Chapitre 5

43 12 5
                                    





Le regard planté vers la vue que lui offrait la fenêtre de sa chambre, Sakura ne cessait de caresser sa hanche qui portait encore les traces d'un hématome interne que lui avait laissé son agresseur. Elle essayait de se persuader que ce n'était ni de l'angoisse ou de la panique. Elle était médecin certes pas spécialisée en psychologie mais connaissait les premiers volets du grand livre des symptômes post-traumatiques. Seulement elle refusait de demander de l'aide, cela était pour elle une victoire de son assaillant sur elle. Loin de là, elle ne réalisait même pas qu'elle essayait simplement d'éviter d'en parler. Et pourtant cette sensation d'inconfort dans son enveloppe corporelle était devenue quasiment permanente en elle. Elle n'osait dire qu'elle revivait la scène de manière bien plus lente chaque soir. Et comme dans la réalité, Sasuke apparaissait à la fin comme une présence salvatrice, rassurante. Elle se voyait chercher son contact dans ses songes pour se rassurer du fait qu'elle était vraiment en sécurité. Seulement ce contact n'arrivait jamais, car son esprit n'oubliait tout de même pas la froideur et le sarcasme démesurés du jeune homme. La porte s'ouvrît. Elle n'attendait personne, ça ne pouvait donc qu'être son père.

« - Sakura, tu comptes rester encore longtemps sans te trouver une activité à temps plein ? Ton stage à la base s'est terminé et maintenant tu me sembles ne plus avoir de choix professionnelles dans ta vie. » commença le patriarche doucement.

« - J'ai juste besoin de faire le point. Du moins, je pense. » tenta Sakura en essayant de paraître ferme.

Exhalant un soupir qui semblait longtemps retenu, son père se rapproche d'elle avant de venir doucement s'asseoir sur son lit drapée de soie blanche.

« - Sakura, parle moi. J'ai l'impression que tu m'échappes ces temps-ci. »

S'admonestant le plus possible au calme, Sakura s'apprêtait à tout démentir seulement il ne lui laissa même pas le temps d'y penser.

« - Oui je veux parler de cette agression que tu feins avoir effacé de ta mémoire. Crois-moi ça ne changera absolument rien à ce qui s'est passé. Il faut aller de l'avant et pour cela il faut déjà accepter de l'aide. »

« - J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire. » reprit la rose d'un ton mal assuré.

« - Dans ce cas tu me pardonneras d'avoir pris rendez-vous pour toi avec le psychologue de la base. »

Le visage de la jeune fille se peignit d'une surprise peu dissimulée. La dernière chose qu'elle voulait en ce moment, c'était bien de se retrouver sur un canapé dans une pièce qui se forçait à être réconfortante et à devoir relater toutes ses insécurités à un individu qui certainement devait en avoir entendu mille autre.

« - Je refuse d'y aller. Ne m'y force pas s'il te plaît. »

« - Il le faut bien pourtant. »

____

Et c'est ainsi que Sakura s'était retrouvée avec ce type étrange aux allures loin d'être professionnelles. Elle se demandait vraiment si ce jeune homme blond assis en face d'elle était capable de l'aider en quoi que ce soit. En soit il avait l'air de tout sauf d'un médecin. Complètement décoiffé, on aurait dit qu'il venait de se réveiller. L'empilement de tasses de café achevées montrait que ses heures de travail devaient l'excéder. D'autant plus que ça faisait plus de 6 minutes qu'elle le regardait fouiller un peu partout. Il lui avait simplement demandé de s'asseoir et de lui accorder un petit temps histoire de trouver ce qu'il cherchait jusqu'à présent. Seulement il ne semblait pas prêt de le trouver. Timidement, Sakura se racla la gorge devant cette situation fortement risible.

« - Je vous prie vraiment de m'excuser Mlle Haruno, il me manque mon stylo et sans mes notes je risque d'omettre des détails. » Lança l'homme d'une voix sincèrement désolée.

PansementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant