Chapitre 2

71 7 1
                                    

PDV Sacha:


Pour une fois j'étais vraiment heureuse de retourner en cours, pour revoir mes amis et découvrir qui sera dans ma classe. Bon cette année il y avait aussi la formalité du bac à ne pas oublier. J'avais obtenu quelques points d'avances lors des épreuves anticipées mais pas assez selon mes parents pour pouvoir intégrer une grande école sur dossier. Peut-être étais je juste contente d'échapper à mes vieux pendant quelques heures, respirer, oublier. L'été avait été compliqué sur le plan familial, mes parents n'avaient pas cessé de me faire la moral, ils tournaient en boucle sur les note, le bac et l'orientation. J'avais l'impression que le futur de ma famille entière reposait sur mes épaules et c'était devenu un fardeau.

« Sasha!! » Je me retourne pour voir Lily, ma meilleure amie qui as sûrement du arriver la première pour connaître toutes les listes des classes par cœur et ainsi pouvoir dire à chacun avec qui il est. On se connaît depuis la maternelle, elle fait un petit peu enfantine sur les bords, mais je l'adore. Arrivée à son niveau je vois un sourire satisfait sur ses lèvres.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- On est dans la même classe !! (Elle saute littéralement sur place). Avec les jumeaux Théo et Maxime en plus !! Bon on n'est pas avec tous nos amis mais il fallait s'en douter hein. Par contre on va se taper Camille toute l'année ... ça c'est moins sympa.

- Ho merde ! Bon relativise c'est déjà ça, ce n'est pas une petite liste de classe qui va nous séparer à vie.

J'essayais d'être positive, on allait s'en sortir. Notre groupe était considéré comme populaire mais dans un sens mélioratif contrairement à celui de Camille qui ne cherchait qu'à se faire repérer ... immature et exaspérante au possible. Cette journée commençait bien et c'était le principal, Lily du haut de ses 160 cm courait déjà partout pour saluer tout le monde, je suivais du regard sa magnifique natte auburn qui virevoltait à chacun de ses pas. Elle était vraiment mignonne, on la repérait de loin mais elle avait en plus une aura qui poussait à la sympathie tous ceux qui croisaient son chemin.

- Tu m'écoutes ou quoi ?

Je ne l'avais pas vu revenir vers moi, mes pensées avaient déviées sur les enjeux de l'année scolaire.

- Pardon j'étais dans mes pensées.

- J'étais en train de te demander si tu avais vu ce post bizarre hier soir ? Encore une personne qui a du s'emmerder profondément toutes ses vacances et qui va "révéler" nos secrets les plus enfouis comme 'Marine se fait des couleurs tous les matins pour paraître brune alors que tout le monde voit bien que c'est une rousse'. Pathétique. J'espère que personne ne va prêter attention à toutes ces conneries.

Je ne savais pas du tout de quoi elle parlait. Mes parents avaient décidés de prendre mon téléphone et mon ordinateur il y a déjà deux semaines pour me motiver à travailler, ce qui était absurde puisque je n'avais plus de vie sociale et que je passais mes journées à m'ennuyer ferme. Mon seul passetemps avait donc été la lecture et je m'étais trouvé un attrait pour la couture. J'avais donc commencé avec les basiques chouchous, j'en avais d'ailleurs rapporté un pour toutes mes copines avec leur initial brodé dessus. Je les offrirais quand toutes seront arrivées.

- Non, mes parents ont pris mon tel et mon ordi je te rappel.

- Ha oui c'est vrai, qu'est-ce que c'est nul.

J'aimais son franc parlé, même si c'était contre un membre de ma famille, ce n'était pas donné à tout le monde ici de dire ce qu'il pensait vraiment. Au loin on aperçut Marine, la dernière fille du groupe arriver. Après les embrassades de retrouvailles, j'offrais les petits chouchous que toutes les deux mirent à leur poignet. On était vraiment assorties. Notre groupe fut bientôt rejoint des garçons.

Hayden.frOù les histoires vivent. Découvrez maintenant