PDV Sacha :
C'était le jour j pour le comité qui organisait le bal de fin d'année. Nous avions décidé de décaler la date pour le choix du thème au vu des événements avec Hayden. La semaine du bac blanc nous avait semblé la plus propice. Nous étions persuadés que c'était un élève qui se cachait derrière le compte, et comme nous tous il avait des obligations scolaires ces cinq prochains jours.
J'étais passée dans la classe réaménagée en bureau de vote juste avant l'épreuve de philosophie et l'urne était déjà bien remplie. Notre pari d'offrir un moment de répit aux élèves fonctionnait. J'avais voté pour le MET avant de me concentrer sur les sujets de philosophie qui me semblaient étrangement d'actualité.
Ces dernières semaines je m'étais concentrée uniquement sur le dépôt de mes dossiers pour l'année prochaine, les révisions pour le bac et l'organisation du bal. Me voir aussi concentrée avait calmé mon père qui m'avait, enfin, laissé de l'espace pour organiser la fête de fin d'année. Tout s'alignait ! J'avais déposé mes dossiers complets samedi dernier, il ne me restait plus qu'à clôturer cette semaine d'examens en mobilisant toutes mes connaissance pour avoir les meilleures note possibles et je pourrais continuer ensuite à gérer mes loisirs comme je l'entendais jusqu'au vrai bac. Plus facile à faire sur le papier qu'en vrai mais pas infaisable, je m'étais vraiment préparée en révisant tard et en planifiant minutieusement le vote. Il était hors de question que ça ne fonctionne pas correctement.
***
C'était la fin de la semaine, c'est-à-dire la dernière épreuve : mathématiques. Cette semaine s'était enchaînée étrangement rapidement. J'avais l'impression d'être dans une bulle entre les révisions et la gestion des votes du bal de fin d'année. Ce moment de répit était trop court, je le savais déjà. Cette semaine avait le vrai goût de la terminale, enfin nous avions découvert ce qu'aurait été l'année si Hayden n'avait pas débarqué. Cet aperçu m'avait plu et j'espérais qu'il allait durer. Je n'étais pas dupe, et je savais que c'était lorsqu'on s'y attendait le moins qu'Hayden frappait.
La semaine était tellement passée vite que j'avais eu très peu de temps à consacrer à mes amis. Ils me manquaient et j'avais hâte de les retrouver après cette dernière épreuve.
***
- Alors ça a été ? L'exercice sur les probabilités je n'ai rien compris. J'espère que la prof sera sympa au moment des corrections. Hey Martin, Marine, Sarah ! Comment ça va ? ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisés ! ça a été vos épreuves ? Prêt à aller dépouiller l'urne du bal de fin d'année ?
- Coucou ! Allons-y ! Si le gala de masques n'est pas élu, je ne réponds plus de rien.
Sarah avait l'air d'être la seule enthousiaste, les autres étaient sur la réserve. Je m'étais éloignée d'eux cette semaine et j'espérais qu'ils ne l'avaient pas mal pris. J'avais convié tout mon groupe d'amis à découvrir le thème de la soirée de fin d'année pour qu'ils se sentent VIP. C'était ma manière de me rattraper.
- Et encore un bulletin pour le LCF Gala, ce qui fait 103 votes pour ce thème.
- Je pense qu'on peut dire que c'est une victoire écrasante là.
- Je pensais vraiment que le côté anonymat des masques aurait eu plus de succès.
- C'est pas grave Sarah, peut-être que les élèves en ont marre de se cacher et ont envie de profiter pleinement de cette soirée en étant eux même, ce qui n'est pas arrivé depuis des mois. Ça sera l'occasion de penser à autre chose.
- C'est facile à dire pour toi.
Martin avait lâché cette phrase d'un coup. Je sentais de la rancœur. Les jumeaux regardaient leurs pieds comme s'ils voulaient éviter mon regard. J'allais en prendre plein la figure, je pouvais le sentir à des kilomètres. L'ambiance était aussi pesante que lorsque mon père s'apprêtait à m'engueuler pour une mauvaise note.
VOUS LISEZ
Hayden.fr
Teen FictionMarre de n'être jamais considéré parce que tu n'es pas populaire ? De devoir faire le mouton pour ne pas t'attirer les foudres de certaines personnes ? Ou encore d'être victime de rumeurs qui salissent ta réputation ? Alors bienvenu(e) sur Hayden.fr...