PDV Marie
J'étais aux anges, le message m'avait tellement motivé que j'avais trouvé deux super anecdotes à faire remonter à Hayden en une semaine. Servir Hayden ne me dérangeait pas, je n'avais pas une âme de leader. En tout cas, j'en étais tellement excitée que ça m'avait empêché de dormir ces derniers jours. Ma mère s'en était rendu compte et me soupçonnait d'être amoureuse. Si seulement elle savait !
***
- Ma chérie il est l'heure !
Ho non pas déjà ! Je n'avais vraiment pas envie d'y aller mais bon, j'étais obligée, premièrement parce que ma mère payait assez cher les frais de scolarité pour que je me permette de sécher, je ne voulais pas la mettre dans l'embarras. Deuxièmement parce que si quelque chose changeait de l'ordinaire tout le monde serait capable de me soupçonner au vu de l'ambiance générale, et ce serait bête d'être démasquée su vite. Troisièmement on apprend toujours plus sur le terrain et je n'avais pas terminé de chercher des informations sur les personnes de ma liste.
Habillée tout en noir pour passer aussi inaperçue que d'habitude, je me dépêchais d'entrer dans la Peugeot de ma mère, direction le lycée !
Ouah, c'est fou ce que des mots sur un bout de papier peuvent créer par ici de nos jours, tout le lycée était silencieux pourtant il était loin d'être vide et chacun regardait son voisin en coin, suspicieux et à l'affut de tout. J'ai vraiment la haine, ce n'est pas comme ça que mon enquête sur les terminales encore en lice va avancer.
Plan B : Il y a déjà une dizaine de noms qui est sortie, ces personnes ne sont donc plus utiles pour mes recherches. Voyons voir, comme je veux me divertir, la prochaine personne que je croise vers les casiers sera celle sur qui je jetterai mon dévolu et passerai la soirée à gratter sa vie pour déterrer des petits secrets cachés.
Et l'heureuse élue était : (roulement de tambour) Sasha Tolbe ! Une des filles les plus populaires du lycée, elle était assez appréciée de tous mais elle savait vous faire sentir ridiculement petit face à son teint parfait, ses yeux bleus azur, ses cheveux blonds et soyeux. Ça m'embêtais un petit peu d'enquêter sur elle, je n'avais vraiment rien à lui reproché, sauf qu'au même moment j'entendis son nom de la bouche de Lily, sans ancienne meilleure amie. S'en était trop ma curiosité était piquée.
- Appel -
Mum : Allo ?
Moi : Oui maman c'est moi, je voulais juste te prévenir que je rentrerai assez tard ce soir car je dois terminer un exposé avec une camarade de classe et on est vraiment à la bourre.
Mum : Bon ... d'accord mais c'est exceptionnel, je ne veux pas que ça devienne une mauvaise habitude !
Moi : Merci, à plus, bisous
Mum : Bisous
- Fin appel -
Bon elle avait accepté. Ça m'a surpris pour être honnête. Mon téléphone est chargé à 100% et j'ai prévu ma batterie externe en cas de besoin, je suis déjà habillée tout en noir, la mission espionnage Sasha peut commencer. Premier handicape je ne suis pas dans sa classe, tant pis, la mission commencera à la fin des cours, pour le moment il est l'heure d'aller en philo.
Je crois que cette journée fut la plus longue de mon existence, partout où j'allais je n'arrêtais pas de croiser ma target, mais quand j'essayais de m'approcher, il n'y avait rien, elle était au milieu de son groupe avec des feuilles la plupart du temps et ne parlait pas. Décidément, cette journée n'était pas propice à la recherche d'informations !
***
Arrivée devant le domicile de la princesse que j'avais suivi en toute illégalité à pieds alors qu'elle était en scooter. Je me rendit compte de deux choses, la première que ma forme physique nécessitait que je me remette au cardio et la seconde que ça n'allait pas être simple de continuer cette filature car sa chambre était au premier étage. Elle y avait déposé ses affaires en arrivant, me laissant tout juste le temps de reprendre mon souffle avant de chercher un point où je pourrais voir l'intérieur de la maison sans me faire repérer par ses parents ou ses voisins. Ce n'était pas une mince affaire. Il y avait un petit renfoncement sur un des côté de la maison entourée d'une haie épaisse, idéal pour se cacher rapidement au besoin. Je m'y installais, de là je pouvais voir sa chambre et la salle à manger, c'étaient pour moi les pièces principales.
Cela fait deux heures que je suis aux aguets. Il ne se passait rien. J'avais eu tout le loisir par contre d'observer l'intérieur très moderne et décoré avec gout de la villa. Des meubles Stark, une décoration moderne et épurée parsemée de quelques couleurs grâce à de jolies plantes grasses disposées çà et là. Le tout baigné par un puit de lumière et entouré de baies vitrées. Elle était magnifique, sauf qu'attendre c'était long et d'un ennui pas possible. J'en venais presque à me demander si sa vie était beaucoup plus palpitante que la mienne. J'ai toutefois noté qu'ils allaient dîner tous ensemble incessamment sous peu et que la fenêtre de sa chambre (qui est au premier étage) était restée ouverte. Il va falloir que mes cours d'escalade me servent, ce qui ne va pas être une mince affaire encore ! Merci Hayden pour le sale boulot.
Après avoir mis dix bonnes minutes à escalader (heureusement la paroi permettait de prendre appuie facilement), j'arrivais enfin dans la chambre de Sasha. Après avoir repris mon souffle j'observais les environs. Les murs de la chambre étaient peints dans un blanc cassé presque beige. Tout était bien rangé, on aurait dit une chambre d'exposition, ce qui ne m'arrangeait pas puisque ça voulait dire tout remettre en place après avoir fouiné. Je commençais pas son bureau, il y avait d'un côté des livres de révision et de l'autre des dossiers en cours de rédaction, c'était sans doute pour les grandes écoles qu'elle visait. Son placard était immense, remplie de pièces toutes plus jolies les unes que les autres. Les chaussures et les sacs étaient eux rangés par couleur.
Au loin j'entendais des voix qui montaient. Après un temps de pose ou je ne pouvais plus entendre que le sang pulser dans mes tapants au rythme de mon cœur, je me rendis compte que les voix étaient plus fortes mais qu'elles provenaient toujours de la salle à manger. Sasha se faisait remonter les bretelles par ses parents. Ils étaient assez durs dans leurs propos, parlant d'elle comme une faignante qui ne se donnait pas les moyens de ses ambitions.
Je ne connaissais pas personnellement Sasha, mais une chose que je savais c'est que depuis la seconde elle était toujours première de sa classe, son comportement aussi était exemplaire. Ses parents étaient vraiment durs là. Elle ne méritait pas d'entendre des mots rabaissants comme ça.
Je m'étais perdue, mon but était d'avoir une revanche sur ceux qui le méritaient et non de déterrer à tout pris la vue des autres par pur voyeurisme. Je ne me sentais pas bien, je n'avais rien à faire ici. En passant devant un immense miroite je m'examinais : les cheveux ébouriffés avec quelques feuilles qui s'y étaient accrochées, des poches sous les yeux et les joues rouges à cause de l'effort, je ne me reconnaissais pas. Il fallait que je parte au plus vite d'ici avant que quelqu'un remarque ma présence ou pire qu'il appel la police.
Le parquet grinça.
Merde.
J'étais déjà sur le rebord de la fenêtre, je n'avais plus une seconde à perdre. Je pris mon élan et sautais dans un des buissons plus bas en priant pour que ce ne soit pas ses parents qui soient arrivés. Mon cœur battait à toute allure. Je couru. À perdre haleine. Jusqu'à ce que ma vision se brouille. Qu'est ce que j'avais foutu ?
VOUS LISEZ
Hayden.fr
Teen FictionMarre de n'être jamais considéré parce que tu n'es pas populaire ? De devoir faire le mouton pour ne pas t'attirer les foudres de certaines personnes ? Ou encore d'être victime de rumeurs qui salissent ta réputation ? Alors bienvenu(e) sur Hayden.fr...