16. Le retour

62 6 0
                                    


Jane

Mercredi soir, dans la propriété de Caleb Foster :

Sam vient de partir, je lui ai garantie que je ne ferai rien de stupide. Elle me l'a fait promettre sur notre serment du petit doigt. Caleb lui aurait dit avant de quitter la maison que s'il m'arrivait quelque chose il la tuerait. Elle a peur de lui comme toutes les personnes que j'ai croisé depuis que je suis arrivée, moi comprise, à l'exception de Magdalena, de Veronica et de Ray.

Mon corps est toujours endolori mais avec le temps la douleur s'atténue. Il est encore rouge à certains endroits, j'ai des croutes un peu partout. Là où ma peau était la moins abîmée une teinte normale revient. Les anti-douleurs et la pommade cicatrisante aident beaucoup. J'arrive à un peu mieux supporter le contact des tissus sur moi.

Je n'en suis pas encore à pouvoir remettre des habits mais ses t-shirts amples que je ne quitte pas me conviennent bien pour le moment. Je suis toujours incapable de prendre des douches et Sam m'aide à me laver à l'eau froide avec un gant. Ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est toujours mieux que de ne pas me laver du tout.

Maintenant j'arrive à me déplacer ainsi qu'à m'assoir toute seule sans que l'on m'aide, c'est déjà ça. Je n'ai pas quitté la chambre depuis qu'il m'y a remonté, ça ne me dérange pas. Je suis bien restée des années enfermée dans une maison pourrie, alors restée dans celle-ci c'est le grand luxe. Et puis j'ai la télé et Sam pour me tenir compagnie.

J'ai été stressé et impatiente toute la journée. Je vais bientôt le revoir. Je ne sais pas ce qui m'attends. Il m'a appelé hier soir, je n'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs. Il voulait me parler mais il n'a rien dit à part de ne plus jamais recommencer mes bêtises, je n'ai pas posé de questions, je n'ose toujours pas. Il veut que je l'appelle Caleb et que je le tutoie, ça aussi je n'ai pas compris pourquoi. Quand j'en ai parlé à Sam, elle n'a rien dit. Ce que j'ai trouvé suspect, d'habitude elle a un avis sur tout.

J'ai remarqué que lorsque je lui parlais de Caleb, elle restait sur la réserve. Je me demande si tout ce que je lui ai avoué le concernant, ne la déçoit pas de moi. J'espère que non, son avis compte beaucoup pour moi. Sûrement parce qu'elle a été la seule à me considérer comme une amie depuis si longtemps.

Il est 20h00, il n'est toujours pas arrivé. J'ai retrouvé mon portable ce matin, au cas où il essayerait de m'appeler. Je le regarde en permanence pour vérifier l'heure, c'est horrible. Il ne m'a pas dit quand il comptait arriver mais plus le temps avance et plus mon anxiété augmente.

Pour ne pas ruminer, je regarde un autre documentaire. J'adore la chaine Nat Géo Wild, elle tourne en boucle toute la nuit. J'ai l'impression de voyager quand je la regarde. Sam prend les heures de télé le matin et en fin de journée, elle met ses séries et ses émissions. Et moi je prends la première partie de l'après-midi et la nuit, je m'endors devant en rêvant à ces paysages lointains.

Depuis que je lui ai tout raconté, elle est différente avec moi, pas dans le mauvais sens, au contraire. Elle est encore plus fofolle qu'avant. Elle me raconte des tas d'anecdotes et d'histoires sur les autres filles qui travaillent pour Caleb.

J'ai découvert qu'elles ne vivent pas ici, mais dans une propriété de l'autre côté de la ville. Je suis la seule à avoir une chambre dans cette maison avec lui, ce qui fait jaser apparemment. J'avoue que cette information en plus du reste me travaille un peu.

20h15. Toujours pas là, il faut vraiment que j'arrête de regarder ce portable.

Je m'allonge confortablement sur le côté en mettant des coussins devant moi pour me positionner dessus. Je regarde la télé sans vraiment le faire. Mes questions tournent en boucle dans ma tête.

JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant