PDV Marie:
La fin du monde aurait été annoncée qu'elle n'aurait pas suscité autant d'enthousiasme, de cris et de transgressions du règlement (l'utilisation des portables était interdite dans l'enceinte de l'établissement). J'étais outrée qu'une bande d'ignare revienne à l'âge de pierre tout ça à cause d'un simple post sur internet. Évidemment je connaissais l'histoire de Hayden.fr et ce qui y avait été publié, les couloirs grouillaient d'hystériques qui ne faisaient qu'en parler alors que ça ne faisait pas vingt minutes qu'on avait découvert la liste.
J'hésitais à aller voir la proviseure mais à cette heure-ci elle devait être au courent et si elle avait jugé qu'aucune intervention n'était nécessaire, c'est qu'il devait y avoir une raison.
Pour me présenter : Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans (j'ai sauté une classe) et physiquement je suis une petite (1m60) rondelette (+ de 60 kilos c'est tout ce que vous avez besoin de savoir), j'ai des cheveux blonds vénitiens bouclés qui partent dans tous les sens. Mon père est décédé il y a deux ans, j'ai donc intégré ce lycée grâce à une bourse au mérite. Je ne fais pas partie de la population bourgeoise même si j'ai longtemps essayé de m'intégrer à ce monde en adoptant ses codes. J'ai investi dans des vêtements de marques, j'ai sociabiliser avec qui j'ai pu, mais rien n'y fait. J'étais restée une outsideuse car je n'avais pas grandi avec eux, ils sentaient que j'étais différente.
Je suis et resterais la petite intello qui est sympa quand quelqu'un a besoin de rattraper un cours ou quand il n'a pas compris celui- ci mais ça s'arrête là. Je ne leur servais pas plus. Ils ne m'invitaient pas à leurs soirées, ne voulaient pas manger avec moi le midi. Ça m'avait longtemps blessé, mon estime de moi-même avait baissée à cause de cela. Toutefois, je m'étais faite une raison cet été. J'avais sympathisé en vacances avec des personnes qui me ressemblaient plus au niveau social et qui m'avaient fait comprendre que je n'étais pas le problème. J'avais donc fait mon deuil en cette rentrée de m'intégrer aux groupes que j'admirais secrètement et surtout que j'enviais.
Du coup comme les loisirs étaient rares, je travaillais plus que nécessaire et surtout je lisais. Lire pour m'évader, pour m'inventer une vie qui ne pourra jamais être réelle, pour m'isoler encore plus du monde qui m'entoure, pour devenir l'héroïne de MON histoire sans avoir à faire la grosse dure pour qu'on parle de moi.
Mes parents étaient tous les deux athlétiques et regrettaient d'avoir une fille qui ne reflète pas leur beauté (physique), je le savais. N'étant pas taille mannequin comme les filles populaires, j'avais essayé des régimes puis décidé de m'assumer, mais avec les langues de vipères qui traînaient au lycée c'est devenu compliqué et je me sentais encore moins à ma place. J'en suis devenue aigrie et envieuse. La violence avec laquelle du jour au lendemain on peut devenir un paria, perdre ses amis et se retrouver seul fait peur. Je n'étais pas complètement seule mais je n'avais pas de vrais amis sur qui compter ici.
Autre fait à savoir sur moi, je suis une vraie commère, j'adore écouter aux portes et tout savoir sur les dramas du lycée. Quand personne ne sait vraiment qui vous êtes c'est beaucoup plus simple de connaître les potins qui tournent, il suffit juste de tendre l'oreille.
Après avoir regardé tout le monde ébahis devant la liste et assoiffé de potins frais, je décidais de rentrer au plus vite chez moi. Je n'avais qu'un vieux téléphone qui ne me permettait pas de regarder sur internet le site d'Hayden. Le trajet en bus jusqu'à la maison me parut interminable, j'étais super excitée de découvrir la liste et ses détails. J'avais presque couru entre l'arrêt et la maison. Une fois arrivée, je sortais l'ordinateur familial pour découvrir le fameux site. Dessus on y trouvait des photos et les scoops précédemment évoqués, pauvre Maureen quand même ...
J'imprimais la liste afin de la ranger dans un classeur, puis je sorti l'annuaire du lycée pour voir les élève qui n'avaient pas encore vu leurs secrets dévoilés. Effectivement c'était une majorité pour le moment mais au vu des écrits d'Hayden ce ne sera sûrement pas la dernière liste cette année. Tout le monde pouvait être visé et il y avait même un appel à participation. C'est cette dernière phrase qui avait retenu mon attention. J'avais de la rancœur envers certaines personnes oui, surtout celles qui avaient profité de moi. Je voulais une revanche sur ce lycée qui m'avait exclu socialement. Après avoir fait une liste des personnes qui selon moi méritaient d'être dans la liste, puis à élaborer un plan pour récolter les meilleurs potins à leurs sujets.
Oui, cela était moralement répréhensible mais je n'en pouvais plus des moqueries, des chuchotements sur mon passage et des sourires uniquement lorsque j'offrais mes devoirs pour qu'ils les copient.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PDV Hayden:
J'étais au sommet de ma notoriété ! Anonyme certes mais pas sans moyen ! Ils venaient enfin de goûter au poison de la popularité, enfin sauf Maureen mais bon une rumeur de plus ou de moins sur elle ne lui fera pas de mal.
Je savais d'après ce que j'avais entendu que les langues allaient se délier (à mon profit) et qu'aucune action ne pourrait racheter quiconque, mon plan était en place. Les jalousies et les coups bas allaient s'accumuler même entre amis, le spectacle serait mémorable. Une fois que tout le monde aurait été touché bien évidement je révélerai mon identité, pour montrer à tous que la réputation ne fait rien, le physique ou les notes non plus. Ils auront été trainés dans la même boue toute l'année et qui sait ? Peut-être seront-ils reconnaissant de cette leçon de vie.
Mon plan maintenant était simple, j'allais attendre que les premières vestes se retournent pour profiter directement des ragots. J'étais persuédé(e) que les langues se délieraient assez rapidement malgré qu'une seule liste et qu'uniquement cinq prénoms avaient été révélés.
VOUS LISEZ
Hayden.fr
Teen FictionMarre de n'être jamais considéré parce que tu n'es pas populaire ? De devoir faire le mouton pour ne pas t'attirer les foudres de certaines personnes ? Ou encore d'être victime de rumeurs qui salissent ta réputation ? Alors bienvenu(e) sur Hayden.fr...