14. En quête de vérité

47 5 0
                                    

Caleb

Lundi fin d'après-midi, dans ma chambre :

Je prépare mes bagages, dans une heure je décolle pour Vegas. Je dois aller vérifier par moi-même tout ce qu'elle m'a dit. Je ne peux plus me permettre de me laisser aller avec elle si je ne peux pas lui faire confiance. Je dois savoir si elle m'a dit toute la vérité ou si ce ne sont que des mensonges de plus.

Je ne sais plus ce que je dois croire, ni ce que je dois en penser. Une chose est certaine, il y a quelque chose qui n'est pas normal avec elle. Son arrivée à mon service n'est pas un hasard.

Ce matin j'ai eu le retour d'un de mes collaborateurs à la banque d'Atlanta. Il a suivi la piste de l'argent pour moi. Il arrive bien sur un compte au nom de Jane mais c'est un certain Alec Vinz qui le récupère toutes les semaines.

Ce nom me disait vaguement quelque chose, alors j'ai fait quelques petites recherches de mon côté. Une bonne partie des casinos de Vegas lui appartiennent, voilà pourquoi il ne m'était pas totalement étranger. Ce mec à une certaine réputation dans le milieu. Nous n'avons jamais été en concurrence alors il ne s'est jamais intéressé à moi et moi je ne me suis jamais intéressé à lui non plus.

Elle serait donc liée à lui, pourtant elle n'a jamais énoncé son nom. Je ne sais pas encore si je peux croire à son histoire, j'en ai envie mais puis-je réellement faire confiance à une pute ? La dernière fois que je l'ai fait, j'ai perdu bien plus que ma fierté ou que de l'argent.

Magdalena semble se ranger du côté de Veronica la concernant. Même Ray semble de leur avis. Je sais qu'elle n'est pas cette salope de Bethany, qu'elle ne se comporte pas comme elle le faisait. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que Jane se joue de moi comme ma trainée de défunte femme a pu le faire.

-- Tout est prêt Monsieur, m'informe Ray quand il entre dans ma chambre.

-- Merci Ray, réponds-je en fermant mon sac de voyage. Tu as le liquide ?

-- Oui Monsieur, me confirme-t-il en me tendant un attaché-case noir. Votre chauffeur sera là dans trente minutes.

-- Parfait ! ... Autre chose peut-être ? demandé-je en voyant qu'il ne quitte pas la pièce.

-- Samantha aimerait vous parler avant que vous ne quittiez la ville Monsieur, c'est important selon elle.

-- Très bien, je serai dans mon bureau dans cinq minutes, tu peux la faire venir.

Qu'est-ce qu'elle me veut cette conne ?

Je récupère mon portable. J'ai deux appels en absence de Veronica, elle tente de m'appeler depuis dimanche, je n'y réponds pas. Je sais ce qu'elle veut me dire, je n'ai pas envie de l'entendre. Elle veut me parler de l'état de Jane, elle ne l'a pas vu mais Samantha oui, je sais que cette débile n'a aucun secret pour cette vieille bique.

Je récupère mon sac au passage pour me rendre dans mon bureau qui est juste à côté. Samantha est déjà là, elle tourne en rond dans la pièce. J'entre sans rien dire, je vais m'assoir sur mon fauteuil derrière mon bureau, je la toise en attendant qu'elle parle. Elle est stressée, elle a peur de moi.

-- Il faut que vous arrêtiez avec Jane, commence-t-elle d'une voix tremblotante.

-- Pourquoi ? Elle m'appartient, je fais ce que je veux d'elle, sifflé-je.

-- Elle ne vous appartient pas, elle est à votre service c'est différent, claque-t-elle.

Je dois reconnaitre qu'elle a du cran, cette idiote. Même si elle m'agace déjà, je garde mon calme.

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant