Rez-de-chaussé

193 8 1
                                    

PDV DE MIMO

Quand je me redresse je remarque que c'est le gilet de Hyun-su que j'ai sur le dos. Quand je le vois encore en train de dormir juste à deux mètres de moi je vais pour le réveiller et lui rendre son gilet.
Alors qu'il commence à se redresser je vois des cicatrices sur son avant bras droit. Il a déjà essayé de se suicider avant que l'on ne se rencontre lui et moi ?
Je lui attrape poignet et passe mon doigt le long de ses cicatrices, elles sont très voyantes. Il sursaute surpris de mon geste mais il ne bouge pas et il me laisse les regarder.
Quand je lève le regard vers lui je vois qu'il me regardait déjà. Mes yeux sont directement attiré par ses lèvres mais que je re regarde ses yeux je vois qu'il ne m'a pas lâché du regard. Hyun-su ma donc vu fixer ses lèvres, c'est gênant.
Je tourne son poignet afin que personne et surtout enfants ne voyent pas ses cicatrices et je lui tend son gilet en le remerciant.

Je me lève et prépare le déjeuner pour tout le monde et quand nous sommes installés au tour de la table, la voix de Eun-hyuk se fi entendre par dessus la chanson.

- Prenez toute la nourriture, les médicaments et les armes que vous avez et venez au rez-de-chaussée, c'est sécurisé là-bas. Se sera plus sûr de rester ensemble. Nous les survivants devons être solidaire, descendez maintenant. S'il vous plaît.

Il se prend pour le chef maintenant ? Je n'aime pas qu'il donne des ordres même si c'est pour aider par ce qu'ils insistent pour que les ge se descende et mette leur vie en jeu en même temps pour pouvoir être sûrement en sécurité. De tout façon je contait redescendre avec le prof de coréen, Ji-su et le demi monstre. Alors après le déjeuner nous commençons à remplir des sacs en laissant quand même de la nourriture pour mon oncle qui lui a décidé de rester dans son appartement. Et puis avec les ascenseurs qui beug à chaque fois c'est vrai que cela aurait été difficile de le faire descendre mais j'espère qu'il finira pas changer d'avis et qu'il nous rejoindra avec les enfants et Mme Lim.

Du-sik ne voulait pas me laisser partir avec les trois autre il voulait même que l'on reste tous mais huite dans un aussi petit studio cela risque d'être compliqué pour vivre ou plutôt survivre.

Nous n'avons pas grand chose dans nos sacs parce qu'il leur faut beaucoup de nourriture au quatre. J'étais terrifié à l'idée de revoir encore l'une ses monstre. Pour fallait il que cela arrive.

Alors que nous étions près à partir les quatre qui reste nous regardait et mon oncle me regarde un peu contrarié.

- Qui ne vous dit pas que c'est un canular, vous croyez vraiment être protégé là bas ?

- On ne veux pas épuiser vos vivre et il faut bien aller vérifier, lui répond la guitariste.

- Et encore merci pour le repas et les équipements, puisse dieu vous bénir, rajoute Jae-heon.

Mon oncle est d'une toute autre religion mais pas grave, c'est quand même gentil.

- Je suis bouddhiste, il lui dit.

Je vois la tête gênée du professeur et pour changer de conversation afin d'arrêter de parler de religion je les rassure en disant :

- Si le rez-de-chaussée est sécurisé on reviendra vous chercher.

- Ne faite pas de promesse que vous ne pourriez pas tenir, il me lance encore un regard noir.

Je soupir mais ignore son comportement d'enfant boudeur. De tout façon je ne lâcherais seulement à sa mort et cela n'ai pas près d'arriver.

- Bon c'est le moment de partir, dit le chrétien.

Alors que je fais un dernier câlin à mon oncle avant de partir les enfants prennent la parole.

Sweet Home Où les histoires vivent. Découvrez maintenant