PDV Alexandre:
La sonnerie annonçant la fin des cours avait retentit, je rassemblais mes affaires tranquillement avant de rejoindre mes potes mais étrangement personne ne semblait sortir en dehors du couloir. Tout le monde avait l'air de se déplacer au ralenti. Je n'y prêtais pas attention, je prenais mon temps pour partir, avec mes potes on était un petit peu considérés comme des gens mous par nos camarades. Pour eux on représentait les clichés des L dans toutes leurs splendeurs ! (surtout depuis que Nathan alias Nath' s'était fait faire des dreadloxs) Tous les autres le regardaient de travers, c'était vraiment amusant de voir comment les personnes autour de vous se comportent juste parce que vous ne rentrez pas dans les standards que les autres ont choisi pour vous. Oui, on venait quasiment tous de familles plutôt aisées mais on ne voulait pas tous appliquer la reproduction sociale de nos parents en devenant avocats ou médecins.
Je voulais devenir professeur de lettre pour ma part. Lorsque j'avais annoncé cela à mes parents ils avaient eu du mal à digérer l'information, puis finalement s'y étaient fait. Je préparais déjà le concours en parallèle de mon bac pour être le plus en avance possible. J'hésitais encore à faire une prépa khâgne pour viser l'Ecole Normale Supérieure pour essayer de viser le top du top.
- Alex' (Alexandre vraiment, mais trop long à prononcer), faut que tu viennes voir ça, me dit Nath' avec un air vraiment choqué.
En émergeant de la classe, je le vis, le désordre ambiant : tous les élèves étaient là, j'avais raison, personne n'était sorti de l'établissement. Le plus (flippant, marrant, je ne sais pas trop à vrai dire) c'était ce qui tapissait le mur, au fond du couloir : de loin ça ressemblait à une liste, une simple liste, c'était une putain de liste qui excitait tous ces gens ? C'était définitivement des abrutis fini.
Nathan m'entraîna quand même devant avec empressement. Ce mec était une vraie commère, il trépignait dès qu'il se passait un truc dans ce lycée. Je voyais tout le monde chuchoter et jeter des regards par-dessus leurs épaules. Arrivé devant l'objet de toutes les discussions, je lus très rapidement ce qui se trouvait être un petit message et quelques noms.
J'espère que vous avez profité de vos vacances, les pires vérités seront bientôt révélées sur Hayden.fr
- Lily Morin
- Charli Louis
- Camille Martinez
- Léa De la cour de Castilly
- Une surprise !! Mais cette fois la personne ne sera peut-être pas connu de tous...
A la prochaine ...
C'était quoi tout ça ? Je n'y comprenais rien, les populaires voulaient ils l'être encore plus grâce à ça ? Evidement je connaissais tous les noms de la liste, comme tout le monde, mais le nom inconnu m'intriguait autant qu'il me faisait peur ... Je n'étais pas un mec à histoire mais quand on cherche la merde on la trouve forcément quelque part.
Je voyais déjà quelques personnes ayant sorties leur téléphone pour vérifier s'ils étaient hors d'atteinte ou non. Tous semblaient plus ou moins soulagés, mais de ma place je ne voyais rien et franchement j'étais intrigué par ce qui pouvait se trouver en ligne.
- Ils sont sérieux ces gens ?!? Vous connaissez le respect ? Eteignez moi ces machins la immédiatement !
Ça c'était Léa, perchée sur des talons d'une dizaine de centimètres, elle beuglait comme à son habitude. Elle était réputée pour être la parfaite représentation de la petite fille à son papa mais lorsqu'elle sortait avec ses amies, tout ce qui pouvait être noble et distingué chez elle disparaissait. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave qui ait été publié sur son sujet, tout le monde connaissait ses déboires et si vraiment ça l'avait été, son tendre papa serait déjà présent pour faire un scandale et retrouver l'auteur de ce foutoir. D'une certaine manière j'étais rassuré, ça n'avait pas l'air d'être de grosses révélations. Je pouvais retourner au calme de ma vie.
VOUS LISEZ
Hayden.fr
Teen FictionMarre de n'être jamais considéré parce que tu n'es pas populaire ? De devoir faire le mouton pour ne pas t'attirer les foudres de certaines personnes ? Ou encore d'être victime de rumeurs qui salissent ta réputation ? Alors bienvenu(e) sur Hayden.fr...