Chapitre 5

34 3 0
                                    

PDV Sacha :

Comment tout avait-il pu aller si vite ? Ma meilleure amie était dans la liste, tout le monde savait qu'elle avait profité de son été alors qu'elle ne me l'avait dit qu'à demi-mot le matin même sur le chemin pour rejoindre notre classe. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : elle s'était confiée à une autre personne. J'étais vexée et peut être un petit peu jalouse de cette conclusion. Pourquoi ne m'avait-elle pas tout raconté ? Elle sait pourtant que je ne l'aurais pas jugée. Son nombre de conquête m'importait peu, au contraire ça nous aurait des anecdotes et de quoi rigoler à notre prochaine soirée entre filles.

Pour moi il était impossible de connaitre des secrets comme celui-ci sans être proche de la personne. J'avais beau m'interroger sur la personne qui aurait pu faire fuiter cette information, personne dans notre groupe n'étais assez sournois pour faire cela, nous étions trop soudés.

Et Charly qui y était aussi ! J'espérais que c'était un mensonge, non pas que sa sexualité me regarde mais parce que Marine était mon amie et je ne voulais pas qu'elle soit blessée. Ça avait été la cohue à la fin des cours avec cette liste. Je n'avais pas eu le temps de voir les principaux concernés que tous s'étaient évaporés. Sans doute pour éviter les regards insistants et les questions trop personnelles. Je voulais être présente pour eux, pour les soutenir, mais mon père était déjà arrivé, je n'avais donc même pas eu le temps de les chercher en dehors de notre couloir pour leur parler.

Après être rentrée à la maison, je n'eus pas le temps d'envoyer un message à Marine, Charly ou Lily puisque mes parents avaient organisés une réunion débriefing de ma première journée.

***

- Tu as passé une bonne rentrée ?

- Tu es prête à devenir la première de la classe et à être au top pour ton orientation ?

- Bof papa, une rentrée quoi, il n'y a pas beaucoup de nouveaux alors c'est toujours les mêmes têtes. Et maman, j'ai le temps pour y penser, je suis déjà des cours particuliers pour réussir alors il n'y a pas de raison que j'échoue.

- Ne sois pas faignante et surtout ne te repose pas sur tes lauriers ! Tout peut te sembler simple au vu de tes bons résultats et de l'avis de tes profs mais ça ne fait pas tout. Il faut que tu restes constante et que tu surplombes tout le monde.

Bon je vous passe le reste de ma soirée qui était aussi ennuyante que le début. Après avoir réussi à échapper aux dragons, je montais dans ma chambre pour profiter de mon ordinateur et voir ce que les autres pensaient de cette matinée. En me connectant sur mes réseaux sociaux, je vis que mes amis étaient disponibles, quel timing.

- Conversation privée -

(7 personnes y participent)

Sarah : Quelqu'un peut m'expliquer le délire de la liste ? C'était chelou l'ambiance franchement

Martin : Pour Lily pas tant que ça 😂 mais c'est vrai que pour Charly et Camille c'est chaud d'être pointé du doigt comme ça

Moi : C'est clair!! Vous avez des nouvelles d'eux au fait ?? Ils le prennent comment ?? J'ai dû partir direct et j'ai 0 nouvelle depuis

Lily : Perso ça va, tout le monde sait qu'en été on profite de la vie, pas de quoi en faire un plat 💃

Lily : Par contre les deux amoureux sont très vite parti après avoir jeté un coup d'œil à la liste alors pas moyen de savoir ce qu'ils pensent

Arthur : Vs en faites pa, ils von s'en remettre tranquil 😏💏

Moi : Arthur ça te dit pas de parler français ?

Hayden.frOù les histoires vivent. Découvrez maintenant