Je courais, dans mes pensées, on n'entend rien de naturel dans cet endroit. Ni arbre, ni vent, ni oiseaux, en bref, je déteste ça. Un garçon en skate nous dépassa. Il est blanc, des cheveux à la peau en passant par son tee-shirt. Des yeux bleus et un sous-pull bleu comme son short. Léolio lui cria dessus, mais je ne lui prête nullement attention. Je sens qu'il n'est pas malveillant, en revanche, il n'a pas les mains blanches... Bref. Ce ne sont pas mes affaires. Je sens mes paupières se fermer doucement. En même temps, sur l'île de la baleine, je passais mes journées à dormir dans les arbres.
???: Et toi ?
– Hein ?
Je tourne ma tête et vois Gon et le blanco me regarder. J'ai raté quoi encore.
Gon: Tu dormais debout ?
– Mes yeux sont ouverts.
Gon: bas, c'est possible de dormir avec les yeux ouverts !
– Ça s'appelle être mort.
Gon rigola une goutte sur le front. Puis il se tourna vers le blanco puis de nouveau vers moi.
Gon: Il s'appelle Kirua, il a mon âge et il voulait savoir le tien.
– Je ne sais plus... 18 ans, je crois.
Kirua: Tu sais plus ton âge ?!
Il me regarde avec une tête dépité. Je hausse les épaules et continue de courir, l'air toujours endormi.
Gon: C'est ma grande sœur, on dirait qu'elle est jamais réveillée, mais c'est drôle !
Léolio: Terrifiant oui !
Je cours les yeux au sol, c'est long. Je ne ressens aucune fatigue physique et n'écoute pas les autres parler. Plus on avance, plus, je regrette d'avoir accepté d'accompagner Gon. L'aventure, c'est pas mon truc. Au bout d'une demi-heure, nous avions perdu Kurapika et Léolio. Je me rends à peine compte également que Gon, Kirua et moi sommes en tête de file. Je sens un regard lourd sur moi. Non. Deux. Ce n'est pas fou. Je me contente d'avancer et de monter les marches.
Kirua: Cet examen Hunter a l'air très accessible en réalité... Ce n'est pas drôle.
Gon: Pourquoi tu veux devenir Hunter Kirua ?
Kirua: Je ne tiens pas particulièrement à devenir Hunter, j'avais entendu dire que c'était un truc super dur et donc, ça m'avait paru intéressant. Mais je suis déçu.
– Ce n'est que la première épreuve, c'est un grand tri. Peut-être que ça s'améliorera.
Kirua me regarde et sourit.
Kirua: au final, tu n'es pas trop perchée.
Je vais le prendre bien. Je suis surprise de me voir lui sourire comme je sourie à Gon. Je me rattrape et regarde devant moi.
Kirua: Et vous ?
Gon: Notre père est Hunter ! Mon but, c'est de devenir comme lui !
Kirua: c'est quel genre de Hunter ?
Gon: Je n'en sais rien !
Kirua: Ce n'est pas banal !
Il en rigola.
Gon: Ah bon ? C'est notre tante qui nous a élevés et je n'ai jamais vu mon père qu'en photo. Mais il y a quelques années, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui s'appelle Kato et qui m'a appris plein de choses sur lui. Kato avait l'air si heureux et fier de pouvoir en parler que je me suis dit : j'avais envie de devenir Hunter comme mon père.
Kirua hoche la tête.
Kirua: Et je présume que c'est de même pour toi... Euh...
-Nao, et non, je ne fais que l'accompagner. Je m'en fiche d'être Hunter.
VOUS LISEZ
l'Autre Monde (Hisoka x oc)
Fanfiction"Cet examen, j'en ai rien à foutre, je suis là car Gon est là. Alors si tu ne veux pas abandonner, c'est la vie qui va t'abandonner." "Des runes sont présentes sur mon corps depuis ma naissance j'ignore d'où ça vient." "Hisoka, si tu oses toucher mo...