ScentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant