6. Une farce

44 7 0
                                    

Jane

Dimanche après-midi, devant un spa d'Atlanta :

Nous arrivons avec Samantha devant le spa dont elle n'a pas arrêté de me rabâcher les oreilles depuis deux jours. Je lui ai dit que je ne voulais pas venir. Je ne peux pas me mettre nue devant quelqu'un, je ne veux pas qu'on me touche.

J'arrive à me déplacer uniquement parce que je suis recouverte de patchs de lidocaïne qui sont censés anesthésier la douleur et que je me bourre de cachets. J'ai un peu moins mal mais j'ai toujours mal quand même. Mon visage et mon corps sont toujours remplis d'ecchymoses, je dois ressembler à Sully dans Monstre et Compagnie.

Sam, n'a pas lâché l'affaire pour autant, alors j'ai fini par accepter de venir ici pour lui faire plaisir. Elle s'en veut encore pour ce qui m'est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'elle m'a laissé seule. Depuis je n'ai plus eu de visites de Caleb. Veronica et Samantha se sont relayées pour que je ne reste jamais seule, elles ont tenu leur parole. Elles semblent véritablement sincères avec moi.

Hier j'ai reçu les résultats des tests que Veronica m'a fait à mon arrivée ici. Je n'ai rien, aucunes maladies sexuellement transmissibles. Je m'en suis retrouvée soulagée. Même si je n'avais jamais pris conscience de ce genre de danger, une partie de moi était anxieuse par rapport aux résultats.

Elle m'a aussi fait une petite incision dans le bras pour insérer un petit filament dedans. C'est pour me protéger d'une éventuelle grossesse non désirée. Ça aussi je ne m'en étais jamais inquiétée pendant toutes ces années. Cette intervention ne s'est pas faite tranquillement pour moi. J'ai dû retenir mes envies de vomir et mes larmes.

Avant de partir, je me suis faite relooker par elles. Sam m'a expliqué comment me maquiller pour cacher mes traces bleues. Grâce à ses conseils et à sa démonstration sur son propre visage, on ne voit presque plus rien sur le mien.

Veronica a choisi ma tenue, rien de tape à l'œil : des sous-vêtements simples en coton dont le haut et le bas sont assortis, ce qui constitue une grande première pour moi, un t-shirt et un pull basic rose qui ne montre rien de ma peau, un jean et des basquets.

Tout est neuf et tout est à moi, pour une fois. Ça fait des siècles que je n'avais plus porté de baskets. A la maison je n'avais que des vieilles claquettes ou sandales que je récupérais des filles quand elles étaient usées.

Veronica a aussi prévu différentes sessions de shopping la semaine prochaine pour que je puisse me constituer une garde-robe complète. Mon budget est illimité, selon elle je ne devrais pas hésiter à en profiter, c'est Caleb qui paie. Elle s'est amusée à me comparer à Julia Roberts dans Pretty Woman.

Je ne connais pas ce film. Sam qui s'est moquée de moi, m'a promis qu'on le regarderait ensemble. Hier, elle a fait installer un téléviseur dans la chambre, je n'en avais plus vu depuis huit ans. Je ne lui ai pas montré à quel point j'étais impressionnée quand elle l'a mis en route, même si elle a vite compris qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu un de ces appareils.

Nous avons passé toute la journée à regarder des émissions de télé-réalité en nous goinfrant de cochonneries que j'ai découverte au passage. Chocolate Fudge Brownie est mon parfum de glace préféré, c'est officiel. Bien que je n'ai pas compris la moitié de ce que j'ai vu ou entendu dans ces émissions, j'ai apprécié de les regarder. Bien sûr Sam m'a fait les sous-titres en quelque sorte pour tout m'expliquer.

Je crois que je l'aime bien Sam, je crois qu'elle est réellement gentille. Je découvre énormément de nouvelles choses avec elle. J'ai l'impression de redevenir un peu vivante à ses côtés, elle me traite comme un être humain normal.

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant