Chapitre 13 - Pica

47 3 1
                                    

Luffy et Law avaient bien avancé, malgré les ennemis rencontrés sur le chemin. Alors qu'ils allaient emprunter un nouveau chemin, un géant de pierre se matérialisa devant eux. Le chapeau de paille s'apprêtait à frapper quand trois lames jaillirent devant eux, sectionnant le bras de Pica qui redevint de la caillasse.

-Zoro ! Cria Luffy.

-On vous a suivi, enchaîna Chieko. Enfin on serait arrivé plus vite si… Si le chemin n'avait pas changé trois fois de place, enfin d'après Zoro…

-Hé ho ! Râla le bretteur au loin. 

-Pica va essayer de vous empêcher d'atteindre Doflamingo, c'est à ce moment-là qu'on va devoir frapper.

-Faites attention, dit le chirurgien, il ne se laissera pas avoir si facilement.

-Sans blague ? répondit ironiquement Chi

-Quoiqu’il en soit, reprit Luffy, on doit arriver là-haut rapidement…

-On vous suit, conclut le sabreur.

Les quatres amis se mirent à courir en direction du château. Les ennemis défilaient, mais les deux épéistes faisaient en sorte qu’aucun d’eux ne freine la course du chapeau de paille, quand, soudain, ils arrivèrent devant un immense mur de pierre leur barrant le passage.

-Oh c’est pas vrai ! se plaignit Luffy.

-Vous n’irez pas plus loin ! dit une petite voix extrêmement aiguë.

Pendant que Zoro et Luffy cherchaient d’où pouvait venir cette voix de crécelle, Chi se mit sur ses gardes, car cette voix-là, c’était celle du lieutenant de pique. Ce dernier apparut sous forme d’une pierre géante.

-Je ne vous laisserai pas atteindre le jeune maître.

Alors que Law et sa sœur restaient de marbre, le capitaine et son second se mirent à avoir un énorme fou rire, se moquant ouvertement de la voix de Pica.

-C’est vraiment ta voix mon pote ? se moqua Zoro.

-Chuut ! lui dit Chi. On ne doit pas se moquer de la voix de Pica ! 

-Heiiin ? Mais pourquoi ?! Entre son physique et sa voix, c’est complètement ridicule, ha ha ha.

-Je vais vous faire payer ! hurla le lieutenant.

Il balança son énorme bras en pierre sur les quatres acolytes qui esquivèrent de justesse.

-Luffy, commença la jeune femme, essayez de trouver un autre chemin, on va le retenir.

-Faites attention à vous.

-Chi, l’interpella Law, il faut…

-On a pas le temps, bougez !

Sans attendre, le chapeau de paille disparut derrière un virage un peu plus loin.

-Alors, on fait comment pour le mettre KO celui-là ? Demanda le bretteur.

-T'as déjà coupé de la pierre avec tes sabres ?

-Ouais, mais pas aussi solide.

-Dans un premier temps, il va falloir trouver son point faible. C'est-à-dire là où son vrai corps se trouve. Ensuite, pour l'atteindre, il va falloir enduire tes lames de haki.

-Ah ouais… Bah on a dû taff.

Le géant de pierre tenta de nouveau de les écraser. Ils le repoussèrent et quand la statue se figea, ils montèrent dessus afin de monter un peu plus haut. Pica envoyait vers eux des pics de cailloux à intervalle régulier, malheureusement pour lui, l'agilité des deux épéistes faisait en sorte qu'ils ne soient pas touchés.

La vengeance de Chi et de LawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant