PDV Alex' :
Un mois s'était écoulé depuis la première liste.
Un putain de mois.
Après la première, les gens avaient parlés une semaine mais pas plus, les rumeurs s'étaient peu à peu dissiper. Et dès qu'on pensait la vague passée une autre était apparue, deux en un mois ça commençait à devenir sérieux et les élèves ont commencés à ne plus prendre à la légère les menaces d'Hayden. Surtout que cette deuxième liste concernait des personnes lambda, c'est-à-dire que contrairement à la première qui ne visait quasiment que les populaire, celle-ci annonçait que n'importe qui pouvait être visé tant qu'il y avait quelque chose à révéler.
Cette fois- ci un Première avait son nom dessus, mais c'était un gars qui avait redoublé et qui aurait dû être avec nous alors ça ne comptait pas vraiment. Les secrets tournaient comme les premiers autour du sexe, de la drogue et des déboires des nommés. Rien n'était grave dans ce qui était révélé mais c'était asse gênant pour qu'on n'ait pas envie que ça nous concerne.
Une règle tacite s'était aussi imposée, laisser les adultes en dehors de tout ça. La directrice était au courant tout comme les profs mais ils faisaient comme si de rien n'était. D'un côté ce n'était pas plus mal, surtout pour les secrets qui concernaient des faits répréhensibles par la loi mais d'un autre côté nous savions tous que nous ne trouverions pas de soutien auprès des adultes. Pour les plus fragiles cette histoire pourrait mal se terminer. Nous étions dans un cocon ou seuls les concernés pouvaient se comprendre et se soutenir.
Le site Hayden.fr battait des records d'audience, tous gardaient la page ouverte sur leurs portables. Le but était d'être le premier à voir les prochains noms qui s'afficheraient mais il y avait aussi une envie de vérifier si notre nom y était. Tous vivaient dans l'attente. L'ambiance était étrange, les plus dissipés faisaient profil bas et les personnes discrètes l'étaient encore plus. Je comprenais leur stress, moi-même je restais à l'affut d'une nouvelle liste car j'avais toujours peur pour mes potes.
J'avais remarqué des tensions dans d'autres groupes, notamment ceux où des noms étaient sortis sur une des listes. Il y avait la suspicion de ses amis, qu'ils aient révélé un secret inavouable. Il y avait aussi le rejet de ceux qui ne voulaient pas être assimilés aux faits dénoncés. Ils se connaissaient depuis la primaire pour certains mais avaient trop peur pour leur réputation pour soutenir leurs amis. C'était vraiment triste d'être témoin de ce niveau de bêtise.
Certains avaient essayé de demander de l'aide à leurs parents mais cela restait difficile d'assumer ce que la liste divulguait. La plupart ne voulait pas les décevoir. Des as du codage avaient proposé de tracer l'adresse IP mais malgré leur talent elle restait intraçable. Nous étions donc impuissants sur tous les aspects. Nous étions juste dans l'attente de la prochaine sentence, nous subissions ce temps libre puisque nous ne savions pas à quelle sauce nous seront mangé par la suite.
Alors on attendait.
On attendait surtout de savoir quelle partie de notre vie allait être exposée aux yeux de tous.
Les élèves vivaient en suspens depuis la rentrée, sauf peut-être les secondes qui ne se sentaient pas mêlés à tout cela. C'était surtout les terminales qui étaient concernés. J'avais peur que ça tombe sur moi pour être honnête et que je vois mon groupe se dissoudre comme d'autres. J'avais beau me creuser le cerveau, je ne voyais même pas ce qu'il y avait d'intéressant à raconter sur ma vie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PDV Hayden :
J'avais frappé fort, je les voyais tous qui attendaient, comme un camé qui rêve de sa dope. Je recevais des mails sur mon site à la pelle. Ils étaient aussi bien d'insultes, de menaces que d'aides très précieuses.
Une retient mon attention, même si elle masque son nom, j'ai réussi à l'identifier comme étant Marie Drasgne, une fille invisible qui pourrait se révéler être un grand atout. Pour le moment, je n'avais pas trop besoin des infos qu'elle m'envoyait, je les connaissais déjà, mais je devais la faire se sentir spéciale pour pouvoir la manipuler à ma guise et l'utiliser aux moments opportuns.
VOUS LISEZ
Hayden.fr
Teen FictionMarre de n'être jamais considéré parce que tu n'es pas populaire ? De devoir faire le mouton pour ne pas t'attirer les foudres de certaines personnes ? Ou encore d'être victime de rumeurs qui salissent ta réputation ? Alors bienvenu(e) sur Hayden.fr...