1 • Groupe 3

1.3K 64 392
                                    

___
Mars, rentrée des classes.

Je sortis du bus et traversai la route pour entrer dans l'Université, tenant mon sac sur une épaule. C'est le premier jour de cours, je suis venu ici qu'une seule fois pour les portes ouvertes mais je me souviens où est l'amphithéâtre que je dois rejoindre.

En m'approchant, je vis un grand beau gosse posté devant. Si je le connais ? Évidemment, c'est mon pote !

WY : Seonghwa ! Tu m'as pas attendu à l'intérieur ?

SH : Hey Woo !! Nan, j'avais peur de rentrer solo - rigola-t-il.

Qu'il est con.

WY : T'es con - ricanai-je amusé. Vas-y viens on rentre.

Seonghwa était dans ma classe en Terminale. C'est pas le gars avec qui j'ai passé le plus de temps mais ça reste un bon pote.

WY : Alors ces deux semaines de vacances ? - lui demandai-je en m'asseyant dans un des derniers rangs de l'amphi.

SH : C'était pas assez long, j'ai tellement pas envie de reprendre les cours... Je suis parti à la mer avec mes parents.

WY : À la mer en hiver ? Vous avez dû vous cailler le cul.

SH : En vrai ça va, c'était trop bien quand même ! Par contre ça fait bizarre d'avoir finit le lycée.

WY : Ouais c'est clair. Mais au moins on est dans la même Fac, Yeosang il se retrouve tout seul !

SH : Quelle idée de faire médecine aussi...

Comme les gros gamins qu'on est, Seonghwa et moi avions fait une lettre pour demander d'être dans la même classe. Aujourd'hui, c'est une simple présentation du cursus et des différentes spécialités, toutes les classes sont réunies dans l'amphithéâtre. Ça fait du monde, c'est impressionnant.

Cette année, nous avons un cursus assez général en Littérature. Mais au prochain semestre nous aurons à choisir une spécialité qui déterminera dans quelle classe nous serons. Seonghwa et moi savons déjà ce que nous allons choisir et on sera pas ensemble. Mais bon tant pis, on aura quand même quelques cours en commun.

Nous avons suivi la présentation bien sagement. Enfin bof, c'était hyper chiant et on a discuté la moitié du temps mais peu importe, on est libres pour le reste de la journée maintenant !

WY : Bon, on prend à 8h demain... - dis-je en sortant de l'amphi avec Hwa.

SH : Je veux retourner en vacances !! C'était bien la mer aussi ! Eh mais attends, je devrais peut-être revoir mon plan de carrière et devenir pilot de bateau ? Pêcheur ?? Maître-nageur.

WY : Tu serais pas mal en maître-nageur mais tu deviendrais tout fripé à cause de l'humidité.

SH : Tu crois ?

WY : C'est sûr.

SH : Merde...

Je souris à nos conneries.

WY : Tu rentres comment ?

SH : En voiture.

WY : Raaah la chance, moi j'dois prendre le bus le temps que mon grand-père m'apporte sa vielle voiture.

SH : Bon courage mon gros.

WY : Hey chui pas gros.

SH : T'as combien de temps en bus ?

Carmin ~ 𝒲𝑜𝑜𝓈𝒶𝓃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant