PDV Sasha:
Aujourd'hui était si long ! Je n'en pouvais plus. J'étais épuisée moralement. C'était devenu compliqué de rester calme avec tout ce qu'il se passait en ce moment. J'avais passé la journée à rédiger un brouillon pour un prospectus qu'on avait prévu d'accrocher dans le lycée pour la réunion du bal de printemps qui présenterait les thèmes de cette année pour que les élèves puissent voter pour leur préféré.
Oui la fin d'année était dans longtemps, mais avec le comité nous avions pensé que ce serait une bonne opportunité pour changer les idées des élèves. C'était l'événement de la fin d'année. Cette soirée clôturerait tout, nos angoisses, nos peines et surtout cet épisode Hayden. Le comité était un nom un petit peu pompeux pour parler d'une sorte de BDE, nous étions huit organisateurs et avions la charge du bal de fin d'année ainsi que de son financement. Sur le papier, cela pouvait sembler assez simple à mettre en place puisque toutes les années avant nous l'avaient déjà faites. Sauf que cette année était différente. Il allait falloir non seulement trouver de quoi payer la soirée mais en plus motiver les élèves à s'y rendre sans qu'aucun incident n'ai lieu. Cette année s'annonçait corsée.
Les trois thèmes en lisse pour cette fin d'année étaient :
- Gala de masques (on s'était dit que l'anonymat pouvait être une bonne idée pour motiver les élèves à venir sans craindre de représailles)
- montées des marches du LCF Gala (en reprenant les initiales de notre lycée nous avions fait un clin d'oeil au MET Gala)- liberté, nature, et bohème : le retour de Rimbaud et son Cahier de Douai (qui faisait référence à notre bac de français où nous avions passé des heures à essayé de comprendre ses alexandrins et les figures de style du poète)
***
Après tous ces cours et ces heures de réflexions sur un prospectus accrocheur, le meilleur moment de la journée était enfin arrivé : rentrer à la maison. Enfin ça c'était sans compter mon père qui m'attendais de pieds ferme à mon arrivée. Je n'avais pas encore eu le temps d'enlever ma veste que je me retrouvais en plein milieu d'un interrogatoire.
- Alors ces révisions ça avance ? Tu sais qu'on est en Novembre, le bac blanc arrive à grand pas tout comme le dépôt des dossier pour ton orientation.
- Salut papa, moi aussi ça va super bien, je suis très contente de te retrouver. Bon je monte pour bosser.
- Arrête ton insolence avec moi ! En m'attrapant soudainement par le bras, il fit tomber mon sac. Le brouillon du prospectus tomba pile sous ses yeux, il vira au rouge vif. Ha c'est ça tes révisions ? L'organisation d'une boum ? C'est génial ça, c'est vrai que ça doit être vraiment important ! Tu es vraiment décevante Sasha, tu sais au moins tout ce qu'on fait pour toi pour te permettre d'aller dans une bonne école et pour que tu puisse avoir un bon travail plus tard ? Si tu n'as pas l'orientation que tu veux tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.
Je me mis en mode robot, lorsque mon père commençait à parler comme ça il pouvait faire un monologue d'une heure. J'avais appris à déconnecté mon cerveau pour éviter que ses paroles ne me blessent. Je ne voulais pas pleurer, encore moins devant lui. Il ne devait pas voir mes faiblesses. Foutu brouillon, il avait fallu qu'il tombe pile à ce moment là. La poisse.
- Bon arrêtez de vous chercher des poux tous les deux, Sasha va poser tes affaires et venez m'aider à cuisiner pour passer un bon moment en famille.
Ma mère venait d'interrompre le monologue et le fil de mes pensées. Elle ne prenait jamais parti. Aucun des deux ne se rendait compte que leur comportement me donnait plus envie de tout quitter plutôt que de continuer à subir cette vie.
VOUS LISEZ
Hayden.fr
Teen FictionMarre de n'être jamais considéré parce que tu n'es pas populaire ? De devoir faire le mouton pour ne pas t'attirer les foudres de certaines personnes ? Ou encore d'être victime de rumeurs qui salissent ta réputation ? Alors bienvenu(e) sur Hayden.fr...