PDV Alex :
Et ce qui devait arriver arriva : Nath' était sur la liste. Merde.
J'étais planté devant la liste, mais je n'arrivais pas à y croire. Qu'est ce qu'il avait bien pu faire ? A tout les coups ce con s'était fait chopper en train de dealer ou de fumer. C'était illégal mais ce n'était pas un grand secret ici, donc ça ne lui porterait pas autant préjudice qu'à d'autres élèves.
C'était horrible parce qu'il était comme mon frère, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'aller vérifier sur internet. Nous avions grandit ensemble, nos parents étaient voisins quand nous étions encore bébé. Je savais tout de lui et lui de moi, c'était vraiment ma famille. Il m'avait soutenu lors du divorce de mes parents et je ne le remercierait jamais assez pour cela. je m'éloignais de la foule amassée autour de la liste pour voir de quoi il était accusé.
"Nathan Jlerce : Si je vous disais que Nath' dealait ce ne serait pas une info puisqu'on sait tous chez qui vous allez chercher votre conso. Par contre les marques sur tes poignets Nath' c'est pour planer encore une fois ou pour échapper à ton père qui violente ta mère sans que tu ne puisse rien y faire ? la solution est peut être de réduire ta consommation de weed afin d'être plus lucide. "
C'est "tout" ce qu'il y avait écrit pour sa part.
Mes mains étaient crispées autour de mon téléphone, je m'adossais au mur du couloir, perdu. J'ai vu ces marques récemment, elles étaient très fines, la seule fois que je les avais aperçus Nathan m'avais dit qu'il s'était blessé bêtement au skate et je n'avais pas posé plus de questions. Maintenant que j'y réfléchissait, il mettait toujours des manches longues, est ce que c'était pour le style ou pou les couvrir ? Jamais je n'aurais pensé que cela pouvait être un cris de détresse. Tout fusais dans ma tête, comment je ne pouvais pas connaître mon meilleur ami, le mec que je considère comme mon frère à ce point la ? J'étais écoeuré de moi même et subitement j'avais peur pour lui, je voulais le protéger. En plus sa mère était une femme battue ? Impossible. Sylvie était toujours joyeuse et de bonne humeur. Je ne l'ai jamais vu triste ou énervée. Comment j'avais pu être aveugle à ce point la ?
J'étais plongé dans mes pensées quand mon téléphone sonna et que le prénom du principal intéressé s'afficha. Je bondis pour répondre.
-Appel Nath'-
Nath': Allo mec faut qu'on se voit !
Moi : Pas de problème ... Hum... ça va ?
Nath': C'est con d'avoir du attendre une putain de liste avant de t'en inquiéter non ?
-Fin appel Nath'-
Ses mots étaient violents, je les prenais en pleine face. Je l'avais mérité. Il m'avait raccroché au nez. Je me mis donc en route pour notre QG, j'étais sûr qu'il était au squat comme à son habitude.
***
- Hey mec t'énerve pas pour une liste de merde, viens on se pose et on se fume un blunt.- C'est cool d'être venu Alex' t'es un frère ! Tiens, je te laisse le rouler, charge le bien on en a pour un petit bout de temps ici.
Il avait pas l'air bien, mais j'espérais qu'il allait tout m'expliquer, qu'il me dirait que tout était faux, parce que la ce n'étais plus les petits potins, ça prenait une toute autre propension, et sa seule finalité c'était les flics.
- Elle a raison
- Hein ? De qui ?
- La liste. Elle a raison. Ce qu'elle dit est vrai.
VOUS LISEZ
Hayden.fr
Teen FictionMarre de n'être jamais considéré parce que tu n'es pas populaire ? De devoir faire le mouton pour ne pas t'attirer les foudres de certaines personnes ? Ou encore d'être victime de rumeurs qui salissent ta réputation ? Alors bienvenu(e) sur Hayden.fr...