Chapitre 8

37 10 2
                                    









Contrairement à ce Sakura aurait pu croire, le fait de savoir Hidan condamné, la soulageait un temps soit peu. Elle ne regrettait pas d'avoir témoigné, quand bien meme ce fut éprouvant. Dehors la situation restait sensible, si avant les criminels étaient discrets et méticuleux maintenant on avait plutôt droit à un ballet de folies. Hidan l'avait dit, sa condamnation serait une déclaration de guerre à ses amis. Ces derniers qui ne perdaient pas de temps pour se manifester.
Ils ne tuaient pas spécialement mais semaient plus le trouble pour narguer les forces armées. A l'hôpital c'était un vrai capharnaüm, Sakura ne s'attendait certainement pas à avoir des débuts aussi mouvementés. Elle tenait bien le rythme sans compter Tayeki qui lorsqu'il ne brillait pas par son absence était toujours auprès d'elle. Chaque jour, elle s'apercevait un peu plus des sentiments du médecin, chose qui la gênait affreusement. Le point positif était qu'il n'avait encore rien déclaré officiellement et elle espérait toujours se fourvoyer. Sakura avait repris contact avec ses amies malgré elle. Elles avaient été présentes pour elle après ce procès et qui plus est, elles travaillaient pratiquement toutes ensemble. Hinata était anesthésiste, Ino responsable de la pharmacie de l'hôpital, Temari médecin légiste et Tenten était la réceptionniste de l'hôpital ou Sakura intervenait. En gros c'était difficile de ne pas se croiser. En soit, elle ne leur en voulait pas du tout, c'était plutôt le contraire, ses quatre amies elles se sentaient responsables. Sakura quant à elles, ne savait pas montrer sa souffrance, le pire était d'etre consolée. Elle se sentait alors encore plus mal et c'était exactement la sensation que lui renvoyait les regards de ses amies. C'était uniquement pour ça qu'elle avait pris ses distances temporairement.

« - Mademoiselle Haruno, on a besoin de deux médecins en urgence. Cas de convulsions épileptiques. »

Tournant sur elle meme, Sakura se rendit compte que Tayeki n'était plus là au moment ou elle avait pour une fois besoin de lui. Rapidement, elle se hâta vers son bureau. Les médecins étaient assignés de pairs et travaillaient en binôme avec la lourde charge de travail actuelle. Elle s'était, par le plus grand des hasards selon Tayeki, retrouvée avec lui. Effectivement il était à son bureau, dos à la porte face à la fenêtre il menait une discussion téléphonique houleuse qui ne semblait pas lui plaire.  Au moment ou, elle s'apprêtait à parler la voix de Tayeki ruisselante de colère jusqu'à elle.

« - Je vous demande de simplement me faire confiance ! Oui, j'exige plus de temps et c'est normal puisque la situation est beaucoup plus compliquée que prévue ! Je n'aime pas vos manies d'etre après moi ou de me ramener à l'ordre. Je ne suis pas un débutant. » acheva-t-il sèchement avant de raccrocher poussant un juron plaintif.

Se retournant brusquement, il croisa deux yeux verts fortement étonnés. Rien de plus de normal vu que Sakura ne l'avait jamais vu ainsi, il était souriant et doux.

« - Qu'est ce que tu fais ici Sakura ? » répliqua-t-il immédiatement.

« - On a besoin de nous en urgence. Tu étais au téléphone et je n'osais pas te déranger vu comment c'était houleux. »

«- J'ai horreur qu'on doute de mes compétences. »

L'instant d'après, il était comme redevenu l'homme qu'elle connaissait. Sakura se mit à rire devant son attitude imprévisible. Revêtant leur professionnalisme, ils se dirigèrent rapidement vers ou ils avaient été sollicités. La période de grippe également était arrivée. Sinon on ajoutait à cela, le nombre d'agression croissant, la seule évidence pour Sakura était les nombreuses heures supplémentaires qui se profilaient. La journée s'annonçait longue.

Un peu plus loin, deux hommes s'affairaient à trouver une bague de promesses. L'un d'eux n'avait aucune envie d'etre là et l'autre semblait plus stressé que jamais. La situation était risible pour Sasuke, il regardait son ami préparé une déclaration avec une bague de promesses pour une fille qu'il ne connaissait que depuis deux mois. Il avait toujours trouvé Naruto fougueux et spontané mais pas aussi bête.

PansementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant