Bloqué

458 10 2
                                    

PDV DE MIMO

Alors que je sors tout ce qu'il faut du frigo pour nous faire notre repas de se soir je remarque qu'il nous manque des oignons, de la sauce bulgogi et du buldak.

Je prends alors mon porte monnaie qui est encore dans mon sac et je m'apprête à sortir pour aller prendre ce qu'il me faut, à la supérette en bas de l'immeuble, mais mon préféré m'interpelle.

- Où conte tu aller comme ça jeune fille ? Il lève un sourcil.

- Je vais chercher se qu'il nous manque pour le dîner je reviens vite ne t'inquiète pas tonton.

Puis je sors, je vais jusqu'aux ascenseurs mais je remarque que ces deux là son en cours de maintenance. J'avais pas vraiment envie de marcher mais il a bien falloir si je veux manger quelque chose de bon se soir.

Je prends alors les escaliers et c'est la que je croise Eun-hyuk. Si je m'étais dépêché je ne l'aurais pas croisé.
Pour tout vous dire lui et moi avons été ensemble pendant un moment et depuis que nous ne sommes plus en couple on ne se parle plus trop voir pas du tout. Il doit sûrement aller travailler et Eun-yoo doit être encore seule à l'appartement. Eux non plus non pas eu la vie facile.

Quand Eun-hyuk me remaque il tente un sourire mais il avait l'air un peu gêné de me voir et cela donne un grimace qui est quand même assez mignonne.

- Salut Mimo.

- Salut Eun-hyuk.

On descend alors ensemble dans un silence de plomb, c'est je crois le moment le plus gênant que j'ai connue depuis ma naissance.

Je dois dire quelque chose, mais quoi ? Je n'est pas de sujet de conversation à lancer là comme ça.
Heureusement pour moi c'est lui qui prends la parole.

- Qu'est ce que tu fais dans l'immeuble en semaine ? Il me demande en tournant sa tête dans ma direction.

- J'ai pris ma semaine pour rester avec mon oncle et toi tu travailles encore de nuit ? Ça ne dérange pas Eun-yoo ?

Il rigole légèrement fasse à ma question dont la réponse à l'air plus qu'évidente pour lui.

- Bien sur que non que ça la dérange pas vu qu'elle ne me vois pas, tu sais comment elle est. Et pour les horaires de travail c'est vrai que ça m'embête un peu de devoir travailler de nuit mais c'est pas moi qui décide malheureusement.

Je lui fais un sourire compatissant, c'est vrai qu'il ne sont pas très proche pour des frères et sœurs même si ils sont une famille recomposé donc des fois c'est encore moin facile de s'apprécie.

Nous arrivons enfin en bas et nous sommes surpris de voir autant de monde. Il n'y a déjà pas énormément de gens dans l'immeuble mais voir qu'il y a environ une vingtaine personnes au rez-de-chaussée c'est qu'il se passe quelque chose dont nous ne sommes pas au courant.
On remarque alors rapidement que les grilles sont baissé et que personne ne peu ni entrer si sortir.
Qui aurait pu baisser la grille ? Même si je ne compte pas sortir c'est quand même embêtant pour d'autre.

Une femme légèrement plus vieille que nous nous interpelle.

- Excusez moi vous auriez dû réseau.

Je cherche alors mon téléphone mais je pense l'avoir laissé à l'appartement vu qu'il ne se trouve pas dans la poche arrière de mon jean.
Alors Eun-hyuk sort le sien et tente un appel sauf que celui ci ne fait rien d'autre qu'un son aigu.

- Faut croire que non.

Étrange, on est peut-être dans un quartier pauvre mais on capte habituellement bien partout dans l'immeuble.

Sweet Home Où les histoires vivent. Découvrez maintenant